Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Repro bettas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû - 21:23

Aufet quelqu'un peut me dire comment on fais des anguillules de vinaigre (je sais plus comment ca s'écrit) Quest ce qu'il faut comme matos (si possible de la recup genre pour les artemias je prend un tuperwares ou une bouteille de jus d'orange etc...) quest ce qu'il faut dedans pour faire "venir" les vers.
D'habitude je ne me sert pas des anguillules je prend des infusoirs mais la j'ai envie de tester.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 13:19

Bon je me sent un peu seulle....mais bon :/

Sinon j'ai mis les femelles hier soir avec les males et ce matins plus de nid de bulles et les femelles caché des males et quand elle sortent les males les poursuivent donc je les ai reséparé pour que les males reface au moins les nid de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

Repro bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 18:06

salut toi!!!^^ hé ben depuis le temps! toujours bettaphile donc!
il faut te procurer une souche d'anguilules, si tu connais quelqu'un qui en a... ou voir en bourse, moi c là que j'en avais pris.

alors la recette:
dans un bocal à confiotte....un big bien haut et large ouverture....c le mieux....
à quantité égal: du vinaigre de cidre non pasteurisé+de l'eau
rajouter quelques morceaux de pommes
reposer 24h
puis ajouter la souche et attendre 15 jours minimum

après il faut filtrer hein!tu sais faire? faut pas les extraires directement et les donner c mauvais pour les poissons....milieu acide (j'ai eu un loupé avant de comprendre mon erreur!!! heu...paix à son âme!).... moi j'avais utilisé des vases soliflores car j'avais pas de tubes à essai de chimiste... et puis au moins ça tenait tout seul... enfin jusqu'à ce que....bing... pouah! et au passage ma souche de microvers! beurk le mélange des odeurs! à vomir!!!^^

bonnes repro pour tes bettas!
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 6 EmptySam 4 Aoû - 13:07

Ok merci pour cette petite recette bien simpas mais honnétement pas trés apétissente ^^
Sinon quelqu'un m'a donner un truc simple a faire mettre dans un ver de l'eau du lait (jusqu'a que l'eau soit blanchatre) est ensuite ca fais des petit vers tout petit qu'on donne au petit. Donc je tente ca et s'il n'aiment pas la prochaine fois je prendrais les microvers.
Bon et sinon tu pense quoi de ces deux nouvelles repro le male orange je le trouve tout simplement magnifique enfin tout mes bettas je les trouve beau mais je ne suis pas trés objective ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 6 EmptySam 4 Aoû - 13:12

Sinon pour les repro et bien j'ai remis la femelle foncé avec son male orange hier soir et ce matin elle etait sou le nid mais bon il galére j'ai jamais vue ca :/ donc madame heureusment est vraiment vraiment patiente. Lui il l'enlace mais je crois pas assez longtemps du cout madame ce mets en mode lachage d'oeufs mais rien ne sors du cout lui par contre n'a pas l'air trés patient donc la titille un peu.
Bref je sent que ca va etre long trés long :/
Par moment il l'a vire complétement de l'autre côté de l'aqua mais elle reviens mais elle n'arrive pas du tout a l'aché ses oeufs Sad
Je ne comprend pas j'ai jamais vue ca j'ai fait pas male de premiére repro mais alors la lui est vraiment pas doué et puis pas patient heureusement que elle est patiente :/
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 6 EmptySam 4 Aoû - 14:52

Bon aparament ils ont réussi enfin il a réussi a trouver comment on fait sortir les oeufs donc reste plus qu'a attendre et surveiller.
En tout cas ya pas beaucoup d'oeufs a tomber a chaque fois 3 ou 4 ou une dizaine au plus enfin du moment qu'elle les sors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 6 EmptyDim 5 Aoû - 0:29

Bon ba finalement pas d'oeufs pour le premier couple deuxiéme essai plus tard la femelle doit ce remettre de ses émotions méme si elle n'a pas trop soufert mais bon :/
Pour le deuxiéme couple j'ai mis la femelle ce soir mais le male ne me fait pas de nid j'ai était obliger de "préléver" sur un nid de bulle dans un aqua pour l'aider :/ donc j'éspére que ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro bettas
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ma repro de bettas du mois d'aout
» bettas!!!!
» Bettas ...
» repro ramirezi
» repro scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: