Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Adapter des plantes à la vie aquatique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nasthasia
Alevin
nasthasia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/07/2011

Adapter des plantes à la vie aquatique. Empty
MessageSujet: Adapter des plantes à la vie aquatique.   Adapter des plantes à la vie aquatique. EmptySam 30 Juil - 18:25

Hello !

J'avais acheter des lucky bambous dans une animalerie, je me doute bien que ce ne sont pas des plantes aquatiques de base, mais mes trois tiges sont toujours vivantes et les feuilles commencent à se dévellopper, totalement immergées. Je me demandais si je pouvais faire la même chose avec du lucky bambou normal. Dans ce cas, dois-je les immerger en entier et voir si elles tiennent le choc, on y aller petit à petit ? Si vous avez déjà fait se genre d'expériences, parlez-en ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Adapter des plantes à la vie aquatique. Empty
MessageSujet: Re: Adapter des plantes à la vie aquatique.   Adapter des plantes à la vie aquatique. EmptySam 30 Juil - 19:17

deja ... les laisser plusieur semaine apres les avoir acheté .. , car souvent , il y a l'utilisation d'engrais , pas forcement compatible avec les aqua ...

et pui s apres c'est bon .. avec les feuilles hors de l'eau , bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Adapter des plantes à la vie aquatique. Empty
MessageSujet: Re: Adapter des plantes à la vie aquatique.   Adapter des plantes à la vie aquatique. EmptySam 30 Juil - 19:29

j'en ai eu pendant un long moment dans un bac, mais feuilles hors de l'eau, c'est en fait un dracaenas Sanderiana qui a été bidouillé pour avoir la forme du bambou et ne dois pas être totalement immergé il me semble
ils ont super bien poussé au début, ont longtemps végété et on finit par dépérir mais bon que du sable comme substrat et faible éclairage hors du bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter des plantes à la vie aquatique. Empty
MessageSujet: Re: Adapter des plantes à la vie aquatique.   Adapter des plantes à la vie aquatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter des plantes à la vie aquatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: