Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 crevette red cherry

Aller en bas 
+3
mmm17
Derwins
mimimoune
7 participants
AuteurMessage
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyMer 10 Nov - 21:39

Je ne m'y connais pas trop en crevette,mais a la bourse j'ai craquer pour une dizaine de red cherry afin qu'elles aillent avec mes alevins betta.
le lendemain je vois une peau blanchartre, donc une des crevettes a muer, j'aimerais savoir si vous sauriez a quoi s'est du?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyMer 10 Nov - 21:59

au changement d'eau
qui stimule la mue ...d'autres vont suivre .
laisse les mues dans l'aquarium , elles les "recyclent"
Revenir en haut Aller en bas
mmm17
Guppy
mmm17


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : CALLAC
Date d'inscription : 03/01/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyJeu 11 Nov - 21:33

les crevettes muent régulièrement, c'est tout à fait normal.
pour favoriser l'apport d'éléments pour qu'elles refassent leurs carapaces on m'a également conseillé faire bouillir un os de seiche et de le mettre dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyJeu 11 Nov - 23:24

merci de ses renseignements
Derwin tu avais raison ce matin une deuxième crevette a mué.

Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Apistogramma Viejita
Emmie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 21/06/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyVen 12 Nov - 10:44

ça ma fait peur aussi quand j'ai eu mes premières crevettes, mais c'est Derwins aussi qui m'a rassurée et maintenant je n'y fait plus trop attention..
Revenir en haut Aller en bas
http://emmiebijoux.canalblog.com
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptySam 13 Nov - 14:31

Vous elle les mange leur mut, parceque moi elles ont pas l'air de vouloir y toucher Rolling Eyes
j'ai regarder un peu sur internet et j'ai vu que durant leur mue les crevettes sont super sensible au paramètre de l'eau. si pour le moment je n'ai pas eu de décès c'est qu'elle leur convient non?
Ensuite, la phase d'acclimatation est très important, je les fait sur environ 2h30. et n'a eu que un décès d'un bébé crevette; et dimanche sa va faire 1 semaine qu'elles sont a la maison. Peut on considérer qu'elle ne risque plus de mourrir a cause de l'acclimation?
Revenir en haut Aller en bas
mmm17
Guppy
mmm17


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : CALLAC
Date d'inscription : 03/01/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptySam 13 Nov - 15:17

Pour mes acclimatations j'utilise un système de goutte à goutte et je renouvelle environs trois fois le volume d'eau.
Sinon la red cherry est assez robuste et s'adapte bien aux changements de paramètres de l'eau si ils ne sont pas trop brutaux.
une mauvaise acclimatation (choc osmotique) risque souvent de causer des pertes au moment de la mue suivante.
Mais si l'une d'entre elle est parvenue a muer sans problème les autres devraient réussir a le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptySam 13 Nov - 15:46

j'en ai eu 3 qui ont muer et aucune de morte, je suis contente.
j'avais peur de les perdre justement a cause de l'acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptySam 13 Nov - 16:20

mimimoune a écrit:
Vous elle les mange leur mut, parceque moi elles ont pas l'air de vouloir y toucher Rolling Eyes
j'ai regarder un peu sur internet et j'ai vu que durant leur mue les crevettes sont super sensible au paramètre de l'eau. si pour le moment je n'ai pas eu de décès c'est qu'elle leur convient non?
Ensuite, la phase d'acclimatation est très important, je les fait sur environ 2h30. et n'a eu que un décès d'un bébé crevette; et dimanche sa va faire 1 semaine qu'elles sont a la maison. Peut on considérer qu'elle ne risque plus de mourrir a cause de l'acclimation?

Tu est à l'abri! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptySam 13 Nov - 17:16

a cool alors merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyMer 8 Déc - 18:17

Incroyable sur toute mes crevettes il m'en reste... 1
je suis vraiment dégouter.

A chaque changement d'eau (mème léger 1/2Litres) il y en a une ou deux qui mourrait.
Pourtant je fais très attention et mes alevins bettas n'ont rien.
M'enfin tout sa pour dire que je suis vraiment vraiment vraiment dégouter
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyMer 8 Déc - 18:49

elles mangent peux être trop? Cela leur est souvent fatal. Mais étrange, tu as des pertes seulement lors de tes changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyMer 8 Déc - 18:49

Mince alors comment ça se fait ça???

Tes changement d'eau, c'était quel %?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyMer 8 Déc - 22:23

Donc pour les changement d'eau je changeais environ 2/3 Litres dans un 20L, 2 fois par semaines.

Pour la nourriture elle avais la mème chose que mes bébés, puisqu'ilb était entrain de passer sur le nourriture sèche soit des miccropellets.
elles en avaient toujours sou la dent car ils ont eu beaucoup de male a s'habituer, et en plus des algues sur les plantes (sur l'anubia plus précisément)


Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyMer 8 Déc - 22:33

les conditionneurs d''eau , spécifique au crevettes, ont la particularité de fixer également le cuivre ....(tres toxique pour les invertébré ...)

pas de traitement a l'oodinol ou autre a base de cuivre .?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyMer 8 Déc - 22:58

J'ai fait n'importe quoi Sad Sad
Mes bébés ont eu le droit il y a environ 3 semaines à un traitement "préventif oodinium" avec jlb oodinol, sur 2 jours.
Le tacitement a pourtant était bien sous traité avec 1ml pour à peu près 5Litre d'eau alors que normalement c'est 1ml/L. J'ai du perdre 3/4 crevette dans les 3 jours suites à cela.
Crying or Very sad

Par contre je n'utilisais pas de conditionneur, juste de l'eau reposé entre 36/48Heures

Il m'en restait 3 crevette jusqu'à lundi Mais j'ai du les changer de bac pour les mettre dans un 4.5Litres avec les petit bébé pour ne pas qu'elle sa fasse mangé par les plus gros. J'ai dut mettre environ 3L d'eau du 20 et le reste avec de l'eau reposé. et j'ai perdu 2 crevettes en te lUndi soir et aujourd'hui alors que pas un seul bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyJeu 9 Déc - 11:56

euh ...pleins de choses à dire là dessus ...

-déjà ..évite les traitement médicamenteux en "préventif " en général mais surtout dans le bac principal
c'est comme les antibio ...cela créé des résistances et lorsque tu en a réellement besoin , le traitement est moins efficace ...
pour moi , les seul traitement utilisable en préventif sont les molécules naturelles ...(melafix/pimafix)

-ensuite ,
fais attention et lis bien les notices ...:
c'est 1ml pour 10litres en traitement normal curatif ...de plus en eau douce et acide , la dose est encore moindre ....

- c'est écrit en gros "mise en garde " ne pas utiliser en présence d'invertébrés



bon ... c'est en mangeant qu'on apprend ...
maintenant , tu sais
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyJeu 9 Déc - 15:34

J'avais traiter car j'avais vu un ou deux petits avc les nageoires un peu serré, mais apparament c'était une fausse alerte.

Pour le traitement j'étais persuader un1ml/L. Alors que oui après que j'ai relus la notice c'était bien 1ml/10L , et dire que je suis sensée ètre en S Embarassed

Donc pour toi se serait un hasard qu'elle soit morte après chaque changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyJeu 9 Déc - 15:45

pour ceux qui ont des 500..des 900litres ..ou plus , c'est p'etre pas la peine ...

mais pour toi et tes bac de 5, 10 ou même 40litres ...je pense que des conditionneurs d'eau peuvent être utile ...et les spécifique crevette sont finalement svt moins cher que les autres ...
et finalement , c'est pour le prix d'un betta, ou de quelques crevettes...
peut etre le cuivre de tes conduites d'eau ...ou celui présent dans les résidus de traitement (même à faible dose ) est responsable de tes déboires

mais c'est peut être autre chose ...
les invertébrés sont plus capricieux que l'on veut bien le dire ...soit ca marche , soit pas .
peut être que tes paramètres étaient trop différents de ceux de la personne qui te les as cédé...
peut être un germe pathogène (une maladie) ...les crustacés aussi tombent malade ..

difficile de dire ce qui est la cause de cette lente hécatombe.
la prochaine foi ca se passera mieux
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

crevette red cherry Empty
MessageSujet: crevett   crevette red cherry EmptyLun 6 Juin - 16:15

Les crevettes avant d'etre introduisent en Bac doivent aussi attendre le cycle de l'azote ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry EmptyLun 6 Juin - 16:51

oui ...
tous ce qui a des branchies ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevette red cherry Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry   crevette red cherry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevette red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bac a crevette!!!!
» crevette
» red cherry
» red cherry
» mes red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: