Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 éclairage led help me please!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

éclairage led help me please!!!! Empty
MessageSujet: éclairage led help me please!!!!   éclairage led help me please!!!! EmptyMer 22 Sep - 20:57

salut a tous,
voila j'aimerais éclairé mon bac malawi de 450l avec des led mais je mis perd un peu dans tout sa!
le truc c'est que je ne sais pas du tout comment éclaire ce systeme! si c'est plutot fort ou plutot faible!

je suis tombé sur un site pas trop mal. J'ai trouvé deux trois truc mais j'aimerais avoir votre avis avant sachant que dans mon bac je n'est pas de plante mise a part deux anubia!

voila un neon blanc:

http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2397.html



et un bleu:


http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-bleu-150degres-12v-dc-connecteur-p-2375.html




pensez vous que cela est bien ou pas?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Apistogramma Viejita
Emmie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 21/06/2010

éclairage led help me please!!!! Empty
MessageSujet: Re: éclairage led help me please!!!!   éclairage led help me please!!!! EmptyMer 22 Sep - 23:36

Alors, si je ne dis pas de bêtises (si c'est le cas, il faudra me rattraper) :
* de 2700 à 3000°K : lumière chaude : diffusion de spectre lumineux rouge et jaune
* 4500 °K lumière neutre : diffusion de spectre lumineux blanc
* au delà : lumière froide : diffusion de spectre lumineux bleu et violet

Sachant que :

* Les plantes apprécient : le rouge et le bleu
* Les algues apprécient : le bleu

Pour permettre une bonne croissance des plantes aquatiques et une croissance ralentie des algues il faut un éclairage enrichi en rouge et appauvri en bleu.

si j'ai bien compris la question est : est-il indispensable d'investir dans un éclairage adapté à la photosynthèse pour les anubias ?

Les anubias "tolèrent" d'être maintenues dans des conditions extrêmes (température de l'eau, intensité de l'éclairage).

En choisissant une lampe produisant une lumière chaude (rouge et jaune), tu favorise la croissance des plantes (anubias plus développées et plus résistantes) et pas celle des algues à condition que la durée d'éclairage soit bien "dosée" et que la qualité de l'eau de l'aquarium soit correcte (pas trop de nitrates, pas trop de phosphates).



Si ce que j'ai dit est incomplet, inexact ou pas assez clair, , je suis ouverte aux possibles rectifications et suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emmiebijoux.canalblog.com
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

éclairage led help me please!!!! Empty
MessageSujet: Re: éclairage led help me please!!!!   éclairage led help me please!!!! EmptyJeu 23 Sep - 7:05

Attention avec tes anubias, car elles acceptent une lumière faible mas étant donné que la croissance sera ralenties, elles serons une bonne cible pour les algues.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

éclairage led help me please!!!! Empty
MessageSujet: Re: éclairage led help me please!!!!   éclairage led help me please!!!! EmptyJeu 23 Sep - 7:06

Revenir en haut Aller en bas
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

éclairage led help me please!!!! Empty
MessageSujet: Re: éclairage led help me please!!!!   éclairage led help me please!!!! EmptyJeu 23 Sep - 13:31

Actuellement j ai un néon blanc t8 36w et le même en bleu! Est ce que une rampe blanche et une rampe bleu a Led aura le même rend? D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

éclairage led help me please!!!! Empty
MessageSujet: Re: éclairage led help me please!!!!   éclairage led help me please!!!! EmptyJeu 23 Sep - 16:42

Va voir sur le forum du 29 il y a un très bon topic sur les leds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage led help me please!!!! Empty
MessageSujet: Re: éclairage led help me please!!!!   éclairage led help me please!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage led help me please!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage ..
» Éclairage led
» Eclairage led
» eclairage HQI
» modif eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: