Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation chez Stephrose(news en page 2)

Aller en bas 
+5
Admin
martolod
franck
poipoi
stephrose
9 participants
AuteurMessage
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyMer 14 Jan - 16:43

Bonjour,

je me rends compte que je 'visite' vos bacs et que je n'ai pas présenté les notres.

Nous sommes très orienté sur le discus et vers les poissons d'origine Amazonienne, mais 'domestiqué'.
Selon moi et cela n'engage que moi, le prélèvement dans la nature ne devrait être réalisé que pour sauvegarder l'espèce ou pour des amateurs/professionnels très averti qui diffusent ensuite leur souche pour éviter le prélèvement. Mais encore une fois ce n'est que mon point de vu et je peux comprendre que la beauté de certains poissons poussent à vouloir en avoir chez soi.

Notre installation

(cette photo est un lien vers une gallery de photos et évite de mettre toutes les photos pratique lorsqu'il y en a pas mal)
ou le lien direct :
http://picasaweb.google.fr/rclevede/NotreInstallation?authkey=yMtVQcaZoXg&feat=directlink

Il y a donc un bac dans la salle qui fait environ 400l. Actuellement il n'y a aucun poisson dedans car le logement n'est pas très bien isolé donc le bac a du mal à chauffer et la température du bac peut osciller.

Un bassin de 2000L pour les guppy et autres vivipares l'été. Le reste du temps il y a 2 poissons rouges (enfin s'il ne se sont pas fait dévorer par un héron)

et notre installation dans une partie du garage.

PI : les photos sont les mêmes que celle de la présentation : l'instal n'a pas bougé d'un millimètre lol!
Nous ne sommes qu'en location, donc rien de fixe.


Dernière édition par stephrose le Mar 9 Nov - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyMer 14 Jan - 20:25

wahou belle fishroom et beaucoup de jeunes juste pour info tu en a combien dans le bac de la 6eme photos? ce sont des sauvage ou bien??
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyMer 14 Jan - 20:32

superbes instalations.
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyVen 16 Jan - 16:38

Merci

Ceux de la photos 6 ne sont plus chez nous, ils ont trouvé de nouvelles cantines. Mais au moment de la photo, ils étaient environ une trentaine à vu d'oeil. Smile
Actuellement ce bac est cloisonné en plusieurs pour différentes variétés, nous mélangeons uniquement des discus dont nous savons repérer la souche.

Nous n'avons aucun sauvage. Ceux qui y ressemble le plus est tout ce qui est virgin ou sanmerah
Actuellement, il y a des jeunes dans ce bac de plusieurs variétés :
des virgin red * sanmerah bleue
des snakeskin red spotted * golden red spotted
des pigeon snake * pigeon blanc spotted
des snakeskin red spotted (issu d'un couple de snakeskin red spotted grade A)
un checkerboard cristal * tiger checkerboard cristal (2 variétés de turquoise rouge)
je ne pense pas en avoir oublié dans ce bac

Ils sont entre 60 et 100. je ne sais pas exactement car nous n'avons pas compté Embarassed

dans le 550 du bas, il y a des jeunes en grossissement. du pigeon pearl, du marlboro, du cobalt, du turquoises, du pigeon yellow pearl (ou non) ... et d'autres. Certains resterons toujours à la maison pour être de futurs parents, d'autres iront vers de nouvelles cantines et découvertes.

Dans d'autres bacs où je n'ai pas pris les photos pas encore fait hébergé et choisit, il y a aussi des pigeons rouge * snake skin red eyes. (une autre portée plus importante va encore être sevré la semaine prochaine si tout reste au beau fixe)
ont été sevrés dernièrement des pigeons pearl rouge * snakeskin red spotted

Il y a pas mal de bouches à nourrir effectivement. Mais qu'est ce qu'ils sont mignons et agréables. Very Happy on ne s'en lasse jamais de les regarder. tous les soirs nous restons entre 1/2 h et 1h à simplement les contempler et en discuter.
Nous ne pouvons pas tous les garder, mais nous les aimons tous, avec nos préférences et nos espoirs.

Je vais essayer de récupérer de nouvelles photos et de vous faire des présentations en bonne et du forme dans la section appropriés (ben oui, Steph en a pris, mais je n'ai pas eu le temps de les regarder et de les prendre pour les héberger Razz )

là l'install n'évoluera plus trop avant que nous soyons dans un nouveau logement, si possible le notre. Et là je pense que la fishroom sera aussi grande que nos envie.

Ben oui, nous sommes gourmands.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyVen 16 Jan - 21:11

Et bien je vous souhaite d'avoir votre logement personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
martolod
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pordic
Date d'inscription : 11/11/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyVen 16 Jan - 23:14

Citation :
Et bien je vous souhaite d'avoir votre logement personnel Wink
Ce sera plus une maison mais un aquarium.
Citation :
Nous sommes très orienté sur le discus et vers les poissons d'origine Amazonienne
Quelles autres espèces éleves-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptySam 17 Jan - 0:59

Et bien je vois que tu es grand malade toi aussi!! lol!

Ha si j'avais un chez moi moi aussi ça serait vraiment top!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyMar 20 Jan - 12:23

Et oui, nous sommes 2 grands malades et cela ne se soigne pas pour notre plus grand bonheur. lol!


Nous avons du ramireizi, nous en sommes à la 3ème ou 4ème génération et là nous essayons de mettre du sang allemand dans la souche, mais pas évident, ils n'ont pas l'instinct pour l'instant. Alors que les notres aucun soucis.
La première génération, le mâle était asiatique et la femelle était tchèque. Les petits sont costaud et ont de belles couleurs.Seul le noir ressort moins dans nos bacs nus. Alors qu'en bac d'ensemble, il est du plus bel effet avec les autres couleurs.

Nous avions voulu essayer du laetacara curviceps, mais malheureusement l'un des 2 juvénils pris n'a pas résisté pendant la période de quarantaine. L'autre est chez nous depuis........................... plus de 1 an sûre, mais je ne sais plus. il apprécie la compagnie des rami et discus, et adore venir réclamer à la cantine quand c'est l'heure. Nous n'avons jamais réussi à lui trouvé de nouveaux compagnons.

Nous avons aussi du coy paleatus, beaucoup de repro l'année dernière.

Nous avons aussi concervé nos guppys du début, du xypho et platy.

Nous pensons nous remettre à l'apisto borelli. Nous avions réussi une repro en communautaire il y a plusieurs années. Et depuis, nous n'en avons plus.

Nous avons essayer avec plusieurs autres variétés de poissons mais quasiment toujours de l'amazonien.

J'essaierai de vous poster des photos dans la sections poisson (quand j'aurai du temps pour les photos......... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyMar 20 Jan - 21:41

En tout cas si tu as de la repro en trop pense à la bourse de Brest du 18-19 Avril! ^^ Je fais parti des instigateurs et acteurs actif de cette bourse!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyMer 21 Jan - 14:12

Je sais Gwenn que tu te défonces pour cette bourse et c'est tout à ton honneur.

Mais je ne sais pas encore si nous viendrons, il y a quand même 4h40 de route + acclim derrière le matin et idem le soir au retour. C'est la route qui nous freine et savoir que le lendemain c'est sans doute direction le boulot... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyMer 21 Jan - 21:49

Il me semble que certain membres d'aqua49 qui veule faire la route, vois avec eux peut-être qu'un covoiturage est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyJeu 22 Jan - 11:14

En général lorsque nous nous déplaçons notre coffre est plein de poissons, d'eau et de matos. (et nous enlevons déjà les sièges arrières Razz )

Mais ce n'est pas exclu, car il n'y a pas beaucoup de bourses de printemps après la tienne. Vous aviez fait attention aux dates pour ne pas être en doublon?

Je crois que ceux sont des membres d'aqua44 qui sont en train de s'organiser pour venir 1° vous rencontrer et acheter 2° ils parlent d'aller à océanopolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyJeu 22 Jan - 11:17

Oui on a essayer de trouver une plage de libre, ce qui n'a pas était simple crois moi! ^^

Oupps faut que je mettes sur la toile le fly de la bourse moi!! (bon je fais ça ce soir, si j'oublie pas bien sur, je fille!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
tatane
Néon rose
tatane


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : morbihan sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyJeu 18 Fév - 0:25

du nouveau ici? Installation chez Stephrose(news en page 2) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyJeu 18 Fév - 10:37

Tres belle installation,c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyJeu 18 Fév - 10:40

aquariophilite aigue ,
aucun traitement connu a ce jour , une saine et belle maladie !
yahoo belle install , félicitation ... toujours et encore au top
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyJeu 18 Fév - 16:30

super vous faites ca en grand cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) EmptyLun 8 Nov - 12:17

Bonjour et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt sur ce post (je viens de voir vos réactions, je passe de temps en temps, mais ne regarde pas tout, et je ne fais pas de suivi de post)

Alors pour répondre à certains : oui, il y a des news : nous avons acheté notre chez nous cheers
Et nous y avons bien sûr consacré une belle pièce pour nos poissons et hier (c'est tout frais), nous avons mis en ligne notre site perso : http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
et nous rouvrons les ventes par cette annonce sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/animaux/151362613.htm?ca=18_s

Le site n'est pas encore référencé par les moteurs de recherche.
Je dois encore modifier certaines info, compléter certaines rubriques, ajouter une bannière, et corriger le captcha qui ne fonctionne pas et bloque l'envoi de message => donc pour l'instant pas de message possible depuis le site.
Donc interruption possible de ma part de temps en temps pour mise à jour.

Comme vous pouvez le voir, actuellement, nous ne cloisonnons plus nos bacs, nous leur laissons le maximum d'espace de nage. Ils sont arrivés nombreux dans les bacs. Depuis mi-printemps, nous n'en avons pas fait partir 1° pour les faire grossir, 2° le déménagement et l'installation aqua nous ont pris beaucoup de temps (et ensuite visite dans la famille) 3° nous reposer un peu lol!

De nouveaux couples se sont formés et s'essaient à le repro.

Une repro de bettas qui a fonctionné à notre insu, une nouvelle en cours.
Des cory paleatus, aenus.
Nous allons aussi essayer avec les cory panda, les nanacara.
Une repro de rami qui a fonctionné (nous avions arrêter avant le déménagement et pas repris depuis).

Bref ça y est tout le monde semble avoir pris leur repaire dans la nouvelle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Installation chez Stephrose(news en page 2)   Installation chez Stephrose(news en page 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation chez Stephrose(news en page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: