Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Repro bettas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 22:15

eh bien, c'est génial tout ça !!! merci pour ce live très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 1:08

Merci tout le monde de porté de l'attention a mes bébés ^^ je suis trés contente car pour l'instant tout va bien je n'ai pas l'impression d'avoir perdu d'alevins donc bonnes nouvelles.
Pour les changements d'eau avec un sucre de bulleur moi j'y arrive pas :/ l'eau ne passe pas donc bon je continue comme ca et je fais trés attention et puis comme ca j'arrive a aspiré ce qu'il y a dans le fond
Aujourdui je n'ai pas pu changé d'eau (repas de famille oblige :/) et ils n'ont eu a mangé que 2 fois mais bon pour une fois. J'adore les voirs foncé sur les artemias Very Happy et la comme j'en ai pas male d'artémias pour pas qu'ils grandissent trop et que mes alevins ne puissent plus les mangé j'en donne a mes guppys comme ca ca sert a tout le monde et eux aussi ils s'amusent a courrir derriére lol!!!

Voila pour les nouvelles du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 2:48

Avec le sucre, c'est un peu long, mais au moins pas de risques d'aspirer d'alevins. Après voilà, chacun à sa façon de faire. Wink
Tu pourras mettre tes alevins guppys dans qqs jours s'ils ne sont pas trop gros avec tes alevins de bettas, ça va les stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 21:29

Ah oué cest pas bétes mais bon mon bac est trop petit pour linstant car ils sont dans a peine 10litres d'eau pour l'instant comme ca je trouve qu'ils arrivent a tous mangé et a bien mangé ^^
Et ca pourrait apporter quoi aux alevins bettas les guppys juste les stimuler? Mais du cout niveau bouf faudra que je survaille plus pour etre sur que mes bettas mange bien comme il faut :/ ca me parait encore plus "compliqué" que sans les mettre nan? Ah moins que ca apporte vraiment quelques chose?
Tu la fais souvent toi?
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 21:32

Voila des nouvelles photos des bébés, bon ba ca grandit pas vite lol mais bon ils ont a peine une semaine lol!!!

Repro bettas - Page 2 Mini_111222074026731337

Le bac vue d'ensemble de dessus. J'ai mis une feuille de catappa dedans mais est ce que vous pensez que l'eau est assé "foncé"... ou j'en remet une?
Repro bettas - Page 2 Mini_111222074151290897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 22:48

Super ça ! t'en as un bon paquet en plus ! bravo ! http://rylfr.free.fr

Pourquoi mettre de la catappa ? perso pour mes splendens, je préfère utiliser la catappa que dans des cas particuliers : maladies, bac de repro, absence....
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 2:09

Ba tu viens de dire que dans le bac de repro tu en ... Shocked lol
Enfet faudrais que je l'enléve maintenant?

Et j'ai calculé combien j'ai d'eau dedans je n'ai que 4litres d'eau est ce que pour l'instant ca leur suffit sachant que je change environ 2litres par jour (50% deau)
moi je pense que pour l'instant cest bien, comme ca ils ont moins besoin de "courrir" aprés les artemias mais bon vous vous faites comment? Et a partir de quand j'augmente le niveau d'eau? Juste avant qu'ils forment leur labyrinthe? Je mets combien? Peut etre qu'il faudrait méme peut mieu que les mettes directement dans mon 54litres qui me servira de bac de grossissement ou alors je les laisse dan celui ou ils sont mais alors plein cest a dire dans 10litres...?

Merci pour aide

Et caridina certes ca m'en fait beaucoup mais le probléme cest que pour les autres repro je prenais "moins" de temps enfin je m'y connaisé moins (et puis la je vous poss les questions des que j'en ai donc j'ai des bons conseils... Wink) du cout j'éspére que ces petits vont arrivé nombreux a l'age adulte parce que vu comment est papa et maman je pense qu'ils vont etre trés beau donc bon ^^ parce que tu vois sur mes repro de avant je n'en ai pas beaucoup a arrivé a terme hélas :/ donc la j'éspére en avoir encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 12:23

Pour la catappa : oui j'en mets dans le bac de repro pour aider à rendre les bulles du nid de bulles plus collantes, et puis comme c'est anti-septique c'est aussi en cas de blessure des parents.

Mes alevins, une fois la nage libre atteinte, je les transfert en bac d'alevinage, donc sans catappa.

Au début, je mettais aussi de la catappa dans tous les bacs à splendens : bac d'alevinage, bac de croissance, bac de maintenance des adultes..., mais on m'a déconseillé de le faire. La catappa est anti-septique (entre autres), donc le système immunitaire des poissons est logiquement moins entrainé à lutter contre les microbes, du coup ça les fragilise, donc si on on donne ou on vends nos jeunes, ils n'ont pas forcément de catappa chez eux, donc s'ils en ont plus dans leur nouvelle maintenance, il y a des chances qu'ils peuvent + facilement chopper des maladies. De plus, en cas de maladie on conseille d'utiliser de la catappa, mais si ton betta est habitué à en avoir alors du coup ça te fait une solution de médication en moins, car parfois le sel à lui seul ne suffit pas... et les médicaments, sont à utiliser en dernier recours.

La catappa est bien pour les espèces de bettas forme naturelles (j'en mets chez mes bettas channoïdes) ou pour les poissons sauvages d'eaux "noires" très chargées en tanins, car leur organisme est fait pour vivre dans ce type d'eau, et il en ont besoin. Le splendens de sélection actuel, est assez loin de son homologue sauvage Smile .

Enfin voilà, y'a un débat pro et anti-catappa. Il n'y a pas d'études scientifiques qui affirment que c'est mieux ou pas d'utiliser de la catappa, mais je préfère appliquer le "principe de précaution" comme ont dit. Wink

Tu fais à ta façon. Tu demandais si ton eau est assez foncée à notre avis, je t'ai donné le mien Razz

voili-voiloù, bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 12:43

Alors, pour tes questions :

Comme tu dis, un petit volume au départ c'est bien comme ça tout le monde à sa chance de trouver à manger.

Pour les changements d'eau, essaye d'en changer plus que 50%, car plus tu feras des changements d'eau plus tes petits auront une bonne croissance rapide, et tu augmentes un peu la quantité d'eau au fur et à mesure... genre 1-2 cm jusqu'a être arrivée en haut, pour après les mettre dans + grand.

Je mets mes alevins dans le bac de croissance vers l'âge de 2-3 semaines, bac de croissance rempli qu'au tiers, puis que je remplis au fur et à mesure des changements d'eau....

Enfin voilà c'est ma méthode (en un peu simplifié). Elle me convient bien, et elle marche très bien chez moi.

Y'en a d'autres, chacun à sa façon de faire. Wink

Que tu aies qqs pertes les premiers jours c'est normal.


Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 22:22

Ok merci pour tes conseils pour l'augmentation d'eau cest un peu ce que je pensais faire les changer surtout d'aquarium avant que le labyrinte ce forme parce que aprés chaud.

Donc aujourdui j'enléve les feuilles de catappa et j'ai rajouté un peu d'eau par rapport a hier voila.

Ya plus qu'a attendre mais en tout cas la plupart je le vois mangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptySam 24 Déc - 0:01

Aufet la je n'ai pas de filtre est ce que toi tu en mets et si oui a partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptySam 24 Déc - 1:28

bonsoir,

dans les bacs d'alvinage, non je n'ai pas de filtre, par contre quand je les passe dans le bac de croissance (donc vers 2-3 semaines) c'est filtré. Je mets un bas autour du filtre pour limiter le courant, et surtout pour qu'aucun alevins ne soient aspirés. Sinon tu peux utiliser un filtre exhausteur.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptySam 24 Déc - 19:13

Alors enfet dans mon bac de grossissement j'ai une pompe "normale" enfet cest un bac de environ 40litres avec une décante du cout la pompe et dedans avec le chauffage... du cout je vais tester de voir si la pompe n'est pas trop forte :/

Je voulais votre avis aussi pour la quantitée de nourriture que je leur donne....
Je leur donne environ deux seringues comme sur la photo et cela trois voir quatres fois par jours est ce que cela suffit ou cest trop... sachant que quand je leur donne a mangé et je regarde si tout le monde mange a peut prés et cest le qu'a mais bon autant demandé un avis ^^ (J'éspére que vous voyez bien les artemias :/)

Repro bettas - Page 2 Mini_111224052124436906

Merci et bon réveillon, bon noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptySam 24 Déc - 19:21

Et pour la catappa cest un peu comme les antibiotiques ^^ est pas automatique ^^

Repro bettas - Page 2 642595 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 14:47

Là, désolée Falballa je ne peux pas te répondre avec précision, car j'e ne fais pas pareil, j'ai du mal à me rendre compte, je fais à l'oeil, avec ce que j'ai sous les yeux. J'ai peur de te dire une bêtise.

Juste te dire, et tu dois déjà le savoir, un alevin quand il a bien mangé à un bon bidon bien orangé. Voilà.

bon noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 22:22

Oui je me doutais bien que c'était pas facile de me dire mais bon ^^

Pour le ventre et bien le truc cest que je ne l'ai voit pas trop mais bon sachant que pour l'instant je n'ai pas vu de mort (aprés je ne sais pas si on peut vraiment les voirss?) et ils mangent a peut prés tous donc bon sinon je pense que j'aurais eu pas mal de mort et puis je préfére en donner "peu" mais plus souvent Wink

Sinon et bien je trouve qu'ils grandissent pas beaucoup ils ont une semaine et ca grandit pas lol je sais que cest long mais je suis tellement impatience de voir combien je vais en avoir et comment ils vont etre ^^ ah l'impatience le défault mauvais pour l'aquariophilie :/ lol

santa
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 22:27

Bonjour a tous
Jai eu aujourdui une dizaine de mort Sad cest bizare parce que jusque ici jen avais pas eu et la 8-9 dun cout :'( jespere que ca va ce calmé que demain ca sera fini sinon jen aurais plus dans quelques semaines :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 1:04

oh mince ! Sad

comment ça se fait ? pbs de paramètres ? température ?




Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 1:33

Ben jen sais rien je nai rien changè a part la hauteur deau du cout jai remis la même hauteur quavant. Ou alors cest peut etre parce que je leur mes pas plus dartemias quavant? Ou alors quand je donne les artemias ya un peu deau salè que je met avec du cout cest pas ca...? En tout cas jai les boules
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 2:03

Bon alors jai fait les test de mes paramètres
Nitrite 0.2 pas bon du tout,
Nitrate 10 pas terible

Je fais quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 22:29

Bon alors hier soir j'ai changé 90% de l'eau est ce matin j'était a NO2 0.1 et NO3 <5
donc j'ai rechangé 90% de l'eau et ce soir je suis a NO2 <0.05 et NO3 environ 1
Du cout je pense que les petits qui me reste sont pour l'instant sauvé et puis je vais changé tous les jours au moins 70% d'eau et faire des tests plus réguliérement.
Voila pour les news
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 0:11

Coucou,

oui il faut changer au moins 90% d'eau tous les jours, en siphonnant bien les saletés Wink .

Plus les changements d'eau sont importants, plus tu auras une meilleure croissance.

Et ne pas oublier de rincer les nauplii d'artémias avant de les distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:32

Ouais cest bon je fais tout ca maintenant ^^ aujourdui pas de mort trés contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 1:02

Bon alors aujourdui pas de mort ^^ trés contente J'ai refait des test comme tous les jours :/ donc NO2 0.05 et NO3 environ 1

Tout ca est correct nan? Enfin ca pourrait etre mieu cest sur :/ mais bon pas de mort cest déja ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:00

Super !

je peux pas te dire pour tes NO2, j'ai jamais fait de test avec de tous jeunes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro bettas
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma repro de bettas du mois d'aout
» bettas!!!!
» Bettas ...
» repro ramirezi
» repro scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: