Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nanacara anomala

Aller en bas 
+3
benjamin
poipoi
Fab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 21:50

Ca y est ! Ils nagent, c'est génial !

Si j'avais su j'aurais gardé mon 30l ... Pourvu qu'ils survivent, j'ai mis des pastilles de fond, ils ont l'air d'en manger, le dépôt sur la noix de coco. Est ce que ça va être suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:28

le top ce serait des jeunes artemias mais a défaut il y a l'infusil (je crois) ou alors la sélection naturelle, c est a dire ke les plus malins ce débrouilleronts! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:33

Nourriture réduite en poudre marche très bien mais si ton bac tourne depuis un moment ça devrai le faire(on en as des petite bébête invisible a l'oeil nu!) car les premier jour de nage libre les artemia fraichement éclôt sont encore trop gros (attention avec l'infusyl ça pollue pas mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 23:34

Je crois que je vais laisser faire la nature, quand je donnerais à manger aux autres je rajouterais une demi pastille de fond en poudre de plus. Mon bac tourne depuis début avril.

Par contre le mâle a une drôle de robe et chasse tout ce qui bouge autour de sa noix de coco (la noix de la femelle est a l'opposé).
Une petite photo :

Nanacara anomala - Page 2 Dsc01212
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 23:36

les reflets verts sont bleuté en réalité (photo prise avec le flash).
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 6:50

Pour le mâle il est surement stressé par la femelle, les jeunes devraient trouver facilement à manger si tu as une touffe de mousse de java dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 21:20

Ok merci. Nanacara anomala - Page 2 Icon_smile

Ils grandissent assez vite ou c'est moi qui fabule ? J'ai l'impression qu'ils sont plus gros qu'hier ...

Par contre j'ai donné beaucoup trop à manger ce soir, est ce que je peux faire jeûner tout le monde, alevins y compris, demain ? Ça ne risque rien pour les alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 1:24

Personellement je ne les ferais pas jeuner, je leur donnerais peut être un peu moins mais a mon avis d'ici demain ils auront oublier qu'ils ce sont péter la panse ce soir et ils mangeront comme d'habitude! C'est pas parcequ'on bouffe comme 4 à noel qu'on ne mange pas le lendemain! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 6:52

Nourris tranquillement demain car si tu fait jeuner les poipois, ils vont être plus actifs et en quête de nourriture que la normal, ce qui mets en péril la survie des jeunes.
Il vaut mieux nourrir un peu moins et ne pas faire une montée de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 21:27

J'ai mis de la mousse de java dans mon bac (merci David22, j'te kiffe mec Nanacara anomala - Page 2 Icon_wink ), les petits pourront trouver un abri et un peu à manger.

C'est fou l'évolution ! Très intéressant et excitant à regarder, va falloir négocier sec pour un p'tit bac de repro ... Nanacara anomala - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 7:03

Lol, le bon aquariophile est souvent fin négociateur Nanacara anomala - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanacara anomala   Nanacara anomala - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanacara anomala
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: