Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  Première repro d'apisto cacatoides

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyVen 25 Mar - 13:58

Salut à tous !

tout est dans le titre ! je viens d'avoir une repro de cacato dans mon bac communautaire et je voudrais savoir ce que je dois faire pour en garder quelques uns de vivants....

Petite précisions je n'ai actuellement pas de bac en eau pour les accueillir mais je suis prêt à faire des petits frais pour concrétiser la chose (j'ai actuellement une filtration qui tourne dans un bac pour des killies et je peux récupérer les billes comme support bactérien pour commencer...)

J'ai hâte d'avoir vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyVen 25 Mar - 14:13

1ere chose a faire , c'est de te préparer a les nourrir ..
microvers , nauplies d'artemia parce que ca peut prendre un peu de temps

un deuxième ..oups troisième bac , d'une 20aine de litres remplis avec l'eau du principal
et un filtre avec une flore bactérienne déjà développée , pourquoi pas .l'idéal serait un filtre éponge ou un filtre sous gravier .

j'aurai tendance a conseiller de laisser les parents avec leurs jeunes les 3premieres semaines ...ce qui implique de déplacer les autres ( si c'est jouable, avec les killies , pour ces 3semaines en question ..)



vu qu'on est , presque , voisin ... j'ai tout ca en stock , si tu veux j'te prête le necessaire p'tit bac, filtre , souche de microvers (manquera juste une pompe a air )
tel en mp.

Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyVen 25 Mar - 20:38

Bonjour Ernesto, par repro tu entend ponte? Ou bien les jeunes sont nés?

Derwins a dit ce qu'il y avait à dire.

Je rejouterait bonne chance et fait toi plaisir en regardant ça!

.bonjours112.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 12:53

Merci de vos réponses !

Poipoi les jeunes sont nés et nagent en groupe autours de la mère ! Enfin certain d'entre eux tout du moins car je viens d'en siphonner un bon nombre pour les mettre dans un bac nurserie !

Derwins semble dire que la première repro est très difficile à mener à son terme mais bon pour l'instant la mère et les petits se portent bien ! on verra pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 13:58

ils mangent leurs microvers.?
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 22:09

Ils ont l'air... mais je t'avoue que j'en ai pas vu un seul bouloter pour de vrai un micro ver...

je pense que j'ai eu la presque totalité des alevins lors du siphonnage... et maintenant la mère ne s'occupe plus du peu qui reste... ils ont disparut dans l'après midi d'ailleurs.
En fait maintenant elle semble essayer d'attirer le mâle au même endroit que la dernière fois.

Vous pensez qu'elle à put frayer à nouveau si vite ?

Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 22:13

j'pense pas ...
mais elle va vite vouloir remettre le couvert

et ceux que tu as séparé .?
colle leur un max de plantes , mousse de java ..meme pas belle (, pour les infusoires )
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 22:27

qu'est que t'appel les infusoirs ?
de la mousse de java j'en ai mis un peu mais je suis pas riche en mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 22:32

voila a quoi ça ressemble niveau plantation c'est pas la foret équatoriale...
 Première repro d'apisto cacatoides Sl371512
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 22:45

re infusoires : les micro vers ca suffit pas y sont la a se tortiller sur le fond du bac et a voler dans le courant et les alevins passe dessus tout le temps ?

faut aussi que je fasse de la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 22:46

une préparation pour les microvers ... si tu veux garder la souche , et la repiquer

c'est primordial que les alevins mangent bien les 15premiers jours ..
surveille qu'ils aient bien le ventre bien rebondit .
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptySam 26 Mar - 22:54

en fait c'est pour que les vers survives dans le bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyDim 27 Mar - 0:44

non .. pour faire des boites comme celle que je t'ai fillé .

les microvers vont vivre quelques dizaine d'heure dans le bac ...
si les alevins ne les mangent pas , il faudra les retirer .
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyDim 27 Mar - 12:59

Le top avec les infusoire c'est qu'ils sont presents naturellement dans nos bac, comme l'a dit Derwins, mousse de java, les plantes aves de gros volumes de contact sont autant de nids à infusoires, c'est une tres bonne nourriture pour demarrer des jeunes car elle ne pollue pas etant donné qu'elle de ne meurt pas tant qu'elle n'est pas mangée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyLun 28 Mar - 16:45

j'ai rajouté de la mousse de java mais les alevin n'ont pas l'air d'y aller... ils restent sur le fond alors que la mousse est disons... surélevée.
elle ne flotte pas en surface mais ne touche pas le sol non plus...

vous croyez qu'ils y vont quand je regarde pas (genre un peu comme un, deux, trois soleil ! ) ou qu'ils restent au sol car les vers leur suffisent ?

en tous cas ils ne grossissent pas à vue d'œil et c'est pas évident de voir si ils ont le ventre "bien rebondit" (autant sur les mecs qui boivent trop de bière ça se voit bien autant là, sur des alevins de 3mm de long on a vu plus flagrant...) Smile

en même temps si j'en ai beaucoup qui survivent j'aurai un peu l'air con avec mes 15 apisto à faire cohabiter dans 130 litres...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyMer 30 Mar - 16:39

Ça y est c'est officiel tout ceux qui étaient resté dans le bac communautaire se sont fait bouffer.
C'est dommage car le comportement de la mère cacatoïdes avec ses petits est plutôt marrant à observer. Elle les attrape avec sa bouche et les recrache fréquemment elle les a même déplacer d'un coté a l'autre du bac en les prenant dans sa bouche (je pense que c'était le stratagème de la dernière chance pour ne pas les voir tous boulotter par le mâle et les corydoras).

Enfin dans tous les cas les derniers survivants sont dans le bac spécifique que je leur ai préparé en espérant qu'il ne meurent pas tous (j'ai déjà repéré des pertes dans le bac un ou deux pour le moment mais c'est peut être le signe d'un dysfonctionnement) on verra.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyMer 30 Mar - 19:04

Siphonne le fond de ton bac qui abrite les jeunes, vérifie souvent tes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyMer 30 Mar - 19:56

et change l'eau dou-ce-ment .... et régulierement ...
1/3 tous les deux jours (moitié eau du bac principal ; moitié eau neuve )
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyMer 30 Mar - 21:17

le problème c'est que j'ai un peu peur de siphonner les jeunes avec... y sont vraiment pas gros.
Revenir en haut Aller en bas
bboule22
Juvénile
bboule22


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Lancieux
Date d'inscription : 10/02/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyMer 30 Mar - 22:07

Citation :
stratagème de la dernière chance pour ne pas les voir tous boulotter par le mâle et les corydoras
Les corydoras mangent les petits Question

Je ne savais pas, je pensais que c'était les habitants les plus paisibles et innocents de l'aquarium  Première repro d'apisto cacatoides 780751
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyMer 30 Mar - 22:32

Ernesto a écrit:
le problème c'est que j'ai un peu peur de siphonner les jeunes avec... y sont vraiment pas gros.

avec un tuyau de pompe a air ....et oui c'est là qu'on en content d'avoir des 20litres

[quote="bboule22"]
Citation :

Je ne savais pas, je pensais que c'était les habitants les plus paisibles et innocents de l'aquarium  Première repro d'apisto cacatoides 780751

comme on dit : " l'occasion , fait le larron ..."
Revenir en haut Aller en bas
bboule22
Juvénile
bboule22


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Lancieux
Date d'inscription : 10/02/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyJeu 31 Mar - 15:25

Si on ne peut même plus faire confiance à un petit corydoras, ça fait peur

 Première repro d'apisto cacatoides Medium10


(C'était surtout pour placer la photo du chat  Première repro d'apisto cacatoides 642595 )
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyVen 8 Avr - 13:02

Quelques nouvelles à J+14, Il reste entre 4 et 5 survivants à la portée initiale, ils commence a bouger un peu plus et restent au fond du bac.

Je commence a ne plus supporter l'odeur piquante de la mixture pour micro ver et j'en viens a en rêver la nuit...

Sinon les alevins semblent aller biens, mais ils grandissent tout doucement. Je pensais qu'en 1 mois ils auraient presque leur taille adulte mais en fait pas du tout c'est super long !!! J'aurai bien mis des photo mais vu la taille des têtards vous n'auriez rien vu du tout.

Prochain post si tout va bien a J+30 et là peut être avec des photos !

PS. est-ce que quelqu'un a le pouvoir de modifier le titre de ce post et de supprimer le Urgent!!! qui est désormais superflu vu la vitesse d'évolution ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides EmptyVen 8 Avr - 13:12

Ernesto a écrit:

Je commence a ne plus supporter l'odeur piquante de la mixture pour micro ver et j'en viens a en rêver la nuit...


n'oublie pas de repiquer ta souche de microvers...
c a dire , refaire une autre boite , avec la mixture neuve ..
4vol de flocons d'avoine , 2vol de lait en poudre
1volume de levure de bière ......plus de l'eau pour une mixture bien liquide
tu récoltes un peu de microvers de l'ancienne boite et tu ensemence la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Première repro d'apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro d'apisto cacatoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» ma première passion !
» première reproduction de red cherry réussis !
» première reproduction dans mon 60l
» première ponte de scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: