Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sexer des procambarus alleni

Aller en bas 
+2
kej
finka22
6 participants
AuteurMessage
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptySam 28 Mai - 16:30

salut tout le monde voila j'ai fait l'acquiqition de deux procambarus alleni (Merci Mathilde) qui ont étés placées dans mon bac Malawi je voulais savoir comment on fait pour les sexer, je sais qu'il faut les retourner et regarder la forme des sortes de traits qu'elle a juste avant la queue mais j'aurais avoir plus d'explications parceque là avec ce niveau de connaissances sur ces bêtes là jvais pas aller loing... lol
Revenir en haut Aller en bas
kej
Geophagus Brasiliensis
kej


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 20/02/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptySam 28 Mai - 17:22

salut le male a deux petit crochet comme des petite pattes pour acrocher la femelle pendant l'acouplement regarde ici:https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/12/img1569i.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptySam 28 Mai - 18:53

Ok merci jessayerais de voir sa m? sa risque de pas ?tre facile dans 450 litres
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptySam 28 Mai - 20:30

Bon courage pour les choper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptySam 28 Mai - 21:04

elles font quelle taille tes alleni
j'allais te demander si c'est un couple que tu as Laughing mais c'est vrai tu le sais pas encore
si tu en as deux du même sexe j'en ai plusieurs alleni si tu veux échanger pour avoir un couple ça me pose pas de problème
++
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptySam 28 Mai - 21:24

les choper j'y compte même pas jvais pas m'amuser à démonter mon décors en plus les mèmères se sont creuser des cavernes sous les rochers pour se planquer, des vrais pros du TP.
Je me débrouillerais quand elles passent entre la vitre et les roches ya moyen de regarder sous leur jupe !!! j'essayerais
Pour la taille la plus grosse doit faire aux allentours de 10 cm et la plus petite 8-9 cm à vu d'oeil.
J'ai remarquer qu'elles avaient toutes les deux la queue rouge et un peu de rouge sur le dos alors que mercredi quand je suis aller les chercher elles étaient bien bleue, ça veut donc dire qu'une mue approche mais sous combien de temps environ à partir du moment ou elles commencent à rougir ????
Autre question mes deux pensionnaires ont perdus une pince, l'une chez mathilde avant que je les ai et l'autre dès le premier soir alors que dans un élan de folie elle s'attaquait à tout les cichlidés qui lui passaient sous le nez ( ceci dit elle a vite compris qu'il valait mieux s'en écarter même si ce midi je l'ai encore vu traverser la moitier du bac accrocher à la nageoire de mon crabo dominant qui venait de lui piquer sa pastille de nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptySam 28 Mai - 21:25

merci raziel pour ta proposition jte tiendrais au courant quand j'aurais soulever leurs jupettes lol
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyVen 17 Juin - 0:48

bon après trois semaines ça y est j'ai enfin réussi à voir le bidon de mes deux alleni et bah pas de bol c'est deux males ...
Raziel ça tiens toujours pour une femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyDim 19 Juin - 0:37

oui finka je dois en récupérer chez un membre d'aqua29 il me les donne donc si il y a une femelle sur les trois ou quatre qu'il va me donner elle est à toi pas de souci je t'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Skys
Juvénile
Skys


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/04/2012

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyJeu 5 Avr - 13:40

Voila Finka, pourquoi ils se sont tuer ... Sad Deux mâles pas une seule femelle ... Mais dans un bac ou il y a plusieurs mâles, plusieurs femelles, tu n'a pas ce genre de "meurtre" ...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyJeu 5 Avr - 14:23

Sexer un Astacidea (démonstration ici avec des homards) :

Le mâle a les pléopodes du premier segment de l'abdomen différenciés en organes copulateurs, ils sont radicalement différents de ceux de la femelle et de calibre très supérieur ; Les orifices génitaux (pastilles claires sur la photo) sont localisés à la base des péréiopodes P4 (quatrième paire de pattes)

sexer des procambarus alleni 001fwr

Chez la femelle, les pléopodes du premier segment de l'abdomen sont très fins, vestigiaux même ; les orifices génitaux sont à la base des péréiopodes P2 (deuxième paire de pattes) :

sexer des procambarus alleni Imgp1589p


Facile ! Mais il faut attraper la bestiole avant, pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Skys
Juvénile
Skys


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/04/2012

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyJeu 5 Avr - 14:26

Exacte ! Mais moi les miennes sont très gentilles, et se mettent face à la vitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
kej
Geophagus Brasiliensis
kej


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 20/02/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyJeu 5 Avr - 14:29

j'ai des bacs ou j'ai que des mâle et pas de soucis d'autre ou c'est la baston ,dans mon 900l j'ai une femelle qui me tue tous les mâles que je lui met (aprés repro bien sur) donc ont ne peut pas vraiment faire de généralité ,juste essayer de prévenir en ayant une surface au sol adapté car le volume d'eau en lui même importe peu et avoir un max de cachette .Pour ce faire j'éclate des pots de fleurs et j'empile tous les débris.
Revenir en haut Aller en bas
kej
Geophagus Brasiliensis
kej


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 20/02/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyJeu 5 Avr - 14:30

j'ai des bacs ou j'ai que des mâle et pas de soucis d'autre ou c'est la baston ,dans mon 900l j'ai une femelle qui me tue tous les mâles que je lui met (aprés repro bien sur) donc ont ne peut pas vraiment faire de généralité ,juste essayer de prévenir en ayant une surface au sol adapté car le volume d'eau en lui même importe peu et avoir un max de cachette .Pour ce faire j'éclate des pots de fleurs et j'empile tous les débris.
Revenir en haut Aller en bas
Skys
Juvénile
Skys


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/04/2012

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyJeu 5 Avr - 14:44

Ok ! Et bien a tu des conseils par rapport à des cachettes, style comment les mettre, comment placer ... Bref pleins pleins de conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyJeu 5 Avr - 21:43

http://www.batiproduits.com/materiaux_construction/structure_maconnerie_facades/bgv_thermo_2_1713052941.htm

voila ce qui est utilisé pour un élevage en masse...
c’est la version hlm
Revenir en haut Aller en bas
Skys
Juvénile
Skys


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/04/2012

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyVen 6 Avr - 13:54

Ok donc je vais me faire sa !! Smile Merci pour vos conseils ! Smile Donc les plantes ne servent à rien .. ?? Désolé de gâché ton post, on va parler par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

sexer des procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: sexer des procambarus alleni   sexer des procambarus alleni EmptyVen 6 Avr - 17:42

Skys a écrit:
Voila Finka, pourquoi ils se sont tuer ... Sad Deux mâles pas une seule femelle ... Mais dans un bac ou il y a plusieurs mâles, plusieurs femelles, tu n'a pas ce genre de "meurtre" ...

non j'avais écahnger un de mes male contre une femelle à un pote de brest
Revenir en haut Aller en bas
 
sexer des procambarus alleni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procambarus Alleni
» procambarus alleni
» Mes Procambarus Alleni
» Procambarus alleni (écrevisse bleu)
» Procambarus sp marmor poipoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: