Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Es-ce une population correcte ?

Aller en bas 
+3
kej
Derwins
luc22300
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyJeu 22 Avr - 23:01

Salut tout le monde, Es-ce une population correcte ? Icon_smile

Je possède un aquarium de 230l en surpopulation!? C'est pourquoi je voudrais changer un peu les habitants. Il est peuplé de:

- 7 xiphos
- 2 rasboras
- 1 couple reproducteur d'apistogramma cacatuoïdes
- 3 mollys et une quinzaine d'alevins
- 6 cardinalis
- 3 tétras fantômes rouges
- 4 corydoras paleatus
- 1 ancistrus mâle
- 1 épalzéo


je voudrais changer la population pour plus me centrer sur une population amazonienne et pouvoir acquérir mes 2 premiers discus bruns en supprimant les xiphos, mollys et raboras!? Je sais que c'est un peu juste pour des discus et ils devraient être en groupe mais je voudrais quand même tenter. Je voudrais donc mettre comme population:

- 2 discus bruns
- 1 couple d'apistogramma cacatuoïdes
- 6 cardinalis
- 3 tétras fantômes rouges
- 4 corydoras
- un couple d'ancistrus
- un épalzéo et/ou des crevettes red- cherrys

Je voudrais savoir si la population envisagée est correcte ??? Et si possible, rajouter des cardinalis et/ou tétras fantômes rouges et/ou corydoras ?
Qu'en pensez-vous? D'avance Merci !!

A bientôt
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 12:44

pour moi un seule choix ...
soit les didi ....,
soit le reste ...
c pas plus bête que ca !.
mais 230l c'est juste juste juste pour des didis ..
trouve toi un bac plus grd ...
en 120cm ..tu peux atteindre 360litre "standard " et la c deja plus jouable de mélanger ...

230l ..c'est un cayman.?
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 13:02

salut, Es-ce une population correcte ? Icon_smile

Pour l'aquarium c'est un aquatlantis, je voulais un cayman mais il n'y en avait plus en magasin. Je ne peux pas le changer, malereusement car j'ai déjà eu beaucoup de mal pour que mes parents accepte et je l'ai eu à Noël donc ils ne voudrais pas que je change pour plus grand encore une fois. Pour les discus, je ne voudrais pas non plus supprimer tous mes autres poissons pour les avoir. j'aimerais bien avoir un 400l ou 500l pour des discus mais je n'ai déja plus de place dans ma chambre avec mes 3 aquariums. Mais est-il possible de garder les apistos, corydoras et ancistrus pour pouvoir mettre 2 discus ???
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 13:13

mhmmm...c'est limite mais ca passe ..mais :
je suis pas aussi puriste que certains ...(qui ont raison d'ailleur pour le bien être de leurs discus ..)..c'est jamais assez grd


discus brun ..d'élevage ..c'est pas facile a trouver ...
en général les brun du commerce st encore le plus svt des discus sauvages ...et là c clair que 230l c'est bcp trop petit ...
et puis c'est plus capricieux que les souche sélectionnée d'élevage de 15eme génération ...
je te conseille de bien prendre ton temps pour réfléchir ..et d'attendre les reponses des autres membres du forum ..
ceux qui ont des assiettes a la maison .Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 13:27

En fait, à aqu-f--ne de St brieuc, ils font des discus axelrodi 7/8 cm à 9,99 euros donc j'aurais voulu profiter de l'affaire.
Discus brun = discus axelrodi, nn ???
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 13:29

Fin, je ne sais plus si c'est des discus axelrodi ou discus alenquer... c'est quoi la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
kej
Geophagus Brasiliensis
kej


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 20/02/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 14:54

ils ne les avait pas encore reçus la semaine derniere les discus. le gars ma dit pas avant 15 jrs mais que la promo serait maintenue ...
pour les discus c'est pas asser ils doivent etre en groupe et 230l c'est trop petit ...
en "gros poisson" si c'est ça qui t'interesse tu as pensé au maronii (j'en ai c'est pour ça que je t'en parle ) moin coloré mais comportement tres sympa .
en tous cas pour les discus des personnes + experimenté te confirmeront .a mes debut avec les discus je n'ai voulu en faire qu'a ma tete et apres avoir perdu un certain nombre je me suis résigné a ecouté les "pro" et depuis tous vas bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 15:16

Pour les discus, c'etait quoi le nom au magasin: discus axelrodi ou Discus alenquer ???
J'aime bien les maronii mais mais ça ne vaut quand même pas des Discus
et les maronii vive à la même hauteur d'eau que mes apistogramma ccatuoïdes. je veux acheter juste 2 discus mais si il meurent ou ne se sentent pas bien je n'en rachèterais pas. Je sais que je deverais les maintenir en groupe mes mais j'ai vraiment envis de tenter mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est quel poissons pourrais-je mettre avec des 2 discus dans 230l ???
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 21:48

luc22300 a écrit:
mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est quel poissons pourrais-je mettre avec des 2 discus dans 230l ???

rien .
.... et c déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 22:54

Salut, je vais donc encore y reflechir à mettre des discus
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyVen 23 Avr - 23:46

je te deconseille les discus dans ce volume j avais un couple dans un 240l et je m en suis separee car il faut qu ils vivent en groupe
ne fais pas la meme erreur que moi
par contre dans ton volume tu peux garder ton coupe d apisto et quelques fantomes ou rasboras tout le monde sera bien
ne charge pas trop c est sur
Revenir en haut Aller en bas
bulls1807
Juvénile
bulls1807


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/01/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptySam 24 Avr - 1:09

si c est pas pour faire du grossissement avec tes discus dans un tel volume tu vas droit dans le mur, et commencer l aventure du didi avec de si petites tailles c est tres risqué, il faut etre sur de toi et de ta maintenance, pouvoir les nourir 4 a 6 fois par jour pour qu ils aient une croissance correcte, mais dans un 230litres communautaire j en doute fort...

sinon si tu vois parfois des discus dans des petits bacs c est pour l elevage, pas de plante, pas de sable, gavage et changement d eau journalier...
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptySam 24 Avr - 12:09

Salut, Es-ce une population correcte ? Icon_smile

Bon, ok, je vais vous écouter et ne pas mettre de discus dans mon aquarium. Pour les remplacer, j'ai pensé à des poissons hachette et en plus ce sont sont des poissons amazoniens. je voudrais supprimer les rasboras et xiphos pour faire un bac amazonien mais garder juste l'épalzéo en plus et devrais-je augmenter le nombre de cardinalis et tétra fantômes ???
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyDim 25 Avr - 12:02

Je voudrais donc mettre comme population:

- 6 poissons hachettes
- 10 cardinalis
- 6 tétra fantômes rouges
- 2 apistogrammas cacatuoïdes (couple)
- 3 mollys lyres
- 4 corydoras paleatus
- 1 épalzéo
- 2 ancistrus (couple)

Es-ce correcte comme population ???
Es-ce que je suis en surpopulation ???
Devrais-je supprimer ou ajouter quelques poissons ???

Luc
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyDim 25 Avr - 12:32

C'est pas mal comme population.



C'est bien que tu revienne sur ta decision avec ls discus, il faut prendre du temps, plus tard avec un plus gros bac tu en aura.



A++
Revenir en haut Aller en bas
kej
Geophagus Brasiliensis
kej


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 20/02/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyDim 25 Avr - 12:36

salut
pour les molly ce n'est pas la meme eau ph 7.5/8.2
l'elpazeo est un poisson "asiatique" qui devient assez grand est tres speed est il est preferable d'en avoir plusieurs...
a la place de ces poissons moi je j'augmenterais plutot le groupe de cory et de cardi ...
et pour precher ma ventouse mania il y a pleins d'autre ventouse sympa que l'ancistruss commun...
ce n'est que mon avis bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyDim 25 Avr - 13:14

Salut, Es-ce une population correcte ? Icon_smile

Merci pour vos réponses. Pour l'épalzéo, je suis d'accord que ce n'est pas super pour faire un bac amazonien mais il me permet de limiter les algues filamenteuses sur mes anubias et je ne peux pas m'en séparer car il est devenu énorme et est impossible à attraper et personne ne voudrait me l'échanger contre par exemple des otocynclus ou bien me l'acheter.
Les mollys, on me les a offerts donc je ne veux pas m'en séparer, en plus ils se sont reproduits. Et est-ce que les poissons hachettes est un bon choix ??? et encore augmenter le nombre de corydoras, cardinalis ou tétras fantômes ???
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyDim 25 Avr - 21:45

j augmenterai le nombre des tetras fantomes
ce qui m embete c est que les molly n ont pas les memes besoins en eau que les poissons amazoniens
molly c est eau dure et alcaline voire meme un peu salee
et les tetras c est une eau douce et acide
il faudrait que tu fasses un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyDim 25 Avr - 21:53

Mais mes mollys se portent bien et si il se sont reproduits, c'est que le Ph ne les gènes pas trop, nn ???
Et es-ce que quelqu'un à déjà vu des poissons hacchettesà vendre autour de Lannion??? et cb ils coutent ???
Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyMar 11 Mai - 17:51

Salut, Es-ce une population correcte ? Icon_smile

Personne peut répondre à mes question ??? Es-ce une population correcte ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyMar 11 Mai - 20:21

les molly reproduisent dans n importe quoi ...mais le sexe ratio et la croissance sont plus stable en eau dure ..
pour les hachettes ..pourquoi pas ..en bande de 5individus minimum ...
ca coute entre 3.50et 5.50pce en général ..
mais j'ai peur qu'ils se fassent chahuter par les mollys .
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyMar 11 Mai - 22:30

Merci pour ta réponse, pour le prix, j'ai vu qu'ils en font 8.90 euros à mag--in v-rt donc c'est un peut cher.
Pour la coabitation mollys et poissons hachettes, mes mollys sont bizarres car comparé à la normale ils restent au fond de l'aquarium et restent cachés et le nombre de poissons hachette, Es-ce que 8, c'est correcte par apport au reste de ma population ??
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyMer 12 Mai - 5:06

Je pense que 8 individus c'est largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyMer 12 Mai - 5:09

Es-ce une population correcte ? 607793
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? EmptyMer 12 Mai - 9:16

Ok, merci beaucoup Es-ce une population correcte ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es-ce une population correcte ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une population correcte ?   Es-ce une population correcte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-ce une population correcte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» population de mon 240 L
» population asiatique
» avis population
» conseil population
» question population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: