Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 arrivé de mon 600 litres

Aller en bas 
+3
poipoi
mathilde
papyrus
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 16:10

j' ai été le chercher samedi et dimanche journée mise en eau du boulot
je vais vous mettre quelque photos de tout cela
si quelqu'un a des idées ésitez pas tout est bon à entendre
je le destine a avoir du discus et des plantes
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 16:26

arrivé de mon 600 litres Aqua37
mise en place du terreau pour les plantes arrivé de mon 600 litres Dscn98924
étalage du terreauarrivé de mon 600 litres Dscn98975
découpe du grillage à fin que le terreau et le gravier ne ce mélangearrivé de mon 600 litres Dscn98992
mise en place du grillage
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 16:53

arrivé de mon 600 litres Dscn99010
mise en place du grillage et du gravierarrivé de mon 600 litres Dscn99061
étalage du gravierarrivé de mon 600 litres Dscn99123
mise en eau tuyau planté dans la racine afin de pas tout casserarrivé de mon 600 litres Dscn99343
et une heure plus tard enfin en eauarrivé de mon 600 litres Zz
voila le travail le lendemain matin aqua plus clair bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 16:55

arrivé de mon 600 litres Dscn99500
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 17:05

Coucou,tres joli aqua...(normale,j'ai le meme a la maison... arrivé de mon 600 litres Icon_biggrin)
Par contre ton sable n'est pas clair.... arrivé de mon 600 litres Icon_eek
Car pour du discus s'est plus que conseillé,les discus on tendance a prendre la couleur du fond et décor...plus ton aqua est clair,mieux c'est.Et tes bleu n'auront pas une belle couleur avec un fond comme celui là.
Autrement tu as quoi comme filtration dedans? et ton eau,c'est de l'eau du robinet? tu as les parametres?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 18:57

J'adore ce bac, et c'est sable ça rend super bien, apres pour le didi je ne sait pas je ne connait pas trop, mais quel effet!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 21:02

jolie bac je reve ou ta racine flotte?

pour le sol je suis d'accord avec mathilde mais avec un sol comme sa ils seront beaucoup moi strèssé.

et il ne faut pas oublier qu'en milieu naturel les discus vivent dans une eau sombre parfois noir

ils seront rassuré par ce sol aprés il te faudrat un bon éclairage pour les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Néon rose
tatane


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : morbihan sud
Date d'inscription : 30/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 21:19

+1 avec ce qui a été dit, mais je rajouterais que pour le sol tu t'es bien fait ch**r arrivé de mon 600 litres Icon_lol

juste du sable aurait suffit, et ça t'aurais couté moins chére en plus
mais bon, maintenant que c'est fait

tu vas mettre quoi comme plantes?
tu as quoi comme filtration dessus?

dis nous en plus sur ce projet pour qu'on puisse donner des avis arrivé de mon 600 litres Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 21:27

franck a écrit:
jolie bac je reve ou ta racine flotte?

Je croit que oui, à moins que le dalai Lama ait fait un tour chez Papyrus arrivé de mon 600 litres Lol
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 21:54

très prometteur...hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 22:47

poipoi a écrit:
franck a écrit:
jolie bac je reve ou ta racine flotte?

Je croit que oui, à moins que le dalai Lama ait fait un tour chez Papyrus arrivé de mon 600 litres Lol
Une racine qui flotte,ca ne m'etonne pas,moi les miennes ont mis 2 jours a couler et elles étaient aussi grosse que celle là.arrivé de mon 600 litres Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 23:13

et oui vous révez pas la racine est en pleine lévitation pour le moment elle va couler et prendre sa place
pour la filtration j'ai 2 pompes externe de chez réna xp3 plus un filtre uv que j'utilise pas pour le moment car j'ai mis des produits dedans sauf la première nuit afin de désinfecter l'eau du robinet enfin un bien grand mot
je laisse un peu de temps
je filtre sur perlon nouilles céramiques et carré bleu et noir de différentes tailles
pour les plantes j'ai mis des plantes basics qui supporte de forte température je les ai commandé en belgique elles sont superbes si sa intérresse quelqu'un dites le moi nous pourront faire une commande groupé je voulais voir avant dans parler
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyMer 17 Fév - 23:20

je vais mettre des roches blanches avec des traits marrons pour r'appeler la couleur du sol qui pour ceux qui se posse des questions est beaucoup utilisé pour du discus mais peut connu
par contre pour l'éclairage je sais pas trop car on ma conseillé cet après midi 1 rose 1 blanc 1 rose 1 blanc
je sais pas
je vais faire un allumage en décalé de toute facon de manière à pas stresser les discus
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Néon rose
tatane


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : morbihan sud
Date d'inscription : 30/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 0:03

papyrus a écrit:
et oui vous révez pas la racine est en pleine lévitation pour le moment elle va couler et prendre sa place
pour la filtration j'ai 2 pompes externe de chez réna xp3 plus un filtre uv que j'utilise pas pour le moment car j'ai mis des produits dedans sauf la première nuit afin de désinfecter l'eau du robinet enfin un bien grand mot
je laisse un peu de temps

que veux tu dire, quand tu dis que tu as désinfecté l'eau?? arrivé de mon 600 litres Suspect
il y a rien a faire, laisse faire le temps

si déjà là tu mets des produits dedans, tu cour a la cata!


sur quoi tu voulais mettre l'uv?
il faut attendre 1 mois ou deux aprés le démarrage du bac pour le mettre en route, faut laisser le temps aux bactéries de s'implanter
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 0:26

c'était la 1ère nuit de facon à voir si tout fonctionnait surtout c'est pour cela que j'ai mis un bien grand mot sinon bien sur je vais attendre et voir si il y en a vraiment besoin car j'aime pas trop cela
et pour les produits ceux sont les produits de bases quand ont démarre un aquarium rien de bien méchant je sais qu'il faut laisser l'eau se faire rassures toi j'ai pas envie de jouer au petit chimiste et avoir à tout refaire
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Néon rose
tatane


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : morbihan sud
Date d'inscription : 30/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 0:28

je ne comprend pas, il n'y a pas de produits de base ...
quel produits as tu mis dedans?
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 0:34

bactéries pour ensemenser les filtres, biotopol ou dénitrol je sais plus j'ai eu les deux bouteilles en mains je te dirai cela demain
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 0:49

j'ai toujours fait comme cela quand je démarrais un bac avant et jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 1:29

l'uv on entend beaucoup parler de ces lampe, perso j'en ais 2 avant elle étaient branché en permanence sur mes bacs.je les ais enlevé et j'ai beaucoup moins de problémes.

un jour je les ai enlevé car sa habitue les poissons a une eau trop pur et se n'est pas bon lorsque tu rajoute ou vend des poissons cela n'auront ou n'ont peut étre pas une eau oci pur.

et la boujour les dégats.

je pense que s'est comme nous ils ont des défences imunitaire et nous quand on prend trop de médic on est plus souvent malade au moindre petit microbe pour les discus s'est idem

l'uv a utiliser qu'en cas d'eau trouble ou probléme bactérien.

cela reste mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 10:20

franck a écrit:


je pense que s'est comme nous ils ont des défences imunitaire et nous quand on prend trop de médic on est plus souvent malade au moindre petit microbe pour les discus s'est idem

l'uv a utiliser qu'en cas d'eau trouble ou probléme bactérien.

cela reste mon avis perso


+1 , tt a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 10:30

Moi je suis d'accord avec tatane,et franck et derwins,le moin de produit possible,c'est des vrais saloperie c'est medoc,rien de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 10:38

mathilde a écrit:
Moi je suis d'accord avec tatane,et franck et derwins,le moin de produit possible,c'est des vrais saloperie c'est medoc,rien de naturel.

attention là on ne parle pas de traitement , mais de conditionnement de l'eau , ici anti chlore et souche bactérienne...
c'est utile au lancement , pour partir dans les meilleures conditions , pas indispensable , mais utile

pour les médocs , il y maintenant des produit issues de molécules naturelle, moins corrosives, issues de plantes comme le melaleuca , l'aloe vera et l'eucalyptus (vive l'australie!!)
...mais a n'utiliser qu'en cas de reel besoin
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Néon rose
tatane


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : morbihan sud
Date d'inscription : 30/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 10:58

Derwins a écrit:
mathilde a écrit:
Moi je suis d'accord avec tatane,et franck et derwins,le moin de produit possible,c'est des vrais saloperie c'est medoc,rien de naturel.

attention là on ne parle pas de traitement , mais de conditionnement de l'eau , ici anti chlore et souche bactérienne...
c'est utile au lancement , pour partir dans les meilleures conditions , pas indispensable , mais utile

pour les médocs , il y maintenant des produit issues de molécules naturelle, moins corrosives, issues de plantes comme le melaleuca , l'aloe vera et l'eucalyptus (vive l'australie!!)
...mais a n'utiliser qu'en cas de reel besoin

je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est utile!


c'est pas vrai, c'est pas utile du tout et c'est du pognon foutu en l'air
suffit d'attendre 1 mois et ton bac sera pret, sans produits ou autre


tu le dis toi meme, a utiliser qu'en cas de besoin ... là elle en avait pas besoin du tout... arrivé de mon 600 litres Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 11:00

Il y a surement des produits naturel,je n'en doute pas,mais moi j'ai toujours fait mes bacs avec le temps et la patience et moin je rajoute de produit et mieux cela est.
Je ne me vois pas ajouter des conditionnements dans mon eau pour preparer mon eau,je prefere la laisser se faire tranquillement.Le bac malawi 600L a été mis en eau tres longtemps a l'avance et le resultat est genial,aucun soucis.Apres chacun voit midi a sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres EmptyJeu 18 Fév - 12:48

à propos de uv moi non plus je n'aime pas cela je l'ai essayé il fonctionne mais vu que c'est pas mon truc je risque pas de le brancher de si tôt maintenant je vais attendre que l'eau soit nikel pour mettre les discus je suis pas pressée par le temps de plus j'ai mon 120 litres en bac de quarantaine pour observer avant ou en cas de problème qui lui tourne depuis un moment à vide hier j'ai mis des corydoras dedans pour avoir un peu de vie et un peu de ménage de fait
paris ne c'est pas fait en 1 jour la vie est faite de patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de mon 600 litres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de mon 600 litres   arrivé de mon 600 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de mon 600 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: