Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 600L Afrique de l'Ouest

Aller en bas 
+14
Siloah
stef
G'rom29
King Baboon
KTM22
f-x
Derwins
finka22
planetec
doudou22
nanon
jess22
morgan
Yannick
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 23:43

Mauvaise nouvelle, j'ai perdu tous les alevins d'Epiplatys... Je vais essayer de me procurer de nouveaux oeufs et tenter avec une autre méthode. Je n'ai pas compris... je suppose un problème de qualité d'eau.

Quelques nouvelles photos des Pelvicachromis taeniatus Moliwe. Désolé pour la qualité, c'est avec un reflex que j'ai emprunté mais que je ne sais pas encore trop maitriser...

Femelle du couple dominé devant, mâle du couple dominant derrière :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Pelvic11


Femelle du couple dominé :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Pelvic12


Femelle du couple dominant :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Pelvic13


Mâle du couple dominant :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Pelvic14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
J.P.L
Ramirezi sauvage
J.P.L


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : trigavou
Date d'inscription : 11/10/2011

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 23:53

sont bien beaux , vivement des petits (ça marche sur reservation ?)
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 0:29

jolie espece
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 1:14

Les reflets métaliques et nacré des femelles est vraiment splendide . Et tres dur a faire ressortir sur photo .
Elles foncent encore plus et virent au mauve aux instants de la ponte.

Une repro abouti est une belle réussite
Les parades des femelles est super fun.
Prends en plein les yeux !

Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 11:23

J.P.L a écrit:
sont bien beaux , vivement des petits (ça marche sur reservation ?)
Si y a des petiots, je pourrai pas tout garder... Mais c'est pas encore d'actualité. La femelle dominante a montré pendant un temps des couleurs typiques d'une libido active. Mais soit le mâle est pas chaud, soit le passage au grand bac a calmé ses ardeurs. Patience, ça reviendra en son temps.
Par contre, j'aurai très bientôt des Benitochromis nigrodorsalis en rab si tout se passe bien. En effet, j'ai récupéré 14 alevins pour être sur d'aboutir à 1 ou 2 couples... et ils sont toujours 14, je crois qu'ils arriveront tous à l'âge adulte ! Très belle espèce, peu commune, et surtout des comportements exceptionnels.


Derwins a écrit:
Les reflets métaliques et nacré des femelles est vraiment splendide . Et tres dur a faire ressortir sur photo .
Elles foncent encore plus et virent au mauve aux instants de la ponte.

Une repro abouti est une belle réussite
Les parades des femelles est super fun.
Prends en plein les yeux !
Merci Jean-Marie ! J'espère en prendre plein les mirettes aussi. Déjà je trouve marrant que même dans 600L, un couple arrive à prendre le dessus sur l'autre. Et c'est quand même bien marqué.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 11:46

Dans les news du bac : les deux couples de Pelvicachromis taeniatus sont toujours les seuls habitants du 600L, enfin presque... Juste avant les fêtes, j'aperçois un petit poisson gigoter proche de la surface, en m'approchant, je comprends qu'il s'agit d'un jeune Fundulopanchax gardneri, il faisait déjà un peu plus de 2 cm. Il n'est pas arrivé par l'opération d'un quelconque saint, mais par les plantes. En effet, les trois-quarts des plantes du bac proviennent d'un 200L de la fishroom dans lequel s'ébattent quelques adultes de ce joli killi. Jusque là aucune trace de repro, mais un oeuf a dû faire le trajet entre la fishroom et le 600L de la maison, et résister à l'eau fraiche du début du bac. Et puis l'alevin a réussi à passer inaperçu à la fois pour moi qui scrutait le bac tous les jours, et à la fois pour les autres occupants qui l'auraient surement croqué nature.

Pour le reste, les P. taeniatus s’agitent, la femelle du couple dominant a élu domicile dans une noix de coco percée et fait du terrassement à l'intérieur. Son mâle semble pour le moment plutôt indifférent... à suivre mais la ponte se rapproche.
Les petits Benitochromis nigrodorsalis grandissent bien et approchent les 2 cm (contre 5mm à leur arrivée). Nauplies d'artemias tous les jours couplées à des paillettes fines. Ils partagent actuellement un 200L avec 4-5 Ancistrus "batardus" adultes et une dizaine de jeunes d'une portée récente.

Je n'ai pas encore réussi à retrouver d'Epiplatys de la rivière Moliwe, je ne désespère pas...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 23:27

Salut,

Quelques photos du bac faites ce soir. Pour moi ça manque encore de souches, j'essaierai d'en ajouter au fur et à mesure que j'en trouverai.

Pour le moment, toujours 2 couples de Pelvicachromis taeniatus Moliwe. Un couple dominé qui conserve toujours une bande noire transversale et qui se tient dans l'amas de galets de gauche. Un couple dominant qui vadrouille dans tout l'aquarium.

Pour rappel, une photo du bac le 15 novembre 2011 :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 600l_a10


Le bac dans son ensemble aujourd'hui (2 mois 1/2 après la mise en eau) :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 600l_a10


partie gauche du bac :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 600l_a11


partie centrale du bac :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 600l_a12


partie droite du bac :

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 600l_a13


Et pour le plaisir, même si la photo n'est pas belle, un des 14 petits Benitochromis nigrodorsalis Moliwe. Ca pousse...

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Benito10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 23:41

toujours aussi agreable a voir vivement que les autres pensionnaires arrivent
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:39

j'avais pas vu ce post superbe la décoration et la pop ça promet
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 12:17

salut Yannick,
alors ce virement ouest africain, ça devient quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 14:19

Salut Jérôme

Quelques déboires avec le bac que j'ai dû vider la semaine dernière afin de réparer un joint... Rien de méchant mais c'est énervant de perdre du temps avec ça.

Les poissons grandissent dans le locarium en attendant. Mais ça pousse bien, aussi bien les Epiplatys que les Pelvica et les Benitochromis.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 14:43

ha m..., tu avais déjà eu une fuite sur celui là il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 11:13

oui c'est le même. La première fois le joint était trop vieux, c'était une fuite au goutte-a-goutte. Ce coup là le joint était neuf, j'avais tout refait. Mais il s'agit d'une entaille propre et nette. Est-ce un malencontreux coup de cutter lorsque j'avais refait les joints ? et qui se serait agrandi doucement sous la pression ?
Dans tous les cas, je suis bon pour refaire l'integralité du joint.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Contenu sponsorisé





600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600L Afrique de l'Ouest   600L Afrique de l'Ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600L Afrique de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Afrique de l'ouest
» Afrique fluviatile 240 litres
» 600L Tanganyika
» 200L Afrique de l'Ouest - un bac pour pas cher
» mon 600L...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: