Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bacs Osaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelkaa
Larve

Masculin

MessageSujet: Bacs Osaka   Sam 18 Déc - 9:42

Bonjour

Au risque de passer pour un bleu, et pourtant après avoir parcouru les archives, je voudrais savoir ce que vous pensez des bacs Osaka (notamment le 320), ceux qui ont des angles arrondis. J'entends un peu tous les sons de cloche là dessus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant Modératrice des craquages

Féminin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Sam 18 Déc - 10:00

je ne pourrai pas te donner un avis sur ce bac d autres pourront surement
n oublie pas de faire ta presentation dans la rubrique presentation des membres Wink
Emmie
Apistogramma Viejita

Féminin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Sam 18 Déc - 10:46

Perso je le trouve très sympa au niveau design...

Après, comme c'est un bac ouvert, il y a pas mal d'évaporation d'eau...
http://emmiebijoux.canalblog.com
Derwins
Synchiropus Splendidus, modérateur mandarin

Masculin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Sam 18 Déc - 10:58

et la finition n'est pas tjrs tres net ....

ludoj22
Pterophylium Altum

Masculin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Sam 18 Déc - 11:54

Perso j'ai fait l'acquisition de celui-ci et je suis très satisfait malgré quelques contraintes.
Le design est vraiment sympas. Pour le mien les finitions etc joint sont nickels.

Par contre, gros inconvénient l'éclairage fourni de base n'est vraiment pas suffisant seulement 2 x 54 w.
Donc dès le départ, deux solutions s'optent à toi :
- Acheter une rampe alu 4 ou 6 x 54 w ou 8 x 39 w ou encore du hqi 2 x 150 w + T5. Les rampes alus font très bien dessus car elles reprennent le ceinturage alu en haut du bac
- Acheter une deuxième et 3ème rampe osaka d'origine, Neuve elles sont à 200 € pièce sur internet sans frais de port.
- Acheter une rampe alu hqi 2 x 150 w

Après c'est une question de choix par contre pour info les fixations sont prévues sur le support de rampe donc tu peux mettre 2-3 rampes 2 x 54 w osaka côte côte après visuellement, je ne sais pas trop ce que ça donne car moi j'ai opté pour une rampe alu HQI 2 x150 w + 2 x 54W T5.

Par contre, pour info les rampes osaka. Elles sont très recherché sur le marché de l'occasion. Aussitôt mon annonce paru j'aurai pu la vendre 4 fois dans la journée au prix de 75 € sans tube et au final je me dis que j'aurai peut-être pu la vendre plus cher. Cela peut t'aider à financer l'investissement d'un rampe qui serait mieux adapté

Pour du bac hollandais tu n'auras pas le choix de résoudre ce problème là.

Après, un deuxième problème la filtration extérieure.
Attention au dimension de la pompe car les emplacements dans les meubles sont petits 39 x 39 x 60 h donc même pas la peine d'envisager de mettre une eheim 2080 par exemple. Dommage cela aurai été l'idéal pour un bac hollandais. Après il reste encore la possibilité de découper le fond du meuble mais bon tu gagneras même pas 10 cm.

Après l'aspect coté bac ouvert et évaporation je trouve ça très sympas et en plus cela oblige à faire les changement d'eau et un suivi régulier donc je trouve ça très bien.

Voilà mon avis sur ce bac.
Kaelkaa
Larve

Masculin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Sam 18 Déc - 12:49

Merci beaucoup pour ces infos riches et très intéressantes que je m'empresse de noter.

Un commerçant un jour m'a dit au téléphone qu'il ne conseillait pas ce bac car il était
fait en Chine (donc de mauvaise qualité d'après lui) et faisait apparaitre des fissures après quelques mois. Il s'emmerdait à remplacer la paroi du fond et l'aquarium prenait 50% d'augmentation. Il n'arrivait pas à les vendre et a arrêté. C'est à vrai dire le seul mauvais écho que j'ai lu sur ce bac jusqu'à présent, parmi de nombreux positifs.
ludoj22
Pterophylium Altum

Masculin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Sam 18 Déc - 13:07

Le mien a été acheté il y a 2 ans d'occasion. Le bac est en eau de mer depuis donc avec les pompes de brassage, la pression, le choc des pierres car ça arrive etc, les joints, renfort et verre tiennent bien.
Après bien évidement, on est pas à l'abri d'avoir des problèmes de collage, de qualité de verre car c'est un alliage étant donné que la face avant est bombé.
Peut-être que certaines séries sont deffectueuse. Après à voir, personnellement j'en suis content.
Je suis inscrit sur tous les forums du grand ouest, beaucoup en on aujourd'hui avec les différentes version et je n'ai pas eu écho de problème.
Après de toute façon ce n'est que du sillicone et un alliage de verre donc en cas de problème il y a toujours des solutions de réparation.
Zouh
Guppy

Féminin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Sam 18 Déc - 14:31

techniquement je ne connais pas mais esthétiquement j'aime beaucoup
FERRON
Cardinalis

Masculin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Dim 19 Déc - 11:29

salut
jais fait l acquisition d un bac il y a 7 mois , aucun problème , si l évaporation
autrement impeccable , je trouve très beau le cote angle arrondi .
jais le format le plus petit normalement 156l
Cédric44
Ramirezi sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Dim 19 Déc - 19:15

Je possède un osaka 260 depuis quelques mois et j'en suis très content, esthétiquement il est superbe, comme le dit ludoj22 le point faible est l'éclairage, pour ma part j'ai ajouter une 2ème rampe et c'est nickel!
Pour l'évaporation elle est effectivement relativement importante, pour limiter un peu cela j'ai ajouter une plaque de verre très fine qui vient se poser sur les renforts et qui est donc invisible sauf en regardant le bac par le dessus.

Si l'évaporation ne te fait pas peur lance toi tu ne sera pas déçu je pense Wink
Kaelkaa
Larve

Masculin

MessageSujet: Re: Bacs Osaka   Dim 19 Déc - 19:18

Ok merci beaucoup pour tes conseils !

Bacs Osaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1