Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un trio du Malawi pour mon 200L

Aller en bas 
+3
finka22
morgan
crisacid
7 participants
AuteurMessage
crisacid
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 20/07/2011

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 16:06

Bonjour à tous.
Après m'être présenté dans la section adéquate, je viens parler ici de mon 200L Malawi. (dim : 10×4.2×4.8 en dm)
Avec une filtration EHEIM Professional II avec un débit de 960L/h.

Voici quelques photos :
https://2img.net/image.noelshack.com/upload/8111411487729_20110720_115721.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/upload/3414129602895_20110720_115743.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/upload/19290396537423_20110720_115805.jpg

Je pense y mettre, en premier trio, des labido caeruleus.

Mais en deuxième trio, j'hésite entre :
Pseudotropheus saulosi
haplochromis chrysonotus
pseudotropheus kingsizei
Otopharynx lithobates
Cynotilapia afra


A votre avis, puis-je partir sur l'une de ces espèces en complément des labido ?

Merci pour vos futures réponses.


Dernière édition par crisacid le Mer 20 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 16:19

j'y connais pas grand chose en cichlidé, mais il me semble que ces poissons fond env 15cm adulte.....et j'ai peur que ca fasse trop petit dans ton bac
apres attend d'autre personne clown
Revenir en haut Aller en bas
crisacid
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 20/07/2011

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 16:30

Oui ça je le sais, mais j'ai oublié de dire que s'il le fallait, je pouvais très bien n'en prendre qu'un seul trio. 
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 16:41

Salut joli bac mais fais attention avec les galets, mon premier bac malawi était fait avec des galets et pour la maintenance du bac c'est pas le top, sa se casse tout le temps la gueule une fois que les poissons sont dans le bac, faut pas oublier que les malawi sont de vrais buldozers qui passent leur temps a creuser et déplacer le sable et donc le risque est qu'ils se fassent abimer par le décors.
De plus avec du galet j'avais du mal à atteindre un ph au dessus de 7.3 ( solution du maerle mélangé au sable).
Pour le choix des poissons dans 200 litres sa réduit pas mal le choix, et je parle en connaissance de cause vu que j'avais un 200 litres et que je me suis vite rendu compte qu'un cichlidé malawi sa a besoins de place.
Pour les caeruleus pas de problèmes super poisson très joli et très vivant, pas de problèmes de cohabitation.
Les saulosi pas de problèmes non plus pour moi ( pour ma part sa serais vers ce poisson là que je m'orienterais)
Pour les haplochromis chrysonotus et les Otopharynx lithobates, j'éviterais dans un bac en dessous de 300 litres
les Cynotilapia afra passeraient dans 200 litres, ce sont des poissons magnifiques mais assez caractériel daprès ce que l'on en dit. APrès je n'en ai jamais maintenu.
Pour le pseudo Kingsizei, je n'en ai aucune idée je ne connais pas ce poisson

Donc pour ma part le choix serais labido et Saulosi

Sur des volumes comme ça tu as aussi le labido hongi qui est aussi très joli et assez calme, tu as aussi le maigano qui est un poisson qui reste dans la partie basse de l'aquarium et qui est assez calme (par contre il creuse pas mal)

Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 16:58

+1 avec finka pour les galets et les poissons
c'est domage que tu soit loin je peux te donné des labido caeruleus et hongi de 5-6cm
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 17:03

bah moi des hongi sa m'intéresse et moi jme déplace sur tout le 22 - 29 - et 56 Un trio du Malawi pour mon 200L 835806
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 17:04

et si sa t'intéresse en échange j'ai du pseudo acei et du trevawasae
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 17:11

ba si tu veux ya pas de souci et en plus je les échanges seulement contre des bons soins car c'est pour diminuer ma pop car avec tt ces bébé ça sature vite dans 350l Crying or Very sad
après si tu a quelques boutures en trop Rolling Eyes
moi je suis sur ploubalay tu passe en prendre quand tu veux Wink
enfin tu me préviens quand même avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crisacid
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 20/07/2011

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 17:20

Merci pour vos réponses !
Concernant les galets, en fait j'ai joué du silicone. Certes pour nettoyer au bout d'un moment ça va être la galère mais tout est parfaitement maintenu.

Pour les poissons, merci d'avoir éclairci mon choix.

KTM22, tu habites Ploubalay ? je serais intéressé sinon c'est pas grave j'irai au Magasin Vert de Plérin, le seul qui me semble correct au niveau de leur rayon aquariophilie ; )


Dernière édition par crisacid le Mer 20 Juil - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 17:21

non ploubalay a coté de dinan Smile
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 18:01

Magasin vert, ils ont de beaux cichlidés, un peu cher pour certaines espèces mais jamais déçu par leurs poissons.

@KTM22 Pour les poipois envoie moi tes coordonnées en mp, je passe pas toutes les semaines sur dinan et son secteur mais on arrivera à se caler un de ces quatre.
En boutures je suis maigre mais jpourais peut être avoir une ou deux bouture d'anubias nana si sa t'intéresse Un trio du Malawi pour mon 200L 704757
Revenir en haut Aller en bas
crisacid
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 20/07/2011

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 18:58

lol moi ça m'interessait quelques boutures d'anubias, je viens de retirer les miennes car elles sont infectées d'algues pinceaux ! :/
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 19:44

Tu n'as pas pris le bon lien pour tes photos.

Et je te conseille lors du téléchargement de les redimensionner en 800X600 pour une question de visibilité sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 19:51

en ce qui concerne ton choix de pop , .. les haplo et otho , c'est trop petit comme bac ..
moi je me mettrai un trio de labido , et un trio d'afra ... l'afra sp cobue est tout simplement le plus beau des malawi ...

apres , c'est vrai qu'il bastone pas mal ...
et que les saulosi sont de taille pus modeste ...

les elongatus chewere peuvent aussi avoir leur place dans ce bac là..

n'hesite pas a gonfler , ton volume de decoration , avec des pots de fleurs .. ca donnera des cachettes supplementaires sans pour autant jouer sur ton volume utile ..
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 19:55

Je ne pense pas que ton anubia apprécie d'avoir "les pieds dans le sable" ce sont des plantes qui semblent apprécier d'avoir les racines à l'air libre.

Ca reste une observation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 21:00

+1 avec finka pour le maerl. Wink
Ta deco avec les galets est simpa, quand je faisai du Malawi j'utilisai des galets noir du coin et jamais eu de problème de chute, il suffit de bien les positionner a même la vitre du fond avant de mettre le sable et après bien agencer pour que tout soi stable (les galets ne sont pas tous rond! LOL )
Sinon au niveau de ta pop:
Labido cerealeus. Ok
Et après un seul trio en plus
Je te conseille le saulosi si tu débute car ils sont très simpa et ne sont pas trop caractériel
Après attention au maigano car il as un caractère très prononce si il n'as pas d'autre teigne avec lui (son proche cousin le melano auratus est pareil!)
Revenir en haut Aller en bas
crisacid
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 20/07/2011

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyMer 20 Juil - 23:41

@poipoi. 
> Message édité pour les photos.
> De toute façon mes plants d'anubias ont été retirés. J'en rajouterai plus tard.

@Mikey. je ne suis pas trop fan des galets de la région. Wink


Au final je pense partir sur des Pseudotropheus saulosi ou Cynotilapia afra. Cela dépendra de leur stock.
En plus, je vais essayer de créer un autre petite massif de galets pour augmenter les cachettes, de trouver une bulleur assez efficace pour augmenter le pH (si j'en ai le besoin). 


Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyJeu 21 Juil - 9:40

du maerl te coutera moins cher qu une pompe ( 0 € dans le port de st brieuc ) tout juste une bonne su?e au tamis. Et en plus si tu le tamise assez finement sa rend un effet sympa une fois m?langer au sable
Pour ta pop tu peux aussi te permettre 2 3 ampulaires, moi c est les seuls escargots que mes cichlid?s narrivent pas a gober
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptyJeu 21 Juil - 9:52

crisacid a écrit:


Au final je pense partir sur des Pseudotropheus saulosi ou Cynotilapia afra. Cela dépendra de leur stock.
 

n’hésite pas à être patient .. et à commander l'espece que tu veux .
attention , certains afra sont difficile a trouver .. et cher .
Revenir en haut Aller en bas
crisacid
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 20/07/2011

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptySam 13 Aoû - 13:26

De retour pour vous montrer quelques photos.

Ma population a été installée hier, ils ont l'air de s'y plaire !

3 labido caeruleus
3 saulosi !

Chez les saulo, on voit déjà le mâle se transformer.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1010246-ec00398162.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1010247-0563657a65.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1010248-16a45c6249.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1010249-5538239589.jpg
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptySam 13 Aoû - 14:32

hésite pas à les vermifuger en leur mettent un peu d'ail coupé très finement avec leur nourriture, j'ai l'impression qu'un de tes saulosi a le ventre un peu creu sur une photo mais jme trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
crisacid
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 20/07/2011

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptySam 25 Fév - 3:33

Je deterre ce post pour vous donner des infos sur mon bac !
Enfin, j'ai un nouvel aquarium !! cheers cheers 350L!
Les poipois sont dedans depuis hier, et s'y plaisent !

Chose que je n'ai pas dite, une femelle saulosi est morte depuis septembre, surement parasitée :'(

Maintenant, j'ai deux petites questions.
-Mon mâle saulosi n'est pas entièrement bleu. Il est même majoritairement orange. Se ferait-il dominer par le mâle labido ?? Ne sera-t-il jamais bleu ?
-Que pourrais-je acheter comme poisson qui conviendrait dans ce bac ? le nombre ? je recherche des poissons qui ne sont pas orange ou bleu.

Merci !


Dernière édition par crisacid le Sam 25 Fév - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L EmptySam 25 Fév - 11:19

Certaines souches de saulosi sont "red "


Regarde le pseudo flavus... Différent , mais il y a effectivement surtout du bleu et jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trio du Malawi pour mon 200L Empty
MessageSujet: Re: Un trio du Malawi pour mon 200L   Un trio du Malawi pour mon 200L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trio du Malawi pour mon 200L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: