Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mon cadeau de noël un peux en avance

Aller en bas 
+6
blackpanter
jm8021
morgan
Derwins
Falballa87
Nock
10 participants
AuteurMessage
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMar 6 Déc - 23:09

Bon, ça ne se fait pas, mais j'ai eu en cadeau de noël, très en avance par mon oncle que j'ai grondé pour les risque qu'il a prix, deux magnifique betta en direct d'aquabid.

Je ne met pour l'instant que les photo de l'éleveur, étant tout les deux dans des pot de nutella blindé de catappa, j'attends une bonne semaine d'acclimatation pour en faire des photos.

Le mâle:
Mon cadeau de noël un peux en avance Fwbettashm1323834161

Un très beau yellow dragon, la caudal à été très abimé dans le transport, je suis un peux dégouté, mais même comme ça; il reste très très beau. (Va falloir travaillé cette caudal aussi, y'a trop de rayon la dedans...)


La femelle:

Mon cadeau de noël un peux en avance Fwbettashm1323245952

Belle femelle Mustard Gaz, elle est arrivée en parfaite santé, mais un peux maigrichonne, du coup elle va subir un régime très strict à base de vers de vase!!!


J'attends des nouvelle de l'éleveur (la discutions en anglais n'étant pas mon fort, je m'essaye au Thaïlandais, mais bordel, que c'est dur...) pour connaitre les géniteurs de mes 2 nouveaux pensionnaires, et avoir des photos, j'espère que cela aboutira. Dommage quand même, l'anal est très longue, à croire que c'est devenue une mode...


ps: Je déconseille fortement de faire comme mon oncle, acheter des poissons sur aquabid, ou même ailleurs entre le mois d'Octobre et le mois d'Avril est extrêmement risqué, même avec une chaufferette 72h, même en passant par un transshipper en Allemagne, les température sont très basse dans les entrepôts de la poste, ainsi que dans les soutes à bagages des avions de transports.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 0:00

Ouah ils sont magnifique didon Shocked beau cadeau moi aussi je veus lol
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 0:02

Hâte de les voir!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 0:39

belle bete
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 0:57

Excuse pour mes questions peut etre débile mais bon je suis la aussi pour apprendre lol ^^

Alors ton Yellow il est dragon parce qu'il est plus clair sur TOUT le corp cest ca? Ou j'ai toujours pas compris :/
Tu dis que la caudale est tré abimé moi je la trouvé bien qu'est ce qu'elle a comme défaults?
Et ensuite tu dit "Va faloir travaillé cette caudal, y'a trop de rayon la dedans" c'est a dire?

Désolé pour toutes ces questions mais bon ca m'intérésse beaucoup et comme tu as l'air de pas mal t'y connaitre Wink

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 0:59

Derwins a écrit:
Hâte de les voir!

Ouais moi aussi Wink la femme se cache beaucoup, je la trouve très craintive, j'ai été obligé de lui donné les vers de vase à la pince à épilé...

Pour le mâle, c'est différent, mais je me rend compte que la caudale est vraiment bien amoché, j’attends 2-3 jours, et si je ne voit pas d'évolution, ce sera lame de rasoir... Je ne prendrai pas le risque de voir apparaitre un pourriture, la il est à ph6, avec 3 feuille de catappa pour 2l, donc aseptisé à fond avec un pincé de sel, wait and see. Mais lui il mange bien par contre, il à un ventre la.... Genre Carlos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 1:05

Lame de rasoi Suspect et tu coupe combien et comment? Moi j'en ai un qui n'a pas de belle nageoire tu crois qu'il faudrait que je face pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 1:12

Falballa87 a écrit:
Excuse pour mes questions peut etre débile mais bon je suis la aussi pour apprendre lol ^^

Alors ton Yellow il est dragon parce qu'il est plus clair sur TOUT le corp cest ca? Ou j'ai toujours pas compris :/
Tu dis que la caudale est tré abimé moi je la trouvé bien qu'est ce qu'elle a comme défaults?
Et ensuite tu dit "Va faloir travaillé cette caudal, y'a trop de rayon la dedans" c'est a dire?

Désolé pour toutes ces questions mais bon ca m'intérésse beaucoup et comme tu as l'air de pas mal t'y connaitre Wink

Merci d'avance ^^

Alors, le gène dragon, c'est le gène métallique, c'est l'irisation (la couleur de surface) des écaille, en faite, on dirait que quelqu'un à passé le peinture métallisé sur les écailles, et ça fait une couche très épaisse. Voila ce que l'on appelle le gène dragon, et cette couleur est le plus souvent (voir presque essentiellement) grise métalisé, ou "or".

Oui, la caudale est abimé, pas sur la photo, c'est la photo qui viens de chez l'éleveur, avant l'envoie, la chez moi, dans son "bocal" la caudale est cassé en 4 morceaux, sur presque 1/3 de la longueur, même si cela n'est pas très grave, ça me fait mal au coeur quand même, et le risque de pourriture existe.

Et oui, la caudale, je lui trouve des défauts, en faite les rayon, c'est comme sur une roue de vélo, ce sont les "trais" très épais (On parles d'épines osseuses). Sur ce betta, les rayons de la nageoire caudale sont très ramifié (il se divise et subdivise énormément) ce qui donne un nageoire caudale très ample, avec un très grand angle d'ouverture, mais cela handicape aussi. Il s'en trouve handicapé car pour avancé et se mouvoir, les mouvement de sa caudale devrons être plus ample et donc nécessité plus d'énergie, car la nageoire caudale sera moins rigide, et donc le propulsera moins bien.

C'est pour cela, que sur la descendance (c'est cela que j’entends par travailler, je parle de la ligné, et pas du poisson lui même) je vais le reproduire et sélectionner les individus avec le moins de rayon possible, pour en tiré le meilleurs, et ne pas rendre fragile les jeunes.

Voila, désolé pour le pavé, mais c'est difficile de rendre simple ces choses la Wink

N'hésite pas si tu as d'autre question, et JM est aussi de très bon conseil, mon mâle giant, je l'ai eu grâce à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 1:14

Falballa87 a écrit:
Lame de rasoi Suspect et tu coupe combien et comment? Moi j'en ai un qui n'a pas de belle nageoire tu crois qu'il faudrait que je face pareil Sad

Haaa laisse moi le temps de répondre avant de posté d'autre question X) (je rigole hein ^^)

Oui, lame de rasoir, en faite, je coup au plus près du défaut, pour éliminé le problème, après il faut bien sur avoir une eau irréprochable la semaine qui suit l'ablation, pour évité une pourriture (et oui, c'est le problème le plus récurant chez les splendens à voile long)

Qu'entend tu par de "pas belles nageoire"? Si tu as quelque photo (même floue) je veux bien pour voir le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/04/2011

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 1:16

je ne suis pas fan de sélection, mais j'avoue que c'est une belle bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 1:23

jm8021 a écrit:
je ne suis pas fan de sélection, mais j'avoue que c'est une belle bête!

Je suis un grand fan de betta en général, et je suis plutot sévere en terme de selection, je trouve des défaut à tous mes betta (ou presque).

Après, c'est comme tout, y'a des gens pour et des gens contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 7 Déc - 1:46

Ok merci pour toutes ces réponses Very Happy
C'est bien parce que j'apprend beaucoup ici ^^

Pour JM oui lui aussi si connait la preuve mon giant cest lui qui me la conseillé aussi que mes derniers arrivé ^^

J'esseye de te faire une photo de mon betta demain tu me diras ce que tu en pense et ce que je peut faire.

Merci pour toutes ces infos ^^ moi en tout cas je les trouve trés beau tes bébétes la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyJeu 22 Déc - 1:28

Alors des news de tes beautées....? Et surtout des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyJeu 22 Déc - 2:43

tres beaux poissons !!!

ça fait vachement plaisir de voir qu'il y a d'autres amateurs de beaux show bettas splendens en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 4 Jan - 13:17

sélection Oui aberration Non...
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 67
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 4 Jan - 19:25

desolee j avais pas vu ton post Embarassed je ne connais rien aux bettas mais bon je reconnais qu ils sont tres tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 4 Jan - 22:28

ouais moi non plus je ne l'avais pas vu!!!!!! la vache comme il est beau!!!!
j'suis trop jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyMer 4 Jan - 22:55

blackpanter a écrit:
sélection Oui aberration Non...

???
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyDim 8 Jan - 19:31

La sélection c'est bien!!! rien de critique tkt^^ les aberrations c'est le mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyLun 9 Jan - 0:22

oui je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 36
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptyLun 9 Jan - 11:11

très beau ton mâle sur les photos en tout cas, donne nous en des news si tu est vraiment obliger de passer par l'ablation Sad
Revenir en haut Aller en bas
AllanCaous
Juvénile
AllanCaous


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 11/01/2012

Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance EmptySam 14 Jan - 18:17

Salut alors comment va ton dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cadeau de noël un peux en avance Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noël un peux en avance   Mon cadeau de noël un peux en avance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cadeau de noël un peux en avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: