Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ludoj22 repro discus turquoise rouge

Aller en bas 
+3
nanon
Admin
ludoj22
7 participants
AuteurMessage
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyLun 23 Mar - 23:49

Après avoir remis tous mes discus dans le 900 l les couples ce sont cassés. Ils commencent à s'en reformer d'autres. Après deux pontes d'un couple de turquoise rouge dans le 900 l sans succès car les oeufs ont été bouffé par les autres. Je les ai isolé et la ponte est un succès dès le départ les petits ont éclos on commencé à manger sur les parents, malheureusement ils sont passés dans la décante mais ils ont reproduit aussi tôt (ce soir alors qu'ils n'ont plus d'alevins depuis samedi).
J'espère qu'elle se déroulera mieux mais bon déjà ils ont pondu à l'opposé de l'aspiration y a une 100aine d'oeufs et je vais mettre une mousse pour éviter que ça se reproduise.
Voici une photo le mâle est celui de mon ancien couple (turquoise rouge x samerah qui est sur un des post et la femelle est celle du couple cobalt x turquoise rouge sur un autre post). L'avantage est que là je vais pouvoir avoir une couleur fixe (turquoise rouge x turquoise rouge)

Une photo du couple avec la ponte :

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Poisso11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMar 24 Mar - 2:31

Et bien ça ce présente plutôt bien en plus c'est des turquoises rouges tout les deux, mets nous des photos au fur et a mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMar 24 Mar - 12:48

tiens nous au courant en tout cas c est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMer 25 Mar - 22:36

Malheureusement, ils ont bouffé les oeufs.
Mais bon je pense que c'est de ma faute car j'ai récupéré les petits de la précédente ponte qui étaient passés dans la décante et bien vivant. Ils les avaient repris mais ils étaient pertubés car il voulait les remettre à coté des oeufs malheureusement comme ils nageaient c'était le bazard car ils les récupéraient pour les mettre encore prêt des oeufs.
hier matin les petits en nage libre étaient bouffés et ce matin les oeufs étaient bouffés
Je saurais pour la prochaine fois que ce n'est pas à faire.
Mais bon c'est la deuxième ponte donc pas d'affollement. Il faudra être patient. Déjà le couple est viable pour la fécondité donc c'est bon signe pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMer 25 Mar - 22:59

Oui tien nous au courant!!! Ton couple est superbe
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyJeu 26 Mar - 2:01

Et mon mâle à gauche sur la photo n'avait pas ses couleurs car là il est tout foncé car il commençait à faire du mucus.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyJeu 26 Mar - 14:58

c est dommage mais tu auras plus de chance la prochaine fois rien n est perdu au contraire
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyJeu 26 Mar - 19:16

il se peut que le couple ne s'entende pas se qui pourrai expliquer pourquoi ils mangent la ponte.

j'ai eu se cas la j'ai mi une autre femelle et 1mois aps j'avis une ponte sans problème.

si sa se reproduit tu peux faire ainsi pour voir.

mais il ne faut pas les laisser encemble si ils se bagar de trop
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyVen 27 Mar - 0:38

Non ils s'entendent très bien. Ce n'est que la 4ème ponte pour ce couple. Les 2 première étaient dans le bac communautaire donc elle a été bouffé par les autres surtout une autre femelle qui reproduit aussi avec ce mâle par contre elle est pigeon pearl donc pour la couleur après pas top. Et dès que j'ai mis le couple de turquoise la repro a été à terme sauf que les petits ont été aspiré par la décante. La 4ème vient de raté mais ils ont été dérangé un peu. Donc on va patienté les prochaines seront les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMer 8 Avr - 23:09

Ils ont repondu et pour l'instant ça se passe bien. J'ai une 50 aine d'alevins éclos et normalement ils devraient nager demain.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMer 8 Avr - 23:17

Super!!! tu as eu raison d'être patient
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMer 8 Avr - 23:18

on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMer 8 Avr - 23:45

super la ponte est bien groupée?
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyJeu 9 Avr - 22:53

Oui ils étaient bien groupé ce matin. Maintenant, il nage mais il en reste plus qu'un ou deux les autres c'est un mystère bouffé, pris dans la filtration ???
C'est encore pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyVen 10 Avr - 0:28

dommage tu a mis une mousse fine derriére l'entré de ta filtration???
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyVen 10 Avr - 15:51

J'avais mis de la ouaute pour boucher un peu les aspirations. Mais peut-être pas suffisament encore. Et j'ai un cory dans le bac juste pour nettoyer le reste non consommé. Il a du en bouffer au passage aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyVen 10 Avr - 20:30

ne met pas de nettoyeur je me suis fait boufé plin de ponte comme sa car les alevins vont dormir au fond il a plus qu'a se servir.

tu peux en metre un jusqu'a l'éclosion pour stimulé les parent a défendre la ponte et du coup s'en occuper plus
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyVen 10 Avr - 21:55

C'est ce que je pense faire la prochaine fois. Attendre qu'il face 0.5 cm et qu'il ait pris la forme presque ronde pour le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyVen 10 Avr - 22:09

c est pas evident quand j avais mon couple de discus ils etaient en bac communautaire et j avais pas mal de larves au depart et puis au moment de la nage libre il n en restait que 2 ou 3 et c etait foutu je pense que pour reussir la repro il faut qui ils soient seuls et une filtration ou ils ne risquent pas de se faire aspirer mais bon si c etait simple ca se saurait je suis sure que tu vas y arriver:D
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyVen 10 Avr - 23:20

moi dans mes batterie de repro j'ai viré la décantation car j'avais trop de perte j'ai choisi de métre un filtre éxhausseur ils ne risquent plus rien


Ludoj22 repro discus turquoise rouge 7franck-20090410-222649
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMar 14 Avr - 16:37

Le problème avec les exhausteur c'est le manque de stabilité du bac, surtout quand les jeunes ont besoin d'être souvent nourris et qu'ils ne supportent pas encore des changement d'eau important.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyMar 14 Avr - 19:36

oui s'est vrai mais la mousse de l'exhausteur est imprégné de bactéries et pour les chengement d'eau pour les bébés se font au goutte a goutte sinon ils n'aprécient pas s'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyDim 19 Avr - 11:20

salut les enfants
..
j'ai pas mal reproduit de discus quand j'étais plus jeune..(suffisamment pour payer mon permis et ma premier voiture..lol)

pour la filtration ..décante ou mousse peu importe ..le but c'est le moins de courant possible ..
les changement d'eau sont tellement fréquent de toute façon (normalement ) que la flore bactérienne dans un filtre dont le débit n'est fait que pour elles..sert juste a garder les paramètres de l'eau en place éviter les pollutions nitrite, ammonium,..et non a aspirer la merde...
on peu même mettre les deux filtre ..mais avec un débit très très faible...comme ça quasiment pas d'alevins aspirer ..et surtout ..a la moindre vibration, les alevins retrouvent leurs parents tout de suite...

et a trois semaine ..nauplies et infusil

sinon..pour le coup des alevins re- fourguer au parents ..pas de chance cette fois ci ..mais c jouable..,
je fesai adopter des alevins de couple A ..par le couple B ..même s'ils n'étaient pas aussi en repro....des couples a forte production de mucus ...ou de taille supérieure
et mélanger les alevins de couples différent pas de problème non plus ..a condition que les alevins n'est pas trop de différence d'age...(une semaine max en gros)
je fesai même adopter les pontes fraiche par d'autre couple..ultra méticuleux et confirmer...

le secret ..un même et seul circuit d'eau pour tout les reproducteurs..comme ça on jongle avec le frai facilement sans acclimat et rapidement
et puis les hormones qui circulent dans l'eau provoque svt ..des frénésies reproductive....
si on réinjecte l'eau des changement d'eau des bac des reproducteurs..dans les bacs de "stockage" les couples se forment très rapidement

bref
l'avantage de la décant ..le volume de bactérie..
l'avantage des éponges..les alevins qui commencent a "manger" de leurs propres ailles y trouve plein de bonne choses scotcher aux mousses...
mais ..peu de courant
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge EmptyVen 10 Sep - 11:28

Je n'ai plus ce couple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 repro discus turquoise rouge   Ludoj22 repro discus turquoise rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludoj22 repro discus turquoise rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludoj22 repro cobalt x turquoise rouge
» Ludoj22 repro pigeon white x turquoise rouge
» Ludoj22 repro samerah/virgin ??? x turquoise rouge
» Discus rouge turquoise
» Ludoj22 repro royal rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: