Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 80 litres???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

80 litres??? Empty
MessageSujet: 80 litres???   80 litres??? EmptyDim 11 Avr - 22:01

voila, pour ceux qui ont suivi, j'ai fait un bac 230 litres style amazoniens, comme une cruche, j'ai collé des danios roseus qui n'ont rien a y faire, donc, j'ai enfin trouvé une place pour mettre mon 80 litres en route et vais réparer cette erreur en mettant mes roseus dedans.

par contre je voudrais créer un style aqua asiatique, mais c'est quoi exactement???

est-ce que je peux mettre d'autres espèces et lesquel et surtout en quel nombre???

ça en fait des questions, je compte sur vous!!! 80 litres??? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? EmptyDim 11 Avr - 22:42

Salut Bignoux, un bac asiatique pour ma part c'est bac bac bien planté avec des plantes qui montent en surface; Ceratopteris, mousse de Java, les ,Hygrophila, Vallisneria, Limnophila , Rotala, Crinum thaianum, Cyperus helferi, et Hygroryza aristata en plante flottante.

Pour la population comme tu est en eau oxygénée (il te faudra un bon brassage) pour les danios, du macropodus devrait faire l'affaire.

Il y a aussi colisa, gouramis etc mais ils preferent un eau légèrement plus chaude et stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? EmptyDim 11 Avr - 22:50

Tiens voici un bac asiatique avec hygrophilia, cryptcoryne et mousse de java, c'est le meme volume que le tiens: 80 litres??? Asiatique
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? EmptyDim 11 Avr - 23:35

merci poipoi
j'ai pas tout compris, c'est quoi une eau oxygénée 80 litres??? Icon_redface 80 litres??? Icon_redface

et je regardais les fiches de macropodus, c'est assez agressif, non? et pis il y a plusieurs espèces, laquelle choisir? j'ai vu l'opercularis et d'autres plus gros, je ne sais pas si ça va le faire avec des danios.

je vais aller regarder dans le fofo si il y a des amateurs de ce genre de bac, pour copier 80 litres??? Lol 80 litres??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? EmptyLun 12 Avr - 1:46

Ce sont des poissons aggressif entre congenaire avec une tendance à attaquer les nouveaux venus, si tes danios sont dans le bac avant les macropodes, ils n'y toucherons certainement pas, en fait je te propose ces poipois car avec les parametre de ton 80L il n'y aura pas beaucoup de choix.

En effet les macropodes comme les danios demandent une eau plutot "froide" (20-24°), si le bac offre de nombreuses caches il ne devrait pas y avoir de soucis.

Quand je te dit eau oxygénée, je parle de brassage, les danios vivent dans des rivieres à courant assez fort, ces rivieres sont donc tres oxygenées, tu devra creer un courant dans ton bac, quelle filtration a tu?
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? EmptyLun 12 Avr - 2:49

ok merci, pour l'eau oxygénée je comprends mieux.
pour la filtration, pour l'instant c'est le bloc interne merdique vendu avec tout les bacs, je vais investir dans une filtration externe adaptée.

j'avais ce genre de pop dans mon ancien 400 litres, une eau à 24°, 20 danios rério, 10 pentazona, 10 cerise, 6 corydo albinos voilé, 3 ancistrus gold voilés, 2 botia macracanta et 6 otocinclus. mes pentazona sont tjs vivants chez mon frère. lorsque j'ai arrété c'est lui qui a récuoéré mes poissons.

pour la population évidement on passe de 400 à 80 c'est pas la même!!
j'ai dix danios roséus.
après avoir regardé sur internet, j'ai vu des bacs avec danio et barbus cerise ou pentazona, est-ce réaliste pour moi ou pas?
j'aurai adoré re avoir des pentazona, c'est beaux et super sympa, mais c'est plus grand que des cerise
bref dans l'ypothèse, est-ce réaliste:
-10 danios roséus
-6/7 pentazona ou 6/7cerise
-4 corydoras albinos
-4 crevettes caridina ou 2 kuhli

dites moi ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? EmptyLun 12 Avr - 11:21

Danios avec du cerise ça le fait, danios avec pentazona c'est juste juste je n'en ait jamais maintenu dans ce volume, le pentazona est un assez bon nageur donc peu etre manquerons t'ils un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 48
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? EmptyLun 12 Avr - 11:32

les macropodes c'est une eau assez calme ...(ts les gouramis d'ailleurs)
les corydo , c'est des aamaz...donc remplace les par d'autres kuhlis
ou des botia de petite taille ..
renseigne toi sur les rasboras(boraras ) genre maculata , ou brigittae
les danio galaxy (et oui le celestichty marginata re -re -reclassifiés en danios )
c'est especes seraient plus a l'aise dans un bac comme ca
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? EmptyLun 12 Avr - 13:57

merci poipoi et derwins

je vais voir pour les rasboras, c'est sympas comme poissons et surtout pas trop grand pour mon volume.
avec les kuhlis je peux mettre des crevettes ou c'est soit l'un soit l'autre

les botias, très peu pour moi, je deteste ces poissons, c'est pas cool du tout et une fois dans le bac, impossible de les récupérer

en tout cas, ça commence à se dessiner gentiment tout ça, c'est cool

niveau lumière, je vais investir, j'ai deux vieux t8, si il doit être planté, il faut que je revois ça, j'imagine que c'est le même gentiment de luminosité que pour un amazonien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 litres??? Empty
MessageSujet: Re: 80 litres???   80 litres??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80 litres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 720 litres de Nico couplé à une décante de 240 litres et à un nano de 100 litres
» mon 580 litres
» mon 250 litres
» Mon 370 litres
» MOn 120 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: