Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite enquete

Aller en bas 
+2
f-x
nanon
6 participants
AuteurMessage
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

petite enquete Empty
MessageSujet: petite enquete   petite enquete EmptyMer 6 Juil - 19:20

je lance unepetite enquete sympathique:
comment etes vous venus a l aquariophilie? et quelle sont vos attentes d un forum comme aqua 22? voila n hesitez pas a repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

petite enquete Empty
MessageSujet: Re: petite enquete   petite enquete EmptyMer 6 Juil - 19:23

je reponds vu que je lance le sujet
petite j avais un petit bac et je ramassais dans un etang tout ce que je trouvais , crevettes, dytiques escagots et j observais, je lisais pleins de livres mais il a fallu que j attende 50 ans pour avoir mon premier bac Sad
et j ai decouvert les forums par hasard et je me suis dit que c etait sympa d apprendre et d echanger avec d autres passiones voila en gros sunny
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Quévert
Date d'inscription : 25/11/2010

petite enquete Empty
MessageSujet: Re: petite enquete   petite enquete EmptyMer 6 Juil - 19:58

j'en profites pour saluer tt le monde, mon voyage irlandais était comme d'habitude trop court mais intense ^^ et pour répondre à cette petite enquête.

j'ai toujours vu des bacs chez moi, mon père m'a filé le virus...

ce que j'attends du forum: de la nouveauté de la recherche de la convivialité, bonne humeur etc

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

petite enquete Empty
MessageSujet: Re: petite enquete   petite enquete EmptyMer 6 Juil - 20:55

salut! Smile
pour ma part, j'ai toujours aimer les poissons quels qu'ils soient et quand j'ai rencontré ma copine elle avais un 70l et du coup "boom" une passion immense est née pour l'aquariophilie
(pour ma copine aussi Rolling Eyes )
pour ce qu'y est du forum j’attends des conseils, des idées, de rencontrer des gens sympas et de pouvoir partager ma passion avec d'autres
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

petite enquete Empty
MessageSujet: Re: petite enquete   petite enquete EmptyMer 6 Juil - 21:28

Bon ben a mon tour!!
Déjà tout petit je baignai dans les poissons,mon grand père adorai les scalaires et en avait chez lui, mais j'étais encore trop petit pour que le virus accroche, mais ce fut Grace a mon cousin (il avait quand même 4bacs eau douce,1bac saumâtre,et je compte même pas les petits bac et ses dendrobates disséminées partout chez lui) que le virus a pris, et ce fut le grand moment de:
Maman,papa j'aimerai bien un aquarium!!
Et maintenant le virus est bel et bien la depuis plus de 15ans

Sinon ce que j'attend du forum:convivialité,partage de connaissance, conseils,découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

petite enquete Empty
MessageSujet: Re: petite enquete   petite enquete EmptyMer 6 Juil - 21:31

ma mère a des photos de moi dans mon parc a bébé , avec un bocal en arriere plan ...
lorsque j'avais 5ans , j'ai renversé le bocal (un truc de marin , une espèce de bouée de 30litres en verre et un filet par dessus) avec les poissons qui se sont retrouvé par terre , j'ai foncé mettre le premier dans la bassine de l’évier et j'ai ouvert le robinet ...puis je suis aller chercher le deuxième, plouf dans la bassine ..puis le dernier , plouf ......
et là horreur !! , il restait du liquide vaisselle dans la bassine , et le robinet etait celui de l'eau chaude ...ils ont vécue 45secondes..ca m'a traumatisé

en classe de CE2, il y avait deux aquariums ..un avec des scalaires et un avec des p.pulcher ...en bac spé , c'etait repro sur repro , je trouvais ça fascinant ...

j'ai cassé le livret A que remplissait ma grand mère au aniv' et fêtes depuis ma naissance ...le jour de mes 8 ans .. pour un 75litres equipé tropical , avec filtre ext (que j'ai toujours ) ...
depuis , ça ne m'a jamais quitté .. et j'ai eu la chance d'en faire mon métier


pour ce qui est du forum ..
j’attends des conseils... des astuces ... des contacts ...et du fun ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite enquete Empty
MessageSujet: Re: petite enquete   petite enquete EmptyMer 6 Juil - 23:02

pour mon cas je n'ai jamais eu de bacs par exemple comme vous étant petit je n'ais pas baigné dedans étant petit
moi mon premier amour ce fut les oiseaux depuis l'age de 12 ans je suis éleveur d'oiseaux exotiques notamment principalement d’Australie (perruches ondulées, inséparables (petit perroquet nain), calopsittes et bien d'autres) et pareil qu'en aquariophilie aujourd'hui avec mes bacs ce sont mes volières qui se sont multipliées
ma mère était folle il y en avait partout dans le jardin, la maison, le grenier lol
j'ai fini par même construire mes volières moi même
j'ai commencé avec un groupe de perruches ondulées pour finir avec une plus d'une centaine d'oiseaux d’espèces différentes je vous dis le bordel que ça fait quand ils se mettent à chanter tous ensemble on se saurait cru dans la jungle lol
heureusement que mes plus proches voisins étaient assez éloignés
j'adorais faire de la reproduction de mes espèces et les diffuser notamment pendant des bourses et à des particuliers passionnés comme moi
et à force de côtoyer les animaleries pour acheter du sang neuf pour mes oiseaux
un jour je me suis jeté à l'eau et j'ai acheté un 180L
mes oiseaux sont toujours chez mes parents mais en nombres plus restreints
je fus mal conseillé par le vendeur de l'animalerie (qui était plus commercial que passionné et de bons conseils quitte à vendre tout et n'importe quoi)
j'avais des poissons totalement différents les uns des autres et aux besoins totalement différents
exemple j'avais des scalaires avec des guppies
les queues des guppies n'ont pas fait long feu et finissaient par mourir
ensuite je me suis débrouillé tout seul pour me documenter (merci google) et faire ça bien pour ne pas maintenir tout et n'importe quoi comme poissons ensemble
après ça je me suis abstenu de demander aux vendeurs animaliers de chez moi
après plusieurs mésaventures notamment en discus j'ai failli arrêter plusieurs fois l'aquariophilie mes poissons étaient fragiles, tombaient facilement malades ...
jusqu'au jour ou j'ai connu Franck avec qui j'ai eu des discus de qualité et depuis lors tout est devenu beaucoup plus simple
bon je vais arrêter là mon roman
comme tout le monde j'attends des conseils, rencontres et discussions entre passionnés etc ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

petite enquete Empty
MessageSujet: Re: petite enquete   petite enquete EmptyJeu 7 Juil - 15:07

Bonne idée Nanon, je vais répondre à ton enquête des que j'ai un moment http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite enquete Empty
MessageSujet: Re: petite enquete   petite enquete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite enquete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Espace détente!-
Sauter vers: