Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment sauver des plantes qui commencent à bouder?

Aller en bas 
+3
Nock
Derwins
louloute22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louloute22
Cardinalis
louloute22


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Trégueux
Date d'inscription : 25/07/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:24

oui c'est sa !! un jaunissement avec des trous qui se forment !!
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:32

Il faut donc ajouter du fer, soit les engrais aquariophiles du marché (attention aux doses)
Ou bien réussir à diluer du fer dans l'eau et c'est une autre histoire... je ne connait pas assez le sujet pour te répondre...

Je trouve bizarre qu'avec un sol nutritif récent tu ait des carences...
Revenir en haut Aller en bas
louloute22
Cardinalis
louloute22


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Trégueux
Date d'inscription : 25/07/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:34

toutes les semaines je met 10/15ml de Ferropol!
et sinon le néon pour les plantes n'est pas là depuis le début !!
donc c'est peut être un manque de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:35

peux être en mauvais équilibre, trop de nutriment et une photosynthèse trop faible?
Revenir en haut Aller en bas
louloute22
Cardinalis
louloute22


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Trégueux
Date d'inscription : 25/07/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:47

mauvais équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:54

bah c'est une plante, et les plantes pour se développées, enfin la plupart font de la photosynthèse...Donc nutriment+Photosynthèse= pousse et santé, c'est comme nous, si on a du calcium, mais pas de vitamine D3 pour le fixé bah on peux quand même faire une carence.

A mon avis, la plante a le fer nécessaire, mais pas une lumière suffisante pour le fixé...

Cela ne reste que de la supposition, hein Very Happy je ne suis pas chimiste, et pas un pro des plantes, je fait juste avec ce que je lit sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute22
Cardinalis
louloute22


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Trégueux
Date d'inscription : 25/07/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:56

d'accord !! en tout cas tu n'est peut être pas chimiste mais t'en connais plus que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:57

Un question bête mais quel est le temps d'éclairage de ton aquarium?? Tu pourrais peut être augmenter un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:58

j'ai des reptile, cela m'oblige à me renseigné sur leur besoin, et les déséquilibre, j'en ai subis...(calcium et vit D3 pour mes gecko) mais ne prend pas se que je dit pour la solution de ton problème, je ne fait que supposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute22
Cardinalis
louloute22


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Trégueux
Date d'inscription : 25/07/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 1:02

oui pas de soucis je comprend mieux toutes tes connaissances !!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 2:25

Nockthar a écrit:


A mon avis, la plante a le fer nécessaire, mais pas une lumière suffisante pour le fixé...


C'est une bonne piste vu que louloute fait deja de l'apport d'engrais comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 944613
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 9:10

louloute22 a écrit:
oui c'est le bac du tétraodon !

donc là où etait le crabe ....

et euh ...
t'as ajouté du sel .?
Revenir en haut Aller en bas
louloute22
Cardinalis
louloute22


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Trégueux
Date d'inscription : 25/07/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 12:01

oui c'est bien la où étaient les crabes mais ils ne se sont pas attaqués aux plantes là!
et non je n'ai pas rajouté de sel
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Guppy
scoubidou


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 35540 MINIAC MORVAN
Date d'inscription : 28/10/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 17:40

Bonjour,

Pour les echinodorus est une plante TRES exigence en engrais. Pour bien faire, il faudrait tester ton eau pour voir la quantité de fer tu dois avoir entre 0.1 et 0.2mg/l
au delà ta plante ne pousse plus.

Après tout dépend du type de symptôme :

- si les bords des feuilles encore jeunes jaunissent et brunissent ou qui paraissent atrophiées : ce symptôme peut marquer une carence en potassium

- si les feuilles jeunes deviennent translucides ou jaunies, friables et se mettent à pourrir : ce symptôme peut marquer une carence en fer.

- si les feuilles présentant des taches jaunes entre les nervures, lesquelles restent vertes : carence en managanèse possible.

- si les feuilles s'assombrissent inhabituellement : carence en phosphates envisageable.
enfin si les feuilles jeunes de forme anormale et atrophiées : possible manque de calcium. (1 c.a.s de bicarbonate/20litres) et surveiller le KH et le pH de l'eau.


Après avec un éclairage faible ou moyen tu peux compenser le dificite avec l'apport de CO2 ca va favoriser la production de cellule photosynthétisante : la chlorophylle






Revenir en haut Aller en bas
louloute22
Cardinalis
louloute22


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Trégueux
Date d'inscription : 25/07/2010

comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:16

merci de tes informations scoubidou!
je vais examiner ça de près !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des plantes qui commencent à bouder?   comment sauver des plantes qui commencent à bouder? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sauver des plantes qui commencent à bouder?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sauver la foret amazonienne
» comment...
» comment on fait ???
» comment baissé le ph
» comment faite vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: