Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le premier de la saison...

Aller en bas 
+4
BJN444
G'rom29
f-x
King Baboon
8 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 17:29

Vendredi soir, 3.2 kg. C'est pas tous les ans que ça commence aussi bien.

Le premier de la saison... 003ovw

Le premier de la saison... 006jn

Le premier de la saison... 007qyw
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Quévert
Date d'inscription : 25/11/2010

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 18:36

félicitation belle bête
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 18:56

pareil mais heu....qu'est-ce donc?? oui j'suis nul en poissons marins du coin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 19:00

Mon dieu mais c'est pas vrai ! Le gars il est capable d'identifier en un coup d'oeil le plus improbable des machins bizarres en provenance du trou du cul du Lac Tanganyika, et il est pas foutu de reconnaître un bar ! Le premier de la saison... 927263 (j'ai pas trouvé de smiley à bonnet d'âne)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 19:09

ouais ...
Revenir en haut Aller en bas
BJN444
Guppy
BJN444


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : BRECEY 50
Date d'inscription : 02/08/2008

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 19:15

En tout cas, bien tiré ce bar. Twisted Evil

C'est dans quel coin de Bretagne ?

Moi, je fais un peu de chasse sur Quiberon et Kerhostin dans le 56.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 19:48

Tu vois le Cap Fréhel à l'arrière-plan.
Revenir en haut Aller en bas
BJN444
Guppy
BJN444


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : BRECEY 50
Date d'inscription : 02/08/2008

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 20:13

Je n'ai jamais chassé dans le 22. Je vais sur le 56 car ma femme est de là-bas.

De plus, on a un petit garçon de 17 mois, donc, c'est plus pratique car il y a la famille pas loin.

Tu as des coins sympas par chez toi qui pour être faits par un couple de chasseurs novices ?

Pas trop technique car départ du bord et femme qui en est à 4-5 sorties avec moi.

Elle aime pas trop s'éloigner du bord mais apprécie quand même l'exercice. C'est elle qui gère la planche et les poissons, c'est plus facile quand je chasse.

Encore très beau tire pour ton bar.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 20:56

a table.............................!!!!!

miam miam ........
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 20:58

Joli ! http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 21:35

belle bete mais j aime pas trop voir les poissons morts silent
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 21:38

BJN444 a écrit:
Pas trop technique car départ du bord et femme qui en est à 4-5 sorties avec moi.

Petit bain pour découverte ? Renseigne-toi sur des coins comme la Plage de la Mare à Saint-Cast le Guildo, ou les Trois Pierres à Erquy. Pas forcément beaucoup de gibier, mais quelques mètres d'eau et pas trop de courant si on n'avance pas trop sur les pointes. En cette saison, on y trouve des araignées. Je ne suis pas forcément très à l'aise pour envoyer des chasseurs novices au bouillon, sur la côte nord les courants sont omniprésents et parfois extrêmement violents, il faut savoir composer avec et c'est très différent du Morbihan. Restez toujours prudents, surveillez le jus et si vous trouvez que ça pousse trop fort, collez à la côte.

nanon a écrit:
belle bete mais j aime pas trop voir les poissons morts silent

On ne peut pas passer sa vie à manger des brocolis http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 22:02

Joli!!
Dit donc tu chasse la ou je pêche aux leurre je dit pas le coin mais c'est un super bon spot a bar!!!
Tu étais a droit de l'îlot St. M..... ?
Un jour ou l'autre on finira par se croiser la bas!!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 22:38

si c est tres bon les brocolis Laughing et pleins d autres bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyLun 16 Mai - 22:39

Mikey,

Je l'ai tiré dans la forêt de sargasses à gauche de l’ilot. Il n'y avait rien dans la passe, et j'ai poussé par la droite jusqu'à Roche Plate où je me suis fait secouer la g... comme c'est pas permis (avec le vent qui soufflait depuis des jours, je te raconte pas la houle à la con, en kayak c'est galère). Je me suis ensuite laissé dériver au large de l'îlot où j'ai vu les premiers bars sur le sable, qui descendaient le courant. J'ai fini dans les sargasses où j'ai plombé le gros à mi-descendante. Effectivement, si tu croises un yéti à bord d'un kayak bleu, c'est forcément moi !
Revenir en haut Aller en bas
BJN444
Guppy
BJN444


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : BRECEY 50
Date d'inscription : 02/08/2008

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyMar 17 Mai - 0:58

Merci pour le renseignement. J'avais déjà entendu parler d'Erquy.

Concernant les conditions, c'est vrai qu'où je chasse sur Quiberon, cest relativement calme. Peu de houle, mais une visibilité vite changeante dès que le vent se lève, accompagné de houle.

Je chasse entre 3 et 5 mètres, mais je reste dans ces "profondeurs", acr je ne suis pas assez aguerri pour chasser plus bas pour l'instant. Il faut dire que je ne suis pas régulièrement sur le Morbihan. Je dois être à 4-5 sorties par mois depuis mars-avril.

J'ai commencé à trouver des araignées et il y a quelques lieux jaunes et autres mulets qui sortent, sans compter les congres de plus d'1 mètre.

Quand je suis à Kerhostin plus précisément à Portivy, je sors sur la plage en face, il y a plusieurs petits ilôts rocheux avec des passes à 3-4 mètres selon le cooefficient de marées. Déjà très intéressant pour le site, mais pas vu de bars pour le moment.

Dès que l'on va sur la droite en direction de la pointe, le courant se fait sentir et oblige plus ou moins à rester soit en bord de côte ou près des ilôts avec la présence d'autres chasseurs.

Mais bon, cela reste quand de très bonnes sorties appréciées de ma femme.

Encore merci du tuyau et au plaisir.



Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyMar 17 Mai - 1:27

King Baboon a écrit:
Mon dieu mais c'est pas vrai ! Le gars il est capable d'identifier en un coup d'oeil le plus improbable des machins bizarres en provenance du trou du cul du Lac Tanganyika, et il est pas foutu de reconnaître un bar ! Le premier de la saison... 927263 (j'ai pas trouvé de smiley à bonnet d'âne)...

lol! du trou du cul d'un peut partout....je suis en tête pour l'instant du schilimilibilickfish Laughing

je suis originaire de Sologne, y'a pas la mer là bas donc jusqu'à ce que je vienne ici pour moi les bars......c'était des endroits où l'on bois d'la bière avec des potes....c'est toujours le cas on dirait lol
je suis plutôt un marin d'eau douce, la perche, le brochet, le sandre, la carpe (la pêche à la carpe en étang au milieu des bois la nuit avec juste un briquet pour s'éclairer c'est une expérience à vivre, plouf c'est bon t'as lancé dans l'eau et le bordel à côté c'est rien c'est les sangliers lol! ) , l'anguille, le poisson chat, le silure me parlent plus niveau pêche et bouffe
j'ai évolué depuis que je suis en Bretagne....j'ai rajouté la fario à la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... EmptyMar 17 Mai - 19:55

Ok, ben si tu vois un mec habille comme un clochard avec un sac a dos de pub de coiffeur et sa canne a leurre c'est moi ( ben ouai faut s'habiller sombre pour pas faire peur a mr bar sinon il te regarde et ne mord a aucun leurre!!! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Le premier de la saison...   Le premier de la saison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier de la saison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bac, 30L
» mon premier
» Mon premier bac communautaire
»  premier mois sans tabac
» synthèse des points - saison 2-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Espace détente!-
Sauter vers: