Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boule anti nitrates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 12:37

Voila actuellement je me pose une question, les boules "anti nitrates" sont elles efficaces, un peu partout on nous dit ca mais quelqu'un a t-il une idée précise de ce qu'elles changent réellement.
Je demande ça parce que je veut en acheter une pour mon petit bac qui est systématiquement attaqué par les algues à cause des nitrates.
Si Gwenn ou Derwin passent par là en tant que bon connaisseur des bac type Nano...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 12:38

Oups Eric.B je t'avait oublié dans la liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 13:16

Pour moi une plante consommatrice de nitrate c'est une plante a croissance rapide (pistia, lentille d'eau, ceratophyllum et d'autres encore)et pour moi la cladophora n'en fait pas parti, pour moi c'est un mythe car il en faudrait beaucoup pour que ça soit vrai! (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 13:19

Gwenn Pesket a écrit:
Pour moi une plante consommatrice de nitrate c'est une plante a croissance rapide (pistia, lentille d'eau, ceratophyllum et d'autres encore)et pour moi la cladophora n'en fait pas parti, pour moi c'est un mythe car il en faudrait beaucoup pour que ça soit vrai! (avis perso)
Je pense un peu comme toi, ce doit etre un argument commercial étant donné qu'elles ne sont pas données...
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Néon rose
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : questembert (56)
Date d'inscription : 01/08/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 14:27

idem que gwenn !!
c très joli dans les petits bac mais préfère plutôt des plantes a croissances rapide pour le nitrate ,après si tu as trop de nitrate peu être que tu nourrit trop tes poissons ??fait des changement d'eau avec de l'eau en bouteille sans nitrate pendant 1 ou 2 mois et apres ton bac ce stabilisera tout seul et tu pourra rajouter des plantes a croissance lente et tailler tes plantes a pouse rapide.
il ne faut pas oublié que les plantes on besoin de nitrate pour vivre !!!!mais pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 15:19

D'ailleurs en parlant de nitrates, j'ai actuellement des echinodorus qui on tres bien poussé cette semaine, ce sont stabilisées et on eu d'un seul coup des trous dans les feuille, comme si un ancistrus était passé par là...
Trop peu de nitrates? Elles ont commencé à degenerer apres un grand changement du volume d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 15:24

ça arrive comme avec les cryptocoryne car l'on fait de trop gros changement d'eau!

Si c'est pas ça ça peut-etre du a un manque de fer ou sinon c'est que ça ne fait pas longtemps que l'a et qu'elle s'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 15:25

Bah je vait attendre et je verrai, je vait faire un apport de fer je n'ait pas de sol nutritif
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates EmptyMar 21 Avr - 15:26

laisse la tranquille ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Boule anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: Boule anti nitrates   Boule anti nitrates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule anti nitrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé
» Front anti breton
» Truc et astuces anti halloween
» Bienvenue sur mon CAS : Cube Anti-Stress ;)
» clapet anti retour pour osmolateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: