Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit soucis de croissance

Aller en bas 
+2
Admin
poipoi
6 participants
AuteurMessage
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyVen 16 Jan - 21:58

Voila j'ai depuis maintenant 3 semaine 4 pieds de vallisnéria, ils sont avec des echinodorus dans un bac de 130l éclairé avec 2X18watt, depuis ces 3 semaines je n'ait pas vus de croissance ni de signe de vegetation, pire encore elles pourrissent sur le haut des feuilles ce qui encombre mon filtre Sad .
Je tiens à preciser que je n'ait pas de sol nutritif car mes brevis remuent trop souvent le fond.
Voila la question que je me pose, la vallisnéria à elle besoin d'un apport supérieur en fer ou autres?
Mes Brevis ne touchent jamais à mes plantes je ne pensent pas qu'ils soient la cause de ce probleme, voila si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyVen 16 Jan - 22:44

La vallisnéria des fois ça pousse des fois ça pousse pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyVen 16 Jan - 22:54

Gwenn Pesket a écrit:
La vallisnéria des fois ça pousse des fois ça pousse pas!

Merci gwenn j'y voit beaucoup plus clair lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martolod
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pordic
Date d'inscription : 11/11/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyVen 16 Jan - 23:28

On dirai un site d'aquariophile normand.
Les meilleurs résultats que j'ai obtenu c'est avec le co2 tu vois la différence d'un jour sur l'autre.
Mais toutes les plantes sont différentes et celle gourmande en lumiére ne font que végéter dans mon bac. Les plantes gazonnantes, par exemple, sont superbes mais exigentes.
Si tu veux essayer différentes espèces je pourrai t'en filer, tu trouvera certainement des plantes qui s'épanouiront dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyVen 16 Jan - 23:36

martolod a écrit:
On dirai un site d'aquariophile normand.
.
Je n'ait pas compris

Je te remercie de me proposer des plantes, tu pense à quels genres pour un bac cichlidé nains?
Je sait que ce n'est pas le genre de poissons à maintenir avec tro de plantes mais j'aime trop les aquariums plantés!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
martolod
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pordic
Date d'inscription : 11/11/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptySam 17 Jan - 0:02

Je pense qu'au contraire les plantes les rassurent en leur offrant des caches et délimitent leur territoire. Dans la nature, vu leur taille, il doivent avoir de nombreux prédateurs et vivent caché pour se proteger. J'ai eu un couple de rami qui passait beaucoup de temps entre les feuilles de la crypto.
Toute les plantes se rapprochant d'un biotope sud américain sont adaptés pour les cichlidés nains de plus ils ne sont pas réputés pour être des déracineurs.
Alors si tu veux des plantes tu n'a plus qu'à me dire :
Ptêt bin que oui, ptêt bin que non
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptySam 17 Jan - 0:12

ptet bin que oui Razz tu pourrait me proposer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyDim 18 Jan - 22:11

Merci martolod pour les pousses de Hygrophila corymbosa, je vait essayer de les faire pousser, merci encore du voyage chez François!! on se revoit à l'occasion!!
Revenir en haut Aller en bas
martolod
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pordic
Date d'inscription : 11/11/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMar 20 Jan - 14:21

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyJeu 22 Jan - 3:18

cest le soucis de la valisneria. pour qu elle pousse faut de la lumiere c est ton cas, pour moi si elle vegete c est soit le fait que pas de sol nutritif car la vallisneria peut rester vegeter en flotante pendant des mois et se mettre a pousser d un coup si elles sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyVen 23 Jan - 0:48

Les boutures d' Hygrophila corymbosa que martolod m'a donné ont toutes les deux pris racine, je vait attendre encore un peut pour les planter, elle vont devenir super belle, je te remercie!!!
Revenir en haut Aller en bas
martolod
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pordic
Date d'inscription : 11/11/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyVen 23 Jan - 12:40

J'en ai encore plein d'autre, si lapoule est interresé.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMar 10 Fév - 23:26

Nous avons planté dernièrement notre bac de 600 litres (cadeau de noel) avec du sol fertil. Entre le sol fertil (Aquafertil ZOOLUX) et le quartz nous avons mis un grillage fin, qui permet que les plantes s'accrochent, les racines vont directement dans le sol fertil.

Cela évite aussi que le sol fertil se mélange avec le quartz, et que la population (corydoras) ne bougent trop celui-ci.

Sinon pour booster les plantes le système de la badoit que je connais depuis peu et qui marche très bien, nous sommes plusieurs à l'avoir essayé et adopté : http://forum.acara.fr/viewtopic.php?f=16&t=274
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMar 10 Fév - 23:38

Le grillage est une tres bonne idée, je vait regarder le topic sur la badoit, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMer 11 Fév - 1:29

Trop fort le coup de la badoit, me permets tu Gilles de copier l'info et de le mettre sur Aqua29 pour en discuter?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMer 11 Fév - 8:36

Gwenn Pesket a écrit:
Trop fort le coup de la badoit, me permets tu Gilles de copier l'info et de le mettre sur Aqua29 pour en discuter?!

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMer 11 Fév - 9:03

sinon pour le grillage, voici ce que nosua vons fait ma femme et moi avec notre cadeau de noel 2008 Smile :

Petit soucis de croissance P1010112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMer 11 Fév - 12:15

A oui, ca va faire une belle installation, il y auras des photos du bac planté plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMer 11 Fév - 20:33

poipoi a écrit:
A oui, ca va faire une belle installation, il y auras des photos du bac planté plus tard?

Il est planté, mais j'essaye de mettre en route un site avec en autre l'hébergement gratuit de photos et vidéos sur l'aquariophilie pour tous et toutes sans pub ! et je voulais les mettre dessus, mais j ai un manque de temps actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMer 11 Fév - 22:13

J'ai commencé à mettre les photos du bac :
https://aqua22.forumactif.org/vos-bacs-f5/bac-600-litres-t234.htm

D'ailleurs les personnes désirant créer leur album photo et vidéo sur l'aquariophilie uniquement peuvent s'inscrire c'est gratuit et sans pub !
http://galeries.aquariophilie.biz/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyLun 16 Fév - 19:21

Je vait me lancer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyLun 23 Fév - 21:30

Depuis peu j'experimente la badoit, ca fonctionne très bien, les plantes ont reprit de la vigueur et plein de nouvelles pousses on fait leur apparition, sachant que mes plantes ne poussaient pas dur avant, je peut confirmer que ca fonctionne.
J'ai respecté les doses et je n'ait pas eu de changement notables de parametres... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyLun 23 Fév - 22:42

je n y connais pas grand chose en plantes c est vrai que chez moi elles poussent bien mais je pense qui il faut tenir compte de la temperature dh ph et de la durete de l eau en plus de la lumirere chaque plante a sex besoins propres et qu en j en achete je demande toujours si c est adapte pour mon bac c est tout ce que je peux te dire sur les plantes
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance EmptyMar 24 Fév - 0:00

Bah les plantes c'est simple en restant sur des valeurs sures comme echinos, cabomba etc mais dès qu'on prend des plantes rouges c'est plus la même affaire, au niveau de l'éclairage la facture c'est autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis de croissance Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de croissance   Petit soucis de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis biologique
» petit a petit l astro fais son nid
» Sur-éclairage soucis ou pas?
» Divers soucis sur le forum
» Soucis avec un scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: