Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 éclairage 600 litres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

éclairage 600 litres Empty
MessageSujet: éclairage 600 litres   éclairage 600 litres EmptyMar 24 Fév - 0:01

Bonsoir à tous,
la galerie d'aclairage du 600 litres que je viens d'acquérir est munie de 4 T8 de 25 watts chacun. Cela me semble un peu faiblard, d'autant que je planterais bien quelques costaudes résistant aux cichlidés. Je pense qu'il devrait être possible de mettre des starters plus puissants, ce qui me permettrait par là-même de mettre des tubes plus puissants. C'est bien comme ça que ça marche? Parce que franchement, tout le côté électrique, c'est vraiment du chinois pour moi:scratch: !
Vous en pensez quoi, vouv, de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

éclairage 600 litres Empty
MessageSujet: Re: éclairage 600 litres   éclairage 600 litres EmptyMar 24 Fév - 0:12

Je ne sait pas si en changeant les starter tu pourra mettre des neon plus puissant, par contre tu peut surement ajouter un rampe T5 dans ton couvercle, ca te permettrait en plus de creer un effet de lever de soleil et de coucher de soleil, c'est très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

éclairage 600 litres Empty
MessageSujet: Re: éclairage 600 litres   éclairage 600 litres EmptyMar 24 Fév - 0:26

Je ne vois pas trop comment faire... Faudrait que tu m'expliques de visu la prochaine fois que tu passes prendre un jus à la maison, comme ça tu pourras à nouveau admirer mes splendides labidos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

éclairage 600 litres Empty
MessageSujet: Re: éclairage 600 litres   éclairage 600 litres EmptyDim 1 Mar - 12:34

Tu as des tubes T8 il doivent faire 1,50m de long, logiquement se sont des 58W chacun non ?

Nous avons un bac de 600 litres avec 4 néons cela rends ceci : http://galeries.aquariophilie.biz/v/Bacs+de+Gilles+et+Sylvie/bac+600+litres/P1010151.JPG.html?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
lapoule
Ramirezi sauvage
lapoule


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : la landec
Date d'inscription : 12/01/2009

éclairage 600 litres Empty
MessageSujet: Re: éclairage 600 litres   éclairage 600 litres EmptyDim 1 Mar - 16:21

[quote="nanane"] Je pense qu'il devrait être possible de mettre des starters plus puissants, ce qui me permettrait par là-même de mettre des tubes plus puissants.
slt nanane
les starter ne servent pas a donner plus ou moins de puissance au néon
ils ne servent qu'à l'allumage du néon,tu peux tout a fait enlever ton starter une fois ton néon allumé.
Et quand ton néon clignote plusieurs fois avant de s'allumer ou clignote et ne s'allume pas cela vient généralement de ton starter qui est un peu fatigué
Un néon ne s'use pas en quelque sorte, c'est juste le spectre de lumière de ton néon qui réduit.

Par contre attention a chaque néons son starter (voir les caracteristiques)
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

éclairage 600 litres Empty
MessageSujet: Re: éclairage 600 litres   éclairage 600 litres EmptyDim 1 Mar - 22:01

[quote="gilles"]Tu as des tubes T8 il doivent faire 1,50m de long, logiquement se sont des 58W chacun non ?

Non, les tubes ne font pas 1,50m de long, mais la moitié. Ils sont rangés dans deux compartiments indépendants situés côte à côte et ce sont bien des 25 watts.
Je vais tout de même essayer quelques jours comme ça et, si ça ne me convient pas (j'en suis même assez certaine), je pense pouvoir fixer un tube supplémentaire dans chacun des deux compartiments et fixer chaque ballast sur l'arrière du capot.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

éclairage 600 litres Empty
MessageSujet: Re: éclairage 600 litres   éclairage 600 litres EmptyDim 1 Mar - 22:58

ca te fait 100 watt pour 600 litres, si tu veut mettre des anubias ajoute au moins encore 100W nannane^^ ca te donnera un ratio de 1W pour 3 litres, c'est pas énorme mais ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage 600 litres Empty
MessageSujet: Re: éclairage 600 litres   éclairage 600 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage 600 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: