Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pelvicachromis pulcher

Aller en bas 
+2
poipoi
lapoule
6 participants
AuteurMessage
lapoule
Ramirezi sauvage
lapoule


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : la landec
Date d'inscription : 12/01/2009

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyMer 18 Fév - 2:47

Bonjour a tous,
Voila aujourd'hui j'ai acquis un couple de pelvicachromis pulcher, enfin c'est ce que le vendeur m'a affirmé.
Mais ce soir en les observant j'ai remarqué que la "femelle" ressemblait de tres pres au "mâle" a part sa couleur tres rosé sous le ventre.
pourrait je avoir votre avis?
Je pense que c'est un male et une femelle car ils fretillent ensemble mais le doute s'installe
voici la photo;est ce bien une femelle (si vous arrivez a voir sur la photo)
pelvicachromis pulcher P10206817

Sinon ce matin a l'allumage de l'eclairage,j'ai remarqué que il y avait du mouvement avec mes veuves,certains mâles pourchassaient des femelles et il n'ont pratiquement pas arreté de la journée
est ce un signe de repro.? comment faire si c'est cela?
Merci d'avance pour vos réponses

P.S.:Pour POIPOI, je sais que tu m'avais dit que tu pourrait me donner des petit pulcher mais j'avais trop hâte de les voir evoluer dans mon bac
merci tout de meme
Il me reste plus qu'a l'amenager correctement!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyMer 18 Fév - 3:57

Celle que tu as mis en photos c'est une femelle je suis veridique!!
Pour les veuves c'est surement un signe de repro mais pour mettre a therme il te faut un second bac de ponte, car les veuves mangent leurs petits, tu prend un couple, tu les met dans un bac de 30litres avec une température de 3° de moins et ca va lancer la repro.
Tkt, si la femelle pelvica tremble devant le male c'est que ca va pas tarder à pondre de plus elle a l'air bien pleine.
Par contre tes veuves vont se faire jarter dans un coin du bac!
Surtout ne t'inquiete pas pour ce que je t'avais dit, je te comprend et moi j'ai meme repri un couple aujourd'hui mais c'est une variant je retrouve le nom demain.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 67
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyMer 18 Fév - 11:39

il n y a pas de doute c est une femelle entre toi et poipoi il va y en avoir des bebes:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyMer 18 Fév - 14:47

Oui je confirme aussi c'est une femelle et au vu du bout de nageoire que le vois au dessus de la femelle c'est un mâle l'autre!

Part contre pour du pulcher, faut me demander j'en ai a donner, c'est le genre de poipois que tu trouves facilement en don! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
lapoule
Ramirezi sauvage
lapoule


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : la landec
Date d'inscription : 12/01/2009

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyMer 18 Fév - 15:03

a ok je ne savais pas
poipoi m'avais dit qu'il pourrait m'en donner
mais c'est vrai que j'avais hâte de les voir evoluer dans mon bac car j'ai vu la repro a poipoi sa me donne vraiment envie
je te remercie tout de meme Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
damien
Geophagus Brasiliensis
damien


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : vicomté sur rance
Date d'inscription : 19/02/2009

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyJeu 19 Fév - 5:43

slt la poule.sympa ta ptite femelle,yu devré retiré la plantte de son pot,el se sentiré mieu.
Revenir en haut Aller en bas
lapoule
Ramirezi sauvage
lapoule


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : la landec
Date d'inscription : 12/01/2009

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyJeu 19 Fév - 12:54

la plante en pot que tu vois est en faite une plante que j'avais taillé et les bout je les ait remis en pot en attendant de les donner a poipoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyJeu 19 Fév - 14:12

Gwenn Pesket a écrit:
Oui je confirme aussi c'est une femelle et au vu du bout de nageoire que le vois au dessus de la femelle c'est un mâle l'autre!

+1
Revenir en haut Aller en bas
damien
Geophagus Brasiliensis
damien


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : vicomté sur rance
Date d'inscription : 19/02/2009

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyVen 20 Fév - 23:07

ha ok,jme demandé ossi.il a encore de la place pour recevoir dé plantes lui???remarque avec ses pleco il n'en ora jamé de tro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelvicachromis pulcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours ! pelvicachromis pulcher
» Femelle Pelvicachromis pulcher
» Mes cichlidés
» nigro , salvini , pulcher
» Andinoacara pulcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: