Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 crevettes+poissons ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptyVen 30 Avr - 21:34

Salut tout le monde, crevettes+poissons ??? Icon_smile

Je possède en ce moment un aquarium de 30L peuplé de crevttes red-cherrys et de guppys: 1male et 8 femelles. La température est de 25°, il y a de la mousse de Java pour les crevettes, d'autres plantes et une racine. Je voudrais supprimer les guppys car je les trouve trop banal. Je voudrais mettre d'autres poissons mais lesquels sans mettre trop les crevettes en danger ??? Je voudrais des poissons non asiatiques si possible... J'ai pensé à des Killys? Ou des endlers mais je n'en trouve pas en magasin.
Merci pour vos réponses.

A+ Luc
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptyVen 30 Avr - 21:48

du endler snake ; scarlet et classique ... cadeau si ca te tente ...mais faut venir les chercher a dinan...
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptyVen 30 Avr - 22:42

Salut, crevettes+poissons ??? Icon_smile

Merci mais je suis encore mineur crevettes+poissons ??? Icon_crydonc je ne peux pas me déplacer. Sais-tu si il y a des endlers proche de lannion dans des animalerie ou a st brieuc ??? et es-ce possible pour les killys ???
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptySam 1 Mai - 15:29

pour les killies , ca dépend de l'espèce
mais surtout de ton décor ...si les jeunes larves peuvent se planquer les premieres semaines de vie , ca tien dans n'importe quoi ou presque ...
du bac bien planté , des amas de pouzzolane décorative en vrac , c'est comme ca que je gere et ca se passe tres bien ...(regarde les topics dans le forum)

pour les killies , fait toi la main sur des espèces ne nécessitant pas de diapause . ca sera plus simple ,
aphyosemion australe ou gardneri ...
des chromaphyosemion bivitttatum, ou bitaeniatum


ne perd pas de vue que le but de l'aquario , c'est la repro ..
évite de te disperser et evite les mélanges , concentre toi sur une espèce , mène une repro a terme . et apres , passe la main

mais avant tt se faire plaizzz......
dans n'importe quelle animalerie , tu peux commander ce genre d'espèces ...
demande ce qu'ils peuvent avoir comme espèces a prix raisonnable !
si l'animalier joue le jeu de la passion aquariophile il te proposera a des prix correcte les especes les plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptySam 1 Mai - 19:42

Salut, crevettes+poissons ??? Icon_smile

Merci pour ton message. Dans mon aqua, j'ai pas mal de plantes, une racine et un pot de fleur, fin plein de cachettes et les petits ne se font pas mangé pas les guppys donc ça devrais le faire avec les killys.
Quand tu mets:" à des prix correcte les especes les plus courantes", c'est conbien à peu près ??
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptySam 1 Mai - 21:00

entre 5 et 10euro piece
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptySam 1 Mai - 21:25

Ok, merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptySam 28 Mai - 15:47

derwins j'ai envie de te taquiner... selon toi le but de l'aquariophilie est la reproduction

donc pourquoi un nanorecif ???

me dit pas des boutures c'est pas une réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptyVen 10 Juin - 11:22

Il faut voir aussi que si tout le monde fait - et surtout réussit - de la repro, ça va vite devenir le ouaille. On en fait quoi, de tous les alevins ? Une friture du golfe géante et on invite tout le monde ? Heureusement qu'il y a quelques aquariophiles qui se satisfont de voir voir leurs poissons tourner en rond dans leur aquarium, sinon, nos repros, on les refourguerait à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? EmptyVen 10 Juin - 13:42

blackpanter a écrit:
derwins j'ai envie de te taquiner... selon toi le but de l'aquariophilie est la reproduction

donc pourquoi un nanorecif ???

me dit pas des boutures c'est pas une réponse^^


les divisions des pieds et des colonies....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevettes+poissons ??? Empty
MessageSujet: Re: crevettes+poissons ???   crevettes+poissons ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevettes+poissons ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: