Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel plante me conseillez vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christ
Ramirezi sauvage
christ


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 26/01/2011

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyJeu 27 Jan - 23:28

bonsoir a tous,
voila je voudrais faire un aquarium du style hollandais.
http://3.bp.blogspot.com/_x6oN28pMDZg/SSs5CuoPbXI/AAAAAAAABPk/9gP-WyeAohk/s1600-h/aquarium+hollandais+1.jpg
que me conseillez vous?? je suis vraiment novice dans le domaine merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyJeu 27 Jan - 23:34

Je pense que tu peux utiliser toutes les plantes que tu veux.
un bac hollandais c'est surtout un bac bien planté après le choix des plantes va se faire en fonction (je pense) de la grandeur de ton bac, de sa hauteur... de ton éclairage....
il te faudra aussi un bon sol nutritif et peut être un ajout de CO2 (même si je pense qu'on peut s'en passer et avoir tout de même un bac bien planté)
quel est ton souhait concernant ce bac?
Revenir en haut Aller en bas
christ
Ramirezi sauvage
christ


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 26/01/2011

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyVen 28 Jan - 1:02

mon souhait serai de mettre des bancs de petits poissons et d'ailleur quel poissons me conseillez vous à part les néons et gupilles???
mon bac 240l 1.20m de long,55 de haut,40 de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyVen 28 Jan - 3:12

En fait, l'idéal ce serait que tu regarde déjà ce qui te plait comme poisson afin qu'on puisse te dire si oui ou non ils peuvent cohabiter dans ton bac. Pour te faire une idée tu peu par exemple regarder sur ce site: http://naturaqua.info/index.php ou même en magasin pour mieux te rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyVen 28 Jan - 11:27

perso j'aime les poissons d'australie et de nouvelle guinée. dans un 240L tu pourrais mettre un banc de mélano praecox ou mélanotaenia macculochi. tu peux ajouter avec eux des pseudomugils aussi.
Je ne les achète pas sur Saint Brieuc mais à Rennes à la maison des poissons ( à St Jacques de la lande pour être précise).
là bas tu trouves beaucoup de variétés de poissons que tu ne trouveras pas à St Brieuc et la qualité est bien meilleure .

pense d'abord à ta population.
Pour un bac hollandais si tu débutes il va falloir être patient et te documenter. moi j'ai un bac bien planté mais je ne dirais pas qu'il est hollandais Smile Pourquoi? parce que je ne suis pas assez assidue dans la taille pour donner de belles formes. c'est un bac plutot "naturel" où les plantes prennent leur place.
D'ailleurs en ce moment je revois un peu la structure des plantations car certaines sont trop hautes pour être à l'avant plant.

Concernant le choix des plantes tu peux en prendre des assez grandes car tu as une hauteur de 50 cm.
A suivre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyVen 28 Jan - 20:55

Dans un bac hollandais, mon petit banc préféré reste R. heteromopha Smile

Pour un bon bac hollandais, il te faut:

-Un bon sol maison
-Un cordon chauffant (certains sont pour, d'autres non, le but étant de créer un mouvement dans ton substrat qui déplacera les nutriments.)
-Un bon éclairage 1W/L pour etre au top soit pour 250L 4*54W
-Des plantes gazonnantes en premier plant et un effet de cascade vers l'arrière
-Un Kit CO², on beau dire que ce n'est pas obligatoire, ça aide bien, surtout avec un fort éclairage.

Un hollandais demande un peu d'investissement et de temps mais c'est superbe!

Voici deux liens du forum à lire si tu veut quelques infos Wink

https://aqua22.forumactif.org/t13-bac-de-byzoux
https://aqua22.forumactif.org/t1760-nouveau-450l-de-byzoux#24260
Revenir en haut Aller en bas
christ
Ramirezi sauvage
christ


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 26/01/2011

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyVen 28 Jan - 23:51

merci pour ces conseil.
sinon j'ai fait un peu le tour et j'ai trouvé quelque poissons que j'aime bien, à vous de me dire si les especes se familliarise bien^^
poissons:
-iriatherina werneri
-melanotaenia nigrans
-melanotaenia maccullochi
-melanotaenia trifasciata
-pseudomugil gertrudae
-aphyosemion australe
-scriptaphyosemion cauveti
Plantes:
-ammania gracilis
-alternantheras reineckii roseafolia
-fougere du congo
-lilaeopsis novae_zelindae
-echinodorus latifolius
merci beaucoup à ceux qui me répondrons et dites moi si ces un bon choix.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptySam 29 Jan - 1:49

salut,

je pense que pour un 250L tu vas avoir beaucoup de poissons. après ça dépend combien tu prends de chaque variété.
je pense que tu devrais te limiter à deux ou 3 variétés de poissons pour faire un banc plus grand et ainsi plus joli Smile

j'ai maintenu des iriatherina en bac communautaire avec des mélano et ils n'ont pas tenu!!! je ne sais pas trop pourquoi je serais tentée de dire qu'il leur faut plus un bac spécifique.

de même pour les killies les paramètres de maintenance ne sont pas les mêmes que pour les mélano . les killies aiment un eau assez acide et les mélano plus une eau entre 7 et 8.5 de ph
pour la maintenance des killies je dirais qu'il est préférable également de les maintenir dans un aquarium spécifique.

certains mélanotaenia sont difficiles à trouver j'ai mis 3 ans à trouver mes herbertaxelrodi Smile


Pour le choix des plantes il faudrait voir leur besoin en engrais et lumière. celles qui sont rouges ont en général besoin de plus de lumière que les vertes.
sinon, il ne me semble pas avoir vu de plante d'avant plan???

Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyLun 7 Fév - 13:19

Alors tu en es où dans ta reflexion?
et madame va bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
christ
Ramirezi sauvage
christ


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 26/01/2011

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyLun 7 Fév - 13:41

ba il est en eau mon ph a 8 sa filtre tranquilou sinon ba madame c fait aussi ^^
donc voila tout se passe bien merci stef pour les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyLun 7 Fév - 13:46

Une petite photo pour voir ce que ca donne avec les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyLun 7 Fév - 13:49

Surveille bien ton pH, parce que 8 pour un hollandais c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
christ
Ramirezi sauvage
christ


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 26/01/2011

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyLun 7 Fév - 13:50

voila
pour le moment sa va
quel plante me conseillez vous 2011-010
merci a toi aussi imo pour les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
christ
Ramirezi sauvage
christ


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 26/01/2011

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyLun 7 Fév - 13:54

poipoi j'ai laisser tomber le hollandais trop complexe pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Trégueux
Date d'inscription : 29/01/2011

quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous EmptyMar 8 Fév - 23:43

dommage t'avais l'air bien parti! Pourquoi tu laisse tomber?
Perso je trouve un bac bien planté voir tres bien planté plus joli à regarder... mais bon ce n'est que mon avis... c'est vrai que ça demende un peu plus d'ivestissement (et encore on arrive facilement à se procurer qq plantes apres le jardinage d'1 collègue ^^) et surtout du temps à entretenir tt ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel plante me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel plante me conseillez vous   quel plante me conseillez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel plante me conseillez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: