Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes poipois :D

Aller en bas 
+7
Nock
stef
disquairebreizh
Lisaxo
Derwins
nanon
Falballa87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:34

Bonjour tous le monde des nouvelles des petits poissons donc depuis quelques jours tout va bien, aucun pensionnaire n'est mort ouf.. c'était juste un passage a "vide" :/ y a des moments comme ca Sad
Sinon des nouvelles des crevettes j'ai retrouvé 3 mues (je ne sais pas comment ca s'écrit) donc je pense qu'elles ce sentent bien chez moi ^^
Pour les bettas et bien mon males geant ne me fais pas de nid méme quand je change de femlles etc.. donc je ne sais plus quoi faire avec lui il est beau mais compliqué lol mais bon il est beau ^^ j'éspére que je vais trouvé une solution a mon probléme :/
Voila pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:36

monte le en t°...(28°)
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:02

Ben la j'ai déja esseyé de le mettre a 27°, 28° et méme 29° et rien il ne fait rien j'ose pas le mettre plus haut :/
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:02

a 28...
et colle lui un miroir pdt quelques heures....
éventuellement une fille à coté de lui ... ou carrément en présentation dans une bouteille de 3/5 litres ...
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 0:06

Ba enfet la il est a 28 avec la femelle en présentation et un male a coté et rien... avec bien entendu de la nourriture congelé (je n'ai plus de vivante enfin si il a eu des artemias mais la j'en ai plus et si il a eu des guppys vivants aussi mais ne court pas aprés la preuve il y en a un qui est avec depuis 2jours)
Donc la j'avoue que je bloque un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 1:16

Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptySam 3 Déc - 10:14

mp
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptySam 3 Déc - 23:52

Ba du cout comme cela fesait plus de une semaine qu'ils étaient ensemble je les ai séparé pour les laissé ce repose Wink
Sinon pour le rose j'ai mis une petite femelle avec depuis 2jours et la aujourdui elle a sauter d'elle méme dans l'aqua avec le male donc je les laisse pour la nuit en surveillant mais tout va bien pour l'instant.
Sinon cette aprem j'ai trouvé a Tr****lt j'ai trouvé un male bettas bleu foncé mais trés trés foncé presque noir du cout j'ai craqué ^^ je vous mettrais des photos plus tard il est trés trés beau la vendeuse m'a dit que c'était un trés bon choix Wink

Ah t doudou22 il me reste que 2 crevettes je crois que ce sont des femelles je suis dégouter pourtant j'avais vu des mues ect... elles mangeaient bien ect.. peut etre trop :/ dégouter en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:51

Alors hier je suis allé voir Derwins et évidement je suis resortie avec pas mal de poissons enfin surtout des bettas ^^

J'ai prix 3femelles et 2males (alors que j'ai pas besoin de mal puisque j'en ai déja "trop" lol)

Je mets des photos des bestioles Wink (désolé pour la qualitée mais bon je n'ai que mon portable :/)

Donc une marbré blanc (je ne sais plus si Derwins m'a dit que c'était une XL mais je ne crois pas)
http://www.casimages.com/img.php?i=11120603473447485.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=111206034814653861.jpg

Une XL (je pense) bicolore noir et banche trés jolie
http://www.casimages.com/img.php?i=11120603502736721.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=111206035141174348.jpg

Une CT bleu (Dragon nan?)
http://www.casimages.com/img.php?i=111206035232195380.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=111206035348323991.jpg

Et maintenant les petits males

Donc un HM bicolore bleu/blanc trés jolie je trouve (j'en ai mis trois parce qu'il prend trop la pause lol)
http://www.casimages.com/img.php?i=111206035425836044.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=111206035531873681.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=111206035626891992.jpg

Et le HM orange/rose (je n'arrive pas a le faire pauser du cout il n'y en a qu'un de lui et pas trés belle désolé :/)
http://www.casimages.com/img.php?i=111206035722733180.jpg

Voila mes petits males "ensemble" méme si bon il y en a encore a coté
http://www.casimages.com/img.php?i=111206035856387264.jpg

Et mon bac a femelles que j'ai réaménagé pour faire plus jolie, qu'elles aient plus de cachettes et avec des feuilles de Catappa comme Derwins m'a conseillé Wink
http://www.casimages.com/img.php?i=111206040000951218.jpg

Voila pour les nouvelles et nouveaux, a vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:54

Photo prise par Derwins du male HM orange/rose

http://www.casimages.com/img.php?i=11120604033256714.jpg

Elle est plus jolie, on le voit beaucoup beaucoup mieu
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 19:11

Alors donc:

1ere femelle: pourquoi marbré? C'est une belle femelle Blanche Pastelle Xl, je sais pas faut la voir à côté d'une femelle classique

2eme femelle: La oui, c'est une femelle marbré Noir et blanche, très belle d'ailleurs

3eme femelle: Crowntail oui, dragon pas du tout, le gene Dragon (Armadillo) c'est gène métalique sur l'intégralité ou presque des écailles, argenté ou doré. On peux en trouvé des Bleu vert, mais la couleur tien plus du copper que du Dragon. Sinon, femelle Bicolore Rouge et bleu.

1er Mâle: Magnifique bicolore, vraiment très très beau, dommage que l'anal soit si longue au niveau de la caudale.

2eme Mâle: Beaucoup de défaut sur les écailles, c'est dommage, mais la couleur de fond est vraiment très sympa, rouge pale, c'est très jolie.


Pour la maintenance de tes mâle, fait attention, il peuvent sauté dans le pot du voisin, et la, c'est le drame.

Belle photo de JM, j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 21:47

La première est classique , blanc opaque.
La deuxième est vraiment terrible et quasi go pour la repro
La femelle " dragon"... C'est celle que je t'ai conseillé de ne pas prendre... ( elle va bien mais je la surveille encore un peu . )
La CT aussi est prête pour la repro.
Mais je le redit : il n'y a qu'apres avoir eu les parents, que l'on est sur de la descendance !
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 22:51

Derwins a écrit:
Mais je le redit : il n'y a qu’après avoir eu les parents, que l'on est sur de la descendance !

Et encore, même la, tu peux avoir des surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 0:04

OK OK désolé j'ai encore beaucoup de chose a apprendre :/

Pour les males enfet juste pour la photos ils sont découvert sinon ils ont un truc dessus pour ne pas sauter tkt ^^ mais sinon ils sautent pas dans le bocal du voison ils préférent sauter dans l'eau du bain mari pour aller enbété tous les autres Wink

Derwins pour le male XL et bien il est a température ambiante cest a dire 17degré et dans un petit bocal de 2litres environ et bien Monsieur me fait un nid grrr... :@ quel compliqué cellui ci lol!!! enfin bon je suis dans l'attente de vendre mon 90litres divisé en trois pour remettre mes aquarium de 30litres environ pour faire mes repro dedans donc pour l'instant pas de repro tout le monde ce repose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 0:09

Euh Nock pourquoi tu dis que le orange HM a des default des nageoires tu vois ca ou enfet, enfin comment? Tu peus m'expliqué que j'apprendre un peu Smile sil te plait Wink J'ai deja appris avec Derwins pour le corp (je savais deja certains truc mais j'avoue que maintenant je suis encore plus attantive ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 0:55

Pas sur les nageoire, sur les écailles, beaucoup sont noirci, c'est un "défaut" pour certain passionné très pointilleux (moi? noooon Razz) cela n'empêche pas le poisson d'être beau, mais éliminé un défaut comme celui la permet d'avoir des jeunes du tonnerre! Wink

Pas de souci, on à tous eu besoin d’apprendre, sinon, l'aquario ne serai pas si passionnante, moi même j'en apprend encore tout les jour sur les betta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 1:59

Nan tu n'es pas pointillé t'y connais si on peut dire cest tout.
Moi c'est sur je suis moi pointilleusse vu que je m'y connais moins, je connais moi les critéres enfin les defaults que peuvent avoir les bettas méme si cela fais un an que j'y suis avant j'était sur d'autres forum qui "maider" moins ^^ donc du cout on apprend moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 2:14

Euh une question débile est ce qu'on peut reproduire un male giant avec un femelle "normale" ?
Et l'inverse cest fesable aussi méme si ca doit etre plus compliqué pour le male du cout pour enveloper la femelle si c'est une giant et lui un normal :/
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 13:08

Alors non, ce n'est pas une question débile Smile

Oui, les 2 sont tous à fait possible, ils sot de la même espèce, le giant est juste sélectionné pour être plus massif qu'un splendens classique. Et ce n'est pas plus compliqué pour le mâle d’enlacer la femelle, le risque est plutôt en cas de bagarre entre le mâle et la femelle, le plus gros des deux à un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 14:16

Ok merci pour l'info parce que ca me tante bien d'esseyer. Et toi tu as esseyé? Ca a donné des petits simpas?

Tiens je t'envoi les photos de mes bettas qui n'ont pa des trés trés belle voile, le premier c'est un de mes alevins qui a 1ans (il est tout petit mais bon c'était ma permiére repro donc bon j'avais pas tout pour les faire bien grandir :/) mais il est quand méme beau

Mes poipois :D - Page 2 Mini_11120712164882771

(liens vers la grande image)
http://www.casimages.com/img.php?i=11120712164882771.jpg

Le deuxiéme c'est mon jaune HM il est trés atteint mais pourtant il a était dans du sel pendant 15jours je l'avais enlever parce que j'avais peut de le laisser trop longtemps, la il est dans du sel avec en plus de la feuille de catappa (comme tu as fait Nock pour le tiens), je suis dégouter parce que il etait super beau :/
Mes poipois :D - Page 2 Mini_111207121934162681

Liens vers la grande
http://www.casimages.com/img.php?i=111207121934162681.jpg

Mes poipois :D - Page 2 Mini_111207122731882925

Liens vers la grande
http://www.casimages.com/img.php?i=111207122731882925.jpg

Et j'ai acheté un bettas queue de voile Wink je crois samedi j'ai trop craqué dessus dans l'aquarium du magasin il était bleu trés trés foncé presque noir (je savais qu'il n'était pas noir) du cout je vous mets des photos maintenant.

[img]https://nsa28.casimages.com/img/2011/12/07/mini_111207122453549910

help me.casimages.com/img.php?i=111207123035539970.jpg]Mes poipois :D - Page 2 Mini_111207123035539970
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 14:47

J'ai vu Nock que tu avais fait une repro avec un male giant et une femelle Imbellis mais il n'y a pas de suite Sad du cout je voulais te demander ce que cela t'avais donné?
Est ce que tu as des photos des petits?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 15:37

Alors pour le 1er difficile de voir si il est vraiment mal en points.

Pour le jeune, aie aie aie... Alors le mieux, c'est de le mettre dans un pot d'environ 2l, une bonne pincé de sel non iodé, et un feuille de catappa complète, avec changement d'eau tout les jour de la moitié de l'eau, et rajout d'un peux de sel pour complété, un température de 26° optimum. Je déconseille d'essayé de coupé, il lui reste peux de nageoire caudal, l'en privé pourrait lui être fatal.

Pour les imbellis, je le réup de suite, mais c'est pas jojo...
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 17:39

Pour le jaune la il est dans un litre d'eau avec 4grammes de sel et une feuille de catappa entiére et l'eau est a 21degré

Donc je le mets dans un 2litres avec une feuille de catappa et 26degré ok mais je mets combien de grammes de sel 8grammes ou plus? Et si je change la moitié de l'eau tous les deux jours je remet 2grammes environ tous les jours?

Du cout je vais suivre ton post sur tes Imbellis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 17:44

si il est dans 2litre d'eau, avec 8-10 gr de sel , si tu change 1l d'eau, tu remet donc la moitié du 1er dosage de sel, donc 4-5gr. Oui 2l, c'est mieux, ça évite les variation de paramètre, et pour la t° aussi, plus c'est chaud plus il sera apte à combattre les infections.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 17:48

Ok merci je fais ca tout a leur et je te donne des news
Merci pour ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poipois :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poipois :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes poipois
» petite video avec les geo en mode repro et les poipois de joes35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: