Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Culture de daphnies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Culture de daphnies Empty
MessageSujet: Culture de daphnies   Culture de daphnies EmptyLun 13 Juin - 14:05

Dans ma cour, j'ai deux poubelles. A la base destinées à cultiver deux espèces de Daphnia, des pulex et des magna. J'avais un peu trop forcé sur l'algoflash avant d'introduire les daphnies, il y a deux mois. Et les bestioles ont été lâchées dans une eau franchement verte et épaisse. Je croyais que c'était tip-top, je me suis rendu compte plus tard et trop tard que la daphnie préfère l'eau claire. Résultat des courses, une souche a pris, l'autre pas. Je me retrouve donc avec une poubelle de soupe verte (plus quelques larves de moustiques) et une poubelle d'eau raisonnablement propre où gigotent plein de daphnies (ne ne sais plus lesquelles, par contre). Une fois par semaine je verserai une gourdasse d'eau verte de la poubelle d'à côté dans les daphnies, et ça ira très bien pour les nourrir.
Par contre : je viens de remplir une cuve nue de 54 l dans la véranda, avec de l'eau du robinet, bullée depuis ce matin. J'ai ajouté 1.5 l d'eau verte et 1.5 l de daphnies, on va voir si ça va plus vite avec plus de chaleur et plus de lumière (et puis, je pense déjà à cet hiver). Je dois laisser les bulles, ou je les coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 55
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Culture de daphnies Empty
MessageSujet: Re: Culture de daphnies   Culture de daphnies EmptyLun 13 Juin - 14:28

Tes bulles , ne te serviront pas ( enfin moi je n'en mets pas ) et je mets de la levure de bière pour les nourrir plutôt que l'algoflash pour les algues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Culture de daphnies Empty
MessageSujet: Re: Culture de daphnies   Culture de daphnies EmptyLun 13 Juin - 14:29

de quoi crever la pellicule qui va se former en surface ..
le diffuseur 5 cm sous la surface , ça devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

Culture de daphnies Empty
MessageSujet: Re: Culture de daphnies   Culture de daphnies EmptyDim 11 Sep - 9:51

King Baboon a écrit:

Par contre : je viens de remplir une cuve nue de 54 l dans la véranda, avec de l'eau du robinet, bullée depuis ce matin. J'ai ajouté 1.5 l d'eau verte et 1.5 l de daphnies, on va voir si ça va plus vite avec plus de chaleur et plus de lumière (et puis, je pense déjà à cet hiver). Je dois laisser les bulles, ou je les coupe ?

je debute un peu... vous nourrissez quel poissons avec les daphnies???, on en trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture de daphnies Empty
MessageSujet: Re: Culture de daphnies   Culture de daphnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture de daphnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Alimentation-
Sauter vers: