Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 éclairage et sol nutritif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyMer 28 Avr - 20:25

je vais métre en route un bac planté de 600 litres,je me demandais quel sol mètre et quel éclairage pour que les plantes poussent bien.

n'ayant jamais eu de bol avec les bacs planté au part avant je me lance le défit de la réussir et me renseigne le plus possible avant d'y aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyJeu 29 Avr - 15:26

Salut franck, a tien tu lance un bac planté, ca va etre interessant, pour l'eclairage sur 600L tu par sur du T5. Pour e sol, soit du sable de piscine sans sol nutritif (tout depend de la plantation que tu souhaite avoir) soit avec un sol nutritif artisanal. Parce que pour 600L du sol nutritif ca monte tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyDim 2 Mai - 7:22

oui t5 ou hqi ou encore hql je ne sais vraiment pas...

pour le sol nutritif il y en aura qu'a l'arrière du bac jusqu'à la moitié de la largeur a peut prêt.
et pour le sol maison je suis hésitant car beaucoup de soucis apparemment au niveau de la fermentation...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyDim 2 Mai - 10:27

sable de loire , naturellement tres riche pour les plantes ...melangé avec unsol nutritif du commerce , ca fera baisser la facture .
mais attention , comme il y aura surement des discus dedans ...lol... attention a ne pas faire monter la température trop tôt ni trop^vite ...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyDim 2 Mai - 10:58

en faisant moitié moitié ou plus de nutritif que de loire?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyDim 2 Mai - 11:02

moit moit ..avec du quartz par dessus
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyDim 2 Mai - 11:10

ok merci.

il ne me reste plus qu'a me décider pour l'éclairage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyDim 2 Mai - 11:12

t5 PLUS RÉFLECTEURS ...mais ca n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyDim 2 Mai - 11:26

avec 1 watt pour 2 litres sa va m'en faire!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyMer 16 Juin - 7:31

Si c'est pour un aquarium amazonien :

Sol : Aquafertil ( ça marche super bien !!! - même trop bien - Sylvie élague sans arrêt notre bac )

Echairage : 2 rampes T8 de 2x58W chacune (soit 232W) avec éclairage TROCAL-de-luxe Amazon-DAy et TROCAL-Super Color plus (néon avec filtre anti UV intégré - évite la formation des algues - Très bon produit tu peux le trouvés dans les magasins Aquafaune en autre) vu le volume de ton bac tu n auras pas trop de zones d'ombres avec des 58W (1,50m)

Après c'est mon avis, pour les rampes de préférence ballast ferro-magnétique que de l'électronique (durée de vie beaucoup beaucoup plus longue et coût beaucoup moins élevé pour les pièces...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyMer 16 Juin - 14:07

merci gilles!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyMer 16 Juin - 16:37

gilles a écrit:
Si c'est pour un aquarium amazonien :


Echairage : 2 rampes T8 de 2x58W chacune (soit 232W) avec éclairage TROCAL-de-luxe Amazon-DAy et TROCAL-Super Color plus (néon avec filtre anti UV intégré - évite la formation des algues -

J'ai le même éclairage, avec les mêmes tubes, très bon choix, toutes les couleurs sont présente et très peut d'algues apparaissent. éclairage et sol nutritif 944613
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyMar 22 Juin - 0:28

gilles a écrit:
Si c'est pour un aquarium amazonien :

Sol : Aquafertil ( ça marche super bien !!! - même trop bien - Sylvie élague sans arrêt notre bac )

Echairage : 2 rampes T8 de 2x58W chacune (soit 232W) avec éclairage TROCAL-de-luxe Amazon-DAy et TROCAL-Super Color plus (néon avec filtre anti UV intégré - évite la formation des algues - Très bon produit tu peux le trouvés dans les magasins Aquafaune en autre) vu le volume de ton bac tu n auras pas trop de zones d'ombres avec des 58W (1,50m)

Après c'est mon avis, pour les rampes de préférence ballast ferro-magnétique que de l'électronique (durée de vie beaucoup beaucoup plus longue et coût beaucoup moins élevé pour les pièces...)

Au passage joli bac!!

Quand tu parle d'aquafertil comme substrat, c'est quelle forme car j'ai regardé sur internet et je ne trouver rien que de l'engrais liquide, or ce n'est pas pratique comme sol éclairage et sol nutritif Lol
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyMar 22 Juin - 10:49

je me suis trompé, chez nous nous avons mis du sol fertil Fertilux de chez Zolux, ça marche du tonnerre

éclairage et sol nutritif P1010112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif EmptyMar 22 Juin - 16:56

Oki merci gilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage et sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: éclairage et sol nutritif   éclairage et sol nutritif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage et sol nutritif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: