Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bourse aquariophile rennaise

Aller en bas 
+24
G'rom29
olivier56
Gwenn Pesket
christ
datri
finka22
Mikey
Tapshie
gil
KTM22
gilles
Derwins
Fangel
stef
Yannick
jéjé76
damien
poipoi
morgan
nanane
yaksha
nanon
Nock
kej
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
christ
Ramirezi sauvage
christ


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 26/01/2011

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 22:02

pseudomugils furcatus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gil
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/04/2011

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 0:06

Quelques photos en attendant un reportage digne de ce nom ...

Avant la bourse, mardi soir, ça a déjà bien avancé. Discussions entre membres des clubs et élèves :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Salle_10

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Salle_12

Quelques lots, mais il manque les filtres en autre :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9610

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9611

L'aquarium gagné par Pupuxe :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9612

Quelques jours plus tard ... Partie eau de mer, salle en haut :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9613

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9710

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9711

L'ami François pendant la mise en place de ses bacs, mondialement connu depuis son passage sur France 3 :-) Et notre photographe officiel en fond.

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9712

En vrac ... Pseudomugil furcatus d'un des bacs à Alain REGNIER :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9713

Et ses cory :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9714

Ecrevisses de Logan :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9717

Jolie mise en place des boutures :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9721

Tout se met en place ...

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9715

Et ça attend de pieds ferme à la porte ...

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9716

Ca se remplit ... (Jean-Luc et Kej, allez discuter ailleurs avec Rémi, vous bloquez le passage !!! )

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9718

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9719

Reef au karaoké :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9720

Et puis j'ai été bien occupé, plus le temps pour les photos ... Ca passe de suite au démontage après 17H :-(

Logan :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9722

Krislore (ou plutôt le "lore" de Krislore) avec Alain en fond :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9723

Krislore (là c'est le "kris" de Krislore) :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9724

Monsieur Jean-Luc au regard sympatique ... Allez, Jean-Luc, "esponge" !

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9725

Steph et Krislore :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9726

Monsieur Bernard qui remballe son joli stand de crevettes :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9727

La famille logan en discussion avec Forest et madame "Alain" :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9728

Jacques QUINTIN à la pêche ... et Fred en fond ...

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9729

Et puis zorro est arrivé :

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Img_9730

La suite au prochain numéro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 0:26

Merci pour toutes ces photos Gil!!

Avez vous pour projet de reconduire cette journée l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 7:05

Bon ! Je vais pouvoir donner mon avis ...c'est plus calme sur ce post à cette heure là Very Happy

Super journée , beau soleil , beaux poissons , beaux apistos ( bourse aquariophile rennaise - Page 5 41970 ) et bien sur bonne camaraderie . Ca fait du bien de voir de temps en temps les personnes avec qui on dialogue virtuellement toute l'année .

Bonne organisation ( Merci à vous ) , lycéennes ( si j'avais eu 20 ans de moins , j'aurais aidé au parking bourse aquariophile rennaise - Page 5 704757) ..Comment ? Y'avait aussi des lycéens ?? Ah !! Pas fait attention !!! :lol!

La prochaine fois , il faudrait mettre les partenaires dans la bourse et pas à part ...c'était pas cool pour eux .

Conférence bien sympa ....polychrome ou polyforme affraid cheers

Deux regrets tout de même :

-Ne pas avoir pu mettre de visages sur quelques pseudos qui étaient présents .

- Ne pas avoir eu mes apistos bourse aquariophile rennaise - Page 5 41970bourse aquariophile rennaise - Page 5 41970bourse aquariophile rennaise - Page 5 41970




Voili Voilou ! Merci encore pour cette journée ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 10:17

super ces photos
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 17:05

Je viens de voir vos avis sur la bourse de Rennes.

Alors le système de ticket est celui qui est le plus utilisé dans les bourses de L'Ouest. Que ceux soient aux 2 bourses du Mans, à celle d'Angers, celle de Sallertaines (à côté de Challans), à celle de Fleury-Les-Aubray (à côté d'Orléans). Effectivement, le club prend un pourcentage, mais cela évite aussi aux exposants d'avoir à gérer de la monnaie en plus de toute la demande (et souvent file d'attente de passionnés pressés d'acquérir de nouveaux pensionnaires + visiteurs voulant accéder au bac pour voir ce qu'il y a dans le bac).
Ce système évite à chaque exposant de devoir faire l'appoint et les erreurs de rendu de monnaie.
Vous revenez avec le ticket tamponné signe que vous avez réglé tous vos achats.
(cela permet aussi de ne payer qu'une seule fois même si vous avez pris des poissons chez plusieurs exposants)

La seule bourse que je connaisse qui ne fait pas comme cela c'est la bourse de Saint-Brieuc. Enfin celle que nous avions faites il y a quelques années.
Je ne connais pas celle de Brest.

Pour ce qui est des poissons bien souvent (et comme dit plus haut) : premier arrivée, premier servi. Et cela arrive aussi que certains poissons soient réservés/vendus avant l'ouverture par des membres du club ou autres exposants. et parfois que certains poissons soient envoyés uniquement pour une personne bien précise.
Souvent ces poissons ne sont plus dans les bacs.

édit pour correction de fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 17:37

oui j'avais découvert ça en tant qu'acheteur à la bourse de Sallertaine de y'a deux ans et j'avais trouvé ça pratique même si je captais pas au début lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Ramirezi sauvage
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 02/03/2010

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 21:42

A Brest, à Gouesnou comme à St Brieuc, les bacs sont loués, en bourse AFC aussi c'est les bacs qui sont loués, de toute façon chacun fait comme bon lui semble!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gil
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/04/2011

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 22:10

poipoi a écrit:
Merci pour toutes ces photos Gil!!

Avez vous pour projet de reconduire cette journée l'année prochaine?

Oh que oui ! Je pense que tous les organisateurs sont plus que partants pour une suivante, même avant un debriefing à venir très prochainement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 22:28

Gwenn Pesket a écrit:
A Brest, à Gouesnou comme à St Brieuc, les bacs sont loués, en bourse AFC aussi c'est les bacs qui sont loués, de toute façon chacun fait comme bon lui semble!! Laughing
Ah c'est bien ce que je me disai, dans l'ouest c'est la loc de bac et centre-ouest autrement!
Pour ma part première bourse avec le système de ticket et pour les acheteurs c'est Pratique mais pour les vendeurs (enfin ce que je pense étant derrière les bac au début) pas pratique car si il y a beaucoup d'acheteur a prendre des poissons et finnissent leur tour ou font la queue pour payer et ben on se retrouve vite fait avec le bac recouvert de poche en plastique attendant leur acquéreurs et ce qui ne devient plus très pratique pour attraper les autres poissons(ou on fini par mettre les sacs en dehors du bac mais l'eau Ca refroidit)
Voilà mon point de vue sur ce système
Ps: je crois aussi qu'à la bourse il fallai faire un paiement par ticket et non un paiement groupée j'ai cru entendre Ca en bruit de couloir. Si quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Alevin
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Ploufragan-St Brieuc
Date d'inscription : 16/11/2009

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 14:28

En effet, il y avait une enveloppe par vendeur, donc impossible de faire un chèque pour l'ensemble de ses achats, il fallait soit plusieurs chèques, ou payer en espèce chaque vendeur à la caisse, pas évident si on ne prévoit pas assez de monnaie ou de chèques !!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 21:51

ha oui ça c'est pas très pratique à peaufiner surement
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 20/02/2011

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyVen 22 Avr - 12:18

A la bourse de Caen, c'est une location de bacs, il faut aussi savoir que lorsque l'on paie par ticket le club gagne plus d'argent qu'une location de bac, cela demande aussi plus d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
gil
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/04/2011

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 0:32

Avec l'accord de Pascal, président du club du Gouesnou, et membre du forum Aqua29, je vous fais partager ici un petit photo/reportage de Pascal, sur la bourse de Rennes (j'ai également ajouté ces photos sur le groupe Facebook dédié à la bourse) :

"oui ok je suis un peu à la bourre pour la mise en ligne de ces photos :/photo/: mais bon on fait ce qu'on peut ...

vous verrez quand vous aurez mon âge ... affraid

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0910

Quelques membres du club de Gouesnou & de Concarneau à la maison des poissons qu'on a profité de visiter, accueil très sympathique, quelques achats, on y repassera c'est clair !

Pas simple d'y accéder vu les travaux à l'époque mais on n'a pas regretté d'y être passer !

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0911
une affluence impressionnante et qui a durée !

à part le fait d'une salle un peu juste, une super organisation, un accueil super agréable et des

jeunes super accueillant dans les salles qu'on pouvait visiter sur le lycée, de belles rencontres

aquariophiles encore !

la Zone club (où nous serons l'année prochaine promis !) était aussi le lieu de pas mal d'échanges

entre aquariophiles (plus peut être si elle avait pu être "intégrée" plus proche de la salle de

bourse ( peut être KEJ me confirmera que cela sera fait pour la prochaine ? )

le stand KCF : très joli et de supers infos !
bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0912

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0913
le stand d'Aquarium à la Maison
Grosses pensées pour Greg à qui je souhaite un prompt rétablissement !!!
Grégory & Céline qui oeuvrent à fond pour l'aquariophilie et qui ne sont jamais avares de renseignements, d'échanges et notre voyage avec eux à Viviers en mars 2011 est un super moment de partage !!!

et à côté le stand de l'AFC tenue par les responsables régionaux de l'AFC

le stand du club de Rennes où j'ai pu échanger avec Gil super contact et des rencontres à venir entre nos clubs respectifs !

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0914


le stand du club de Maure de Bretagne
bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0915

la photo pour la première réunion AFC OUEST par Vincent Boubennec & Stéphane Audigou
bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0916


Belle affluence et geste apprécié d'avoir à la suite de discussion de laisser y assister des non adhérents lors donnant on l'espère le goût de nous rejoindre en tant qu'adhérents AFC !!!

petite visite des locaux du lycée où les jeunes accueillaient avec le sourire et un peu de timidité bien sympathique

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0917

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0918

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0919
!

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0920

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0921
un grand bravo aussi aux pros du barbecue, service impeccable et avec le sourire autant à l'intérieur qu'à l'extérieur !

une petite photo devant le minibus de la mairie de Gouesnou (demain pour notre sortie de Mai, on aura deux minibus gratuits, n'ayant que le carburant à notre charge, tanner vos mairies pour en copier le principe si c'est pas encore le cas !!!)
bourse aquariophile rennaise - Page 5 Dsc_0922


En tout cas, le lycée organisateur et les clubs de Maure & de Rennes peuvent compter sur Gouesnou pour être présent l'année prochaine, peut être comme vendeurs et au minimum dans la salle où sont les stands "clubs" !

Merci pour l'accueil :20/20: et désolé pour le retard de cette mise en ligne de photos !

et je remercie beaucoup KEJ pour nos échanges en amont de cette bourse, échanges très sympathiques qui en amèneront d'autres prochainement je l'espère ! :bien:

tchao !"
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 9:06

merci ,
beau p'tit reportage
Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 20:14

oui oui merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 23:09

Joli reportage, dommage qu'on soit venu trop tard on a loupé pas mal de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bourse aquariophile rennaise   bourse aquariophile rennaise - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse aquariophile rennaise
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 2em Bourse aquariophile rennaise
» 3ème Bourse Aquariophile Rennaise
» 5ème bourse rennaise aquariophile
» 7ème bourse aquariophile rennaise
» 8 ème bourse aquariophile rennaise du 7 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs :: Bourses aquariophiles-
Sauter vers: