Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma snake room ?

Aller en bas 
+9
joe
mouettes22
KTM22
franck
poipoi
Nock
Derwins
morgan
King Baboon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 1:23

Pour commencer, Elaphe Guttata Guttata (serpent des blés) c'est une bonne base je pense.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 1:42

En priorité, en effet. Mais pas seulement. Beaucoup de Lampropeltis, les Pituophis, les Lamprophis africains sont d'excellents colubridés pour débuter. Parmi les boïdés, les pythons nains Antaresia maculosus et A. childreni sont également parfaits, ainsi que le boa rosé Lichanura bivirgata. Et pourquoi pas, si on cherche quelquechose de massif, Boa constrictor. C'est un serpent facile à satisfaire, passionnant à élever, très attachant à vivre, et les différentes formes d'Amérique centrale restent d'un gabarit raisonnable et gérable par n'importe qui. C'est sûr qu'un boa de 12 kg ou plus bien énervé, serait plutôt déroutant pour un néophyte.


Dernière édition par King Baboon le Ven 18 Mar - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 2:52

King Baboon a écrit:
En priorité, en effet. Mais pas seulement. Beaucoup de Lampropeltis, les Pituophis, les Lamprophis africains sont d'excellent colubridés pour débuter. Parmi les boïdés, les pythons nains Antaresia maculosus et A. childreni sont également parfaits, ainsi que le boa rosé Lichanura bivirgata. Et pourquoi pas, si on cherche quelquechose de massif, Boa constrictor. C'est un serpent facile à satisfaire, passionnant à élever, très attachant à vivre, et les différentes formes d'Amérique centrale restent d'un gabarit raisonnable et gérable par n'importe qui. C'est sûr qu'un boa de 12 kg ou plus bien énervé, serait plutôt déroutant pour un néophyte.

On voit que tu maitrise ton sujet sur le bout des doigts! http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:28

qu'est-ce que ça veut dire BCC BCI ????
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:37

Boa constrictor constrictor, et Boa constrictor imperator. Ce sont les deux sous-espèces les plus diffusées en captivité (il y a onze sous-espèces).

C'est vrai que c'est chiant, les abbréviations. Par exemple (je ne suis pas encore formaté), quand vous écrivez "PR", vous entendez "Poisson Rouge", alors que moi je pense "Python Royal"...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 12:13

King Baboon a écrit:
quand vous écrivez "PR", vous entendez "Poisson Rouge", alors que moi je pense "Python Royal"...

A oui, en effet rien à voir .Laught.
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 14:20

Et oui, les alléa de la terrario/aquariophilie ^^ mais bon on s'y fait vite. Moi j'attend sd’emménager avec ma chérie pour reprendre des reptiles, surtout je veux tenter la repro des Racodactylus auriculatus, donc, sa implique une installation parfaite, surtout aux prix du trésor xD.

Et après , un beau couple de python regius, pour cela que le tuto sur ta batterie m’intéresse, si le bois filmé accepte les tropical humide, sinon, bah, peinture marine et liège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 14:42

Le bakélisé, on en fait aussi des aquariums. Et si c'est au python royal que tu penses, "tropical humide" est l'erreur à ne pas commettre. C'est un animal de brousse, pas de forêt. Je t'envoie un MP.


Dernière édition par King Baboon le Ven 18 Mar - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 15:07

non non ^^ tropical humide, c'est pour les raco Wink ne t'inquiete pas, un python regius, j'en avais un, enfin une plutôt, mais elle a fait une rétention d'oeuf et j'ai pas réagis assé vite....
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:23

Bon bah voila moi qui pensait etre le seul a avoir des reptiles!!

mais moi c'est plus tranquille heinnnnn...

gecko léopard et queue grasse donc grillons , vers de farines , teignes ... pas besoin d’élevage de porcinet et de rats^^

superbe installation et tes reptiles respirent la bonne sante felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 0:11

j'ai vu en vrai et manipulé certains..
c'est propre , carré .... et captivant ..
ils sont zen ( pour la plupart) et de vrai régals pour les yeux
certains pèsent bien leur poids mais ils ont bon caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:26

alors king quelles sont les nouvelles des reptiles naissances, projets tt ça quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma snake room ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma snake room ?   ma snake room ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma snake room ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» endler peacock snake
» mes 2 fish room
» ma fishroom
» fish room en preparation
» Batterie Killies Room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos fish-rooms-
Sauter vers: