Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Elevage vers grindalls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyJeu 7 Oct - 15:16

Voila histoire de donner l'idée à certains d'entre vous j'espère, voici ma façon d'élever les vers grindals, des petits vers blancs très appréciés par nos protégés.

Ce sont des vers plutôt gras, je conseille d'en donner 1 repas tous les 2 jours.
Matériel:

1 Boite style glace (1l-2l) percer le couvercle pour l'aération
Substrat synthétique (perlon,laine) du moment que cela s'imbibe d'eau
un chien ou un chat (vous comprendrez plus tard)
un morceau de pot de fleur en terre cuite ou ardoise (je préfère le morceau de pot de fleur qui garde mieux l'humidité et souvent plus solide)
Un morceau de verre ou plastique (éclat de couvercle de cd ou lame de verre style microscope)
Une souche de grindals, 2 si vous êtes pressé

Méthode:

1/Remplir de 1.5 cm d'eau la boite, et remplir au 3/4 de substrat.
2/Attendre que le substrat soit plein d'eau et vider l'excèdent d'eau (han les répétitions).
3/Placer le morceau de terre cuite au centre du substrat..
4/Mettre une croquette humide (ha d'accord) sur le morceau de terre cuite.
5/Placer le morceau de verre/plastique sur la croquette.
6/Placer la/les souche(s) a l'extrémité du morceau de terre cuite et attendre.
7/Normalement, les vers sont prêts à être donnés au bout de 3 jours.

Remarque: Pour éviter les acariens, cuire au micro- onde la croquette environ 20 secondes, et attendre qu'elle soit a t° ambiante avant de la donner aux grindals.
Remarque bis: Toute nourriture doit être consommée entre 5 et 7 jour au delà, passez les résidus de nourriture sous un filet d'eau du robinet, en gardant le plus possible de vers sur la terre cuite et la lame de verre.
Remarque 3: S' il se développe une odeur désagréable, il faut noyer la souche, remplir la boite jusqu'à limite du substrat, attendre 6-12h, et vider l'eau dans un filtre a café. Cela permet de garder les vers et de les réimplanter. Cette méthode est aussi efficace contre les acariens, mais donnez les vers qui sont dans le filtre à café aux poissons pour ne pas remettre les acariens avec les vers.

Quelques photos pour illustrer:


Elevage vers grindalls Dscn2412

Elevage vers grindalls Dscn2414

Elevage vers grindalls Dscn2415

A vos remarques Very Happy


Dernière édition par Nockthar le Ven 8 Oct - 13:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyJeu 7 Oct - 15:28

Un tres bon article!! En corrigeant les fautes d'ortographe et la mise en page, je peut le mettre en article si tu le souhaite bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyJeu 7 Oct - 15:30

si tu te sent le courage de me corriger :p pas de problème, je suis une bille en orthographe... Je fait des effort, mais en vain :'(

Mp moi pour les correction si tu préfère que je les fasse moi même, je réupload les photos dans l'aprem après redimensionnement)
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 5:21

Nockthar a écrit:
si tu te sent le courage de me corriger :p pas de problème, je suis une bille en orthographe... Je fait des effort, mais en vain :'(

Mp moi pour les correction si tu préfère que je les fasse moi même, je réupload les photos dans l'aprem après redimensionnement)

Ok je vais voir ça pour les fautes.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 11:38

Réupload effectué, je corrige dès que je trouve une faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 12:22

Nockthar a écrit:
Voila histoire de donné l'idée a certain d'entre vous j'espère, voici ma façon d'élever les vers grindalls, des petits vers blancs très appréciés par nos protégés.

Ce sont des vers plutôt gras, je conseil d'en donné 1 repas sur 2.

Matériel:

1 Boite style glace (1l-2l) percer le couvercle pour l'aération
Substrat synthétique (perlon,laine) du moment que cela s'imbibe d'eau
un chien ou un chat (vous comprendrez plus tard)
un morceau de pot de fleur en terre cuite ou ardoise (je préfère le morceau de peau de fleur qui garde mieux l'humidité et souvent plus solide)
Un morceau de verre ou plastique (éclat de couvercle de cd ou lame de verre style microscope)
Une souche de grindalls, 2 si vous êtes pressé

Méthode:

1/Remplir de 1.5 cm d'eau la boite, et remplir au 3/4 de substrat.
2/Attendre que le substrat soit plein d'eau et vidé l'excèdent d'eau (han les répétitions)
3/Placer le morceau de terre cuite au centre du substrat
4/Mettre une croquette humide (ha d'accord) sur le morceau de terre cuite
5/Placer le morceau de verre/plastique sur la croquette
6/Placer la/les souche(s) a l'extrémité du morceau de terre cuite et attendre.
7/Normalement, les vers sont prêts à être donné au bout de 3 jours

Remarque: Pour évité les acarien, cuir au micro onde la croquette environ 20 secondes, et attendre qu'elle soit a t° ambiante avant de la donné au grindalls
Remarque bis: Toute nourriture doit être consommé entre 5 et 7 jour au delà, passé les résidus de nourriture sous un filet d'eau du robinet, en gardant le plus possible de vers sur la terre cuite et la lame de verre.
Remarque 3: Si il se développe une odeur désagréable, il faut noyé la souche, remplir la boite jusqu'à limite du substrat, attendre 6-12h, et vidé l'eau dans un filtre a café. Cela permet de gardé les vers et de les réimplanté. Cette méthode est aussi efficace contre les acarien, mais donné les vers qui sont dans le filtre a café aux poissons pour ne pas remettre les acariens avec les vers.

Quelque photo pour illustré:

A vos remarques Very Happy



Voila histoire de donner l'idée à certains d'entre vous j'espère, voici ma façon d'élever les vers grindals, des petits vers blancs très appréciés par nos protégés.

Ce sont des vers plutôt gras, je conseille d'en donner 1 repas sur 2.

Matériel:

1 Boite style glace (1l-2l) percer le couvercle pour l'aération
Substrat synthétique (perlon,laine) du moment que cela s'imbibe d'eau
un chien ou un chat (vous comprendrez plus tard)
un morceau de pot de fleur en terre cuite ou ardoise (je préfère le morceau de pot de fleur qui garde mieux l'humidité et souvent plus solide)
Un morceau de verre ou plastique (éclat de couvercle de cd ou lame de verre style microscope)
Une souche de grindals, 2 si vous êtes pressé

Méthode:

1/Remplir de 1.5 cm d'eau la boite, et remplir au 3/4 de substrat.
2/Attendre que le substrat soit plein d'eau et vider l'excèdent d'eau (han les répétitions).
3/Placer le morceau de terre cuite au centre du substrat..
4/Mettre une croquette humide (ha d'accord) sur le morceau de terre cuite.
5/Placer le morceau de verre/plastique sur la croquette.
6/Placer la/les souche(s) a l'extrémité du morceau de terre cuite et attendre.
7/Normalement, les vers sont prêts à être donnés au bout de 3 jours.

Remarque: Pour éviter les acariens, cuire au micro- onde la croquette environ 20 secondes, et attendre qu'elle soit a t° ambiante avant de la donner aux grindals.
Remarque bis: Toute nourriture doit être consommée entre 5 et 7 jour au delà, passez les résidus de nourriture sous un filet d'eau du robinet, en gardant le plus possible de vers sur la terre cuite et la lame de verre.
Remarque 3: S' il se développe une odeur désagréable, il faut noyer la souche, remplir la boite jusqu'à limite du substrat, attendre 6-12h, et vider l'eau dans un filtre a café. Cela permet de garder les vers et de les réimplanter. Cette méthode est aussi efficace contre les acariens, mais donnez les vers qui sont dans le filtre à café aux poissons pour ne pas remettre les acariens avec les vers.

Quelques photos pour illustrer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 12:25

Correction effectuée, un grand merci à toi Datri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 12:26

Nockthar a écrit:
Correction effectuée, un grand merci à toi Datri Very Happy

Pas de quoi .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 12:29

Par contre , je ne cautionne pas le 1/2 jours , car à mon sens , 2 fois/semaine suffit largement .
Très protéiné , et certains poissons peuvent devenir obèses avec un repas sur deux .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 13:11

A chacun de voir, personnellement, je fait cela depuis un bout de temps, et je n'ai jamais eu de poissons obèse, mais je nourris petit à petit, donc je voie quand les poisson on faim et quand c'est de la gourmandise De plus mes pensionnaire sont assé vif, et se dépense donc beaucoup

chacun sont expérience personnel après, mais je suis d'accord avec toi, c'est un nourriture très riche, un avantage pour les poissons en quarantaine, mes bettas qui sorte de repro adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 13:29

Nockthar a écrit:
A chacun de voir, personnellement, je fait cela depuis un bout de temps, et je n'ai jamais eu de poissons obèse, mais je nourris petit à petit, donc je voie quand les poisson on faim et quand c'est de la gourmandise De plus mes pensionnaire sont assé vif, et se dépense donc beaucoup

chacun sont expérience personnel après, mais je suis d'accord avec toi, c'est un nourriture très riche, un avantage pour les poissons en quarantaine, mes bettas qui sorte de repro adore Very Happy

Les cory adorent aussi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 13:35

Les kuhli aussi, je suis obligé d'utilisé un entonnoir et un bout de tuyau pour faire descendre les vers au fond du bac communautaire, sinon, les autre poipoi mange tout :p
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 20:51

question tres conne mais je me lance ou trouve ton la souche ???
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 21:02

bah y'en a sur aqualiment il me semble, moi je peux t'en fournir 1-2-3 si tu veux :p mais faut me payé un verre XD

Le mieux, c'est de trouvé quelqu'un qui en a chez lui, et il te met une souche (un morceau de substrat humide avec des petit vers) dans un œuf jaune kinder surprise et puis voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls EmptyVen 8 Oct - 21:04

bas ecoute pas de souci..... surtout pour le verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage vers grindalls Empty
MessageSujet: Re: Elevage vers grindalls   Elevage vers grindalls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage vers grindalls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Alimentation-
Sauter vers: