Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 apisto panduro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

apisto panduro Empty
MessageSujet: apisto panduro   apisto panduro EmptyMer 20 Juil - 22:10

voila j'ai recupere des petits apisto ( merci king B) , j'ai lu sur le net qu'il leurs fallaient un bac tres planté, souche, feuille morte.
est il important que mon bac soit planté car j'ai pas de plante de dispo pour le moment.... il y a une souche avec un peu de mousse de java, un pot de fleur casse et des feuille morte a venir entrain de secher....
(bac visible sur la video du post preparation fish room)
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

apisto panduro Empty
MessageSujet: Re: apisto panduro   apisto panduro EmptyJeu 21 Juil - 9:40

Salut morgan,

Là où vivent ces poissons, il n'y a pas de plantes ou très peu. Par contre, l'environnement est "un peu" encombré : feuilles mortes, bois mort, racines des arbres poussant sur les berges qui ménagent multitudes de galeries, coins et recoins permettant aux animaux d'entrer, sortir, se faufiler et jouer à cache-cache en permanence. Tu as pu voir dans l'aquarium des parents de tes poissons, qu'il y a en fait assez peu de plantes "fonctionnelles" : deux gros pieds d'Echinodorus et de la fougère de Java, qui ne sont là que pour faire joli, pas vraiment de quoi faire un herbier digne de ce nom. Par contre, il y a du bois aux contours bien tordus, des cailloux entassés contre la paroi du fond, et de nombreuses feuilles de catappa sous lesquelles les poissons peuvent se cacher, ainsi que des plantes de surface, lentilles d'eau, Riccia et Limnobium, qui ménagent une ambiance tamisée, le tout semblant avoir une influence bénéfique sur le bien-être et donc la libido des Apistogramma panduro (pendant qu'évidemment les petits characidés qui ont le malheur de partager leur volume vivent dans la terreur, mais ils sont là pour ça).
Comme le séchage de tes feuilles peut prendre un certain temps, tu serais gagnant à aller en ramasser directement en forêt, chêne bien sûr, mais aussi hêtre et châtaignier. Tu peux les passer deux minutes au micro-ondes si tu n'es pas rassuré, mais moi je les mets directement à la flotte, et mes poissons vont bien, comme tu as pu le voir. Ne les fais pas bouillir, tu perdrais une énorme partie des tannins qu'elles contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

apisto panduro Empty
MessageSujet: Re: apisto panduro   apisto panduro EmptyJeu 21 Juil - 14:36

merci bien pour toute ces info je vais mettre plus de branche morte dans l'aqua et mes feuille de chene une fois seche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apisto panduro Empty
MessageSujet: Re: apisto panduro   apisto panduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apisto panduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apistogramma panduro et bizarrerie...
» apisto panduro
» un panduro de king
» Apistogramma panduro
» petits panduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: