Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon 160L :)

Aller en bas 
+13
Mikey
KTM22
poipoi
blackpanter
jess22
stef
nanon
Derwins
morgan
cocoboy
Nock
King Baboon
jazon22120
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 18:36

Aquarium Osaka 160Litres. Galet blanc. 3 variétés de plantes différents dont je ne connais pas le nom.
Filtre externe aquadisio

Il a été mis en eau il y a 2 semaines

GUPPY/BOTIA/NEON/Kryptoterus bicirrhis/ trichogaster cosby m/MOLLY/CREVETTES

Mon 160L :) Photo-31

Mon 160L :) Photo-32

Mon 160L :) Photo-33
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 18:43

Mis en eau il y a deux semaines, et, je rêve, ou je vois des poissons dedans ?

Là aussi, il manque une rascasse...
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 18:45

Test nitrite , PH fait avant de les avoirs mis en bac . Aucun probleme et aucune perte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 19:47

la monté de nitrite se fait entre la 1ere et 3eme semaine de fonctionnement, fait tes tests tous les jours, et surveille bien, mais si il y a la monté de nitrite, pour les poipoi, il peuvent y survivre, mes les crevettes, oublie direct.

Good luck

@King: la rascasse, c'est pas en eau de mer? :p
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 19:56

je fais les test tous les 2jours et pas de soucy . Ok, je verrais bien. mais je pense pas avoir de problemes
Revenir en haut Aller en bas
cocoboy
Larve



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes-d'Armor, Lannion
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 20:59

Je le trouve magnifique il va bien avec ta Déco il est sobre,simple et classe.
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 21:00

merci cocoboy Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 21:06

Nock a écrit:
@King: la rascasse, c'est pas en eau de mer? :p

C'est parce que sans rascasse, ON NE PEUT PAS faire de bonne bouillabaisse. Or, avec un mélange de poissons pareil, je ne vois pas ce qu'on peut faire de bien à part une bouillabaisse... Alors si en plus c'est pour la rater...
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 21:11

A part etre négatif tu sais etre sympa ?? je ne suis pas expert en poisson.
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 21:12

si je m'attend a des critiques de ton genre , alors je ne vois pas l'interet de venir sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 21:21

jazon22120 a écrit:
A part etre négatif tu sais etre sympa ?

Il y a plein de monde qui pourra te dire que oui. Mais tout le monde n'ose peut-être pas te dire qu'il serait logique de se renseigner avant d'acquérir un animal, et que cette même logique veut qu'on ne mélange pas des animaux aux besoins totalement opposés, avec la conséquence de ne pas pouvoir satisfaire ces besoins. J'essaie de faire en sorte que les poissons dont je m'occupe s'épanouissent, pas qu'ils vivotent. Par exemple, dans ta population, il y a un scalaire qui se sentirait beaucoup mieux avec cinq ou six copains, pour lesquels tu n'aurais de toute façon pas la place dans un volume aussi limité. Ce scalaire, ainsi que les néons (qui à plus ou moins brève échéance vont lui servir de casse-croûte) sont des poissons qui vivent dans des eaux acides et très peu minéralisées ; à l'opposé, tes mollies vivent normalement dans une eau très dure, presque saumâtre. Et ce n'est pas possible dans le même aquarium, tout simplement.

Je sais, il y en a plein qui le font. Coluche disait que ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison... Et je ne voudrais pas être l'un de leurs poissons !
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 21:25

jazon22120 a écrit:
si je m'attend a des critiques de ton genre , alors je ne vois pas l'interet de venir sur ce forum

La critique, il faut l'accepter quand elle pointe du doigt quelquechose qui ne va pas. Sinon, on croit que ça va quand même, et on ne fait rien pour corriger la situation (puisque tout va bien). Je sais, c'est pas cool de venir montrer quelquechose dont on est content, et de lire des sales cons qui te racontent que ça coince. Pourtant, les sales cons, parfois, on gagne à considérer leur point de vue, ne serait-ce qu'un instant, plutôt que de se barrer en claquant la porte Cool

"Le coup de la rascasse", je l'ai déjà fait hier, dans un autre sujet, mais personne ne l'a relevé. Mon point de vue est donc peut-être passé inaperçu aux yeux de l'auteur du post. C'est le hasard... et surtout c'est la faute à Nock lol!
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 21:59

Le scalaire si tu irais dans la section vente et ehanges tu verrais qu'il y es. et que je prefere m'en séparer par faute de place Wink

sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 22:06

zen ....comme ton aqua je ne pense pas et suis sur que king baboon a pas voulu etre mechant. comme je t'ai dit sur acara et je sais que tu as pris note, ta population est pas trop adapté et c'est pour ca que tu te separe de ton scalaire, ont a tous fait des betises moi le 1 er et j'en fait surement encore mais c'est en écoutant les reflection des autre que l'on avance ...quoi qui en soit je trouve ton bac tres zen et relaxant
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 22:12

....j'ai mal au cou....

bon ...toutes les critiques ne sont pas faites pour agresser , rabaisser , ou quoique ce soit d'autre de négatif ......elles sont faites pour avancer et progresser

notre amis le roi des babouin a un franc parler , qui lui est propre et a comme avantage ( inconvénient diront certain ) de penser d’abord au bien être des poissons dont nous avons la charge.. que dis-je ......la responsabilité pour leur survie .

tout comme on prend son temps pour acheter une voiture ou prendre un appartement , il est important de prendre les infos nécessaire pour faire de l'aquariophilie sur le long terme .sous peine de finir leboncointisé

l'aqua a de la gueule , pas de problème .il est en adéquation (apparemment) avec ton intérieur il est jeune, les plantes vont prendre de l'ampleur et avec la technique apparemment en place , ça devrai bien se passer ...
cependant /
c'est vrai que la population n'est pas adapté , ni au volume , ni aux paramètres de la qualité d'eau ...
(comment qui peut dire ça Derwins sans paramètres testé et annoncé...?)

effectivement ...
bon les pierres blanche ..c'est quoi .?.
a l’œil on dirait un marbre utilisé en jardinerie pour la deco en extérieur , et le marbre , c'est calcaire ..et pas qu'un peu .
faits un essai , prend une de ces pierres , sèche la bien , brosse la .. et plonge la dans de l'acide ..(pas forcement chlorhydrique ni de batterie , ) mais dans du vinaigre blanc par exemple ...tu vas voir , tu va surement avoir une belle surprise et une belle ébullition ...
si ca devait se confirmer , c'est que cette base calcaire , va faire monter ton ph ... et ta minéralité , ....
monter , certe , mais bien au dessus des paramètres des conditions optimale pour : tes botias, neons , sillures de verre , scalaire et gouramis cosby....

les guppies et xypho ..(j'ai pas vu de mollies ..absents de la photo) , bref tes vivipares , outre le fait d’être en concurrence directe les uns les autres , devraient bien s'y plaire



attention , la poussée de nitrite se déclenche au bout de 10/14jours ..
l'eau prend un aspect laiteux alors qu'elle était claire les jours précédent .

faits des test tous les deux / trois jours ... surveille que tes poissons n'aient pas le réflexe de remonter piper l'air en surface ..nourri peu les 15prochains jours .

et puis , pour leur bien être a eux , pense a leur trouver un autre foyer ...

rappel de base théorique : 1cm de poisson adulte /litre d'eau disponible..
osaka 155, c'est 140litres utile, moins ton sable , moins ton décor
j 'dirai que tu as 120/125litres utile.
soit 125cm de poissons.

donnes nous ,( sans vouloir t'obliger , mais c'est pour tes poissons qu'on est là ..
et pour que tout parte dans les meilleures options pour toi , et pour que ça évolue dans le bien et le bon ..)
donnes nous disais-je , ta population exacte : espèces , et nombre de chaque espèce...
donnes nous également , les paramètres ph , kh, gh, nitrate , et nitrite, qui sont les paramètres de base ...

ok .?
et puis ..n'oublie pas
l'aquario , c'est: - règle n°1 : se faire plaizz.
- règle n°2 : se faire plaizz en respectant les poissons qui sont dedans , et leur faire plaizz à eux aussi Mon 160L :) 443255
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 22:20

Muhahahaha, j'aime semer le vent, mais je préfère quand c'est moi qui récolte la tempête.

Jazon, ce que te dit king est tout à fait juste, même si tu garde ton droit d'avoir un bac communautaire, le mieux reste cependant le biotope (thématique de la région) voir le bac spécifique.

Je me doute bien que le bac dans ton salon, est la pour faire "jolie" (je met entre guillemet car sa fait déco, et c'est aussi très reposant de regardé un jolie bac), même si je l’espère tu t'en occupera avec beaucoup d'amour.

Le problème étant que les mollies et les scalaires/néons sont à des opposés complet de maintenance.

Tu te sépare de ton scalaire et c'est tout à ton honneur, mais crois moi, avoir une population bien penser, c'est mieux que de voir mourir c'est pensionnaire.

Merci a Derwins de nous avoir fait un topo complet avec tout le tact que nous lui connaissons.

@king: j'aime pas la bouillabaisse sa doit être pour sa, je préfère une bonne dorade grillée avec du basilic et du citron vert. (avec un bonne bibine bretonne)

edit: bondidiou JM, tu me coupes l'herbe sous le pied, j'aime pas bien beaucoup sa, fait gaffe, la pluie de pierre elle peux arrivé hein (désolé, je regarde trop kaamelott)
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMar 24 Mai - 23:08

bon derwins et nock ont bien explique les problemes que tu as dans ton bac , je ne pense pas que king baboom veut etre agressif envers toi il est peut etre un peu moins delicat Laughing pour expliquer les choses
tu peux faire un communautaire si tu respectes les parametres de l eau pour les especes que tu veux maintenir et le comportement des poissons : si il faut qu ils soient en groupe ou en couple, et comme dit derwins il faut se faire plaisir tout en respectant les besoins des poissons dont on a la responsabilite
essaye de voir les poissons qui t attirent le plus et apres , avec le volume de ton bac on pourra te conseiller sur les parametres d l eau et ce qui es possible ou pas
ne te decourage pas, et fais aussi tes recherches sur internet et dans des livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMer 25 Mai - 0:17

C'est cool pour le scalaire si tu lui trouve un nouveau proprio

Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMer 25 Mai - 0:18

Disons que j'ai le mérite d'exprimer ce que je pense, et le démérite de ne pas y mettre les formes. En plus d'un goût prononcé pour l'humour caustique... désolé, mais le coup de la rascasse, je ne pouvais pas ne pas le placer. Bien sûr, aucune méchanceté dans mon propos. Moi aussi j'en ai fait, des bouillabaisses, et des belles. On en a tous fait (à moins d'être coaché de main de maître, mais tout le monde ne bénéficie pas de cette chance). Même après avoir ingurgité des piles de bouquins (à une époque où internet ne pouvait pas nous aider). Et puis on réalise un jour (pour certains ça va vite, pour d'autres ça prend du temps) que le bien-être de l'aquariophile passe obligatoirement par le bien-être des poissons. Et après on s'éclate. Même si des fois on se demande ce qu'on va bien pouvoir foutre de tous ces alevins...
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMer 25 Mai - 19:17

Bon j'ai fais le point aujourd'hui.

Je veux partir sur un BAC AMAZONIEN.

J'ai acheté 2 racines , donc je vais devoir enlever les galets qui y sont actuellement.
Pour cela bouillir les racines avant c'est bien ca ?

Puis-je garder mes néons pour de l'amazonien? et ramizeri ? Gourami ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMer 25 Mai - 19:26

Affirmatif. ...
Certains te diront ( a raison) que les gouramis sont asiatique,
Mais bon , c est un pas en avant . Et au niveau paramètre , ça passe sans problème ...
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMer 25 Mai - 19:36

D'accord Merci. Si possible , quel poisson amazonien se reproduit bien , et qui serait à l'aise dans un 160L ?
Revenir en haut Aller en bas
jess22
Néon rose
jess22


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : plessix-balisson
Date d'inscription : 10/04/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMer 25 Mai - 20:44

le ramirezi est bien et magnifique! mais avec tes neons cela sera très difficile car il mangeron les alvins! si tu veu faire de la repro de rami les neons c'est pas le mieux!

sinon les guppy c'est le mieux pour demarré la repro!
bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMer 25 Mai - 20:46

Oui mais les Guppy reste trop basic
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) EmptyMer 25 Mai - 22:35

salut Jazon

moi je dis l'apprentissage va se faire progressivement et tu feras des erreurs obligatoirement, l'important est de ne pas recommencer...

" tu m'as dupé une fois honte a toi, tu m'as dupé deux fois honte a moi"

En même temps j'aurai aimé voir le premier bac de certains ont aurait bien rigole je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 160L :) Empty
MessageSujet: Re: Mon 160L :)   Mon 160L :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 160L :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: