Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les rubriques du forum

Aller en bas 
+6
finka22
Derwins
morgan
nanon
Lisaxo
Yannick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyMer 21 Déc - 11:51

Salut tout le monde, salut l'équipe d'animation du forum

Un petit message parce que personnellement je commence à me perdre dans les dédales du forum... Il s'est beaucoup développé et c'est tant mieux, mais les rubriques se sont probablement trop multipliées. On arrive quand même à plus de 40 rubriques et sous-rubriques !!
Alors voilà, j'ouvre le débat pour savoir s'il y a des possibilités d'améliorer tout ça.

Pour commencer il y a deux rubriques "poissons" :
Citation :
Poissons
Discuter ici de vos pensionnaires!
(au passage discutez serait mieux)
et

Citation :
Vos poissons
Venez nous présenter vos poissons ici.
A mon avis c'est redondant et une seule suffit.

Même chose pour les invertébrés.

Les rubriques biotope sont une bonne idée mais à mon avis il faudrait les simplifier avec seulement 4 rubriques : Amérique du sud et centrale, Afrique, Asie, Océanie.
Tel que c'est actuellement, c'est trop lourd visuellement.
D'autre part, toujours sur ces rubriques biotopes, je ne comprend pas l'intérêt d'y mettre des fiches sur les poissons alors qu'on devrait plutôt y parler du biotope (= lieu de vie défini par des caractéristiques physiques et chimiques). Les fiches poissons ont plus leur place dans la rubrique sur les poissons en toute logique. Avec pourquoi pas un post qui les recense et propose des liens par ordre alphabétique pour les retrouver directement.

Pour le reste : 2 rubriques de jeux et une espace détente, tout cela ne pourrait faire qu'une rubrique.

Les rubriques "alimentation", "infirmerie" et "paramètres de nos eaux" pourraient être fusionnées en une seule : "santé, alimentation et qualité de l'eau".


Bref, il y a surement encore d'autres rubriques à fusionner ou modifier. J'espère ne pas passer pour le casse-c... de base, c'est vraiment dans l'optique d'améliorer encore le forum. Amis administrateurs, animateurs et membres, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyMer 21 Déc - 12:19

les jeux dans l'espace détente.....+1

rubriques biotopes assainie +1 (avec une explication sur ce qu'est un biotope en préface serait bien, et une explication de la composition de chaque biotope c ce qui m'a manqué quand je suis devenue aquariophile) j'en ai déjà touché un mot à Derwins qui m'a répondu que ce serait bien,qu'à terme..., mais les transformations prendraient du temps. Moi je ne suis pas assez compétente pour écrire un article. Alors je remercie tous ceux qui ont participé à cette évolution qui nous enrichi.+1 avec Yannick....
les fiches poissons accompagnant les biotopes ,je trouve ça mieux...en tant que débutante c ainsi que je procèderai pour des recherches pour lancer un aqua.Moins d'erreur dans le choix de la population, moins de risque de bouillabaisse! par ordre alphabétique, le pied!!!+1

alimentation,infirmerie etc...+1 je suis assez d'accord
les catégories biotopes "terminées" permettront que le forum soit complet (on fera de la concurrence à aquabase!hihihi! ah ouais mais eux ils ont les plantes!!! lol!)

Merci aux admin, aux anim, et aux membres qui font du forum ce qu'il est!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyMer 21 Déc - 12:23

tes remarques ne sont pas fausses, pour les poissons je pense que ce serait bien de regrouper, si il y a un probleme autant en parler dans la rubrique infirmerie qui pourrait regrouper en effet les questions sur l eau, maladies et problemes divers des poissons, plantes et eau et qui pourrait s appeler problemes de maintenance et infirmerie
pour les biotopes pas facile l idee est sympa mais pas facile a mettre en place, je ne sais pas trop
e
l espace detente devrait rester comme ca et une pour tous les jeux peut etre
voila a etudier avec les autres mais oui on peut surement changer des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyMer 21 Déc - 13:19

Lisaxo a écrit:
les fiches poissons accompagnant les biotopes ,je trouve ça mieux...en tant que débutante c ainsi que je procèderai pour des recherches pour lancer un aqua.Moins d'erreur dans le choix de la population, moins de risque de bouillabaisse! par ordre alphabétique, le pied!!!+1
Oui il est important de savoir relier une espèce à un biotope, mais plutôt que d'avoir les fiches poissons dans les rubriques biotopes, dans chaque fiche biotope pourrait être dressée une liste des espèces ou familles qui y sont liées.
La fiche de G'rom sur le Tanganyika est pour moi un bel exemple de fiche "biotope" complète.
Les fiches poissons abouties pourraient par contre être rangées dans une sous-rubrique "fiches", elle-même dans la rubrique "poissons".

nanon a écrit:
pour les biotopes pas facile l idee est sympa mais pas facile a mettre en place, je ne sais pas trop
pourquoi ce ne serait pas facile ? J'administre 2 forums sur les phasmes du même type et modifier des rubriques en cours de route est tout à fait possible sans perdre les messages qui y sont déjà.

nanon a écrit:
l espace detente devrait rester comme ca et une pour tous les jeux peut etre
voila a etudier avec les autres mais oui on peut surement changer des choses Wink
honnêtement, détente et jeux pourraient facilement être liées et ainsi alléger le nombre de rubriques sans nuire à leur utilisation. Mais ce n'est que mon avis, le but principal du forum étant quand même l'aquariophilie, même s'il est important d'avoir ce genre de rubrique permettant plus de lien entre les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyMer 21 Déc - 14:04

moi c'est l'espece biotope qui me chagrine mais apres c'est comme tout je vais mis habituer
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyMer 21 Déc - 14:11

forum aquariophiles...oui il ne faut pas l'oublier....

forum débutant....ça aussi

et pourquoi choisir celui-ci plutôt qu'un autre déjà + aboutit??? car on y trouve aussi autre chose...à chacun de voir le forum qui lui convient...certains sont inscrits sur d'autres en +...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyMer 21 Déc - 22:08

+1... Avec tout ce qui a été dit .
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyMer 21 Déc - 22:21

Oh mon pov Nock tu vas t'amuser !!!!!!!!

Mais c'est vrai que le forum devient lourd visuellement
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyLun 9 Jan - 12:36

Quid de cette question ??

On continue avec les 40 rubriques ?? Les exemples de messages qui ne sont pas vraiment à leur place tellement il devient difficile de savoir où les mettre sont nombreux.

Je veux bien aider à la mise en place d'une nouvelle présentation des rubriques si besoin. Et je suis sur que beaucoup de membres et modérateurs du forum seraient prêts à donner leur avis aussi et faire en sorte d'avoir un forum plus fonctionnel Wink

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyLun 9 Jan - 14:52

Nock est aux abonnés absent ...?
+1 pour plus de lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyLun 9 Jan - 15:15

ça va se faire.... encore un chouilla de patience.....nous avons tous une vie à côté et avec des hauts.... et malheureusement des bas....c'est difficile de tout boutiquer avec la fin de l'année...les faux départs de 2012...

savoir demander de l'aide si besoin
s'entre-aider
redonner un coup de collier, foncer
passer le flambeau

des choix à faire....
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 16:53

salut tout le monde, je vais essayer d'apporter un peu de changements au forum, histoire de changer un peu le visuel et de simplifier la lecture de la page d'acueuil, donc donnez vos idées, vos remarques, suggestions sur les couleurs de fond, post à regrouper , déplacer etc

Pour l'instant, j'ai fait un essai au niveau de la couleur du fond du forum qui est plus foncée qu'avant avec un dégradé en descendant
j'ai simplifier l'aspect des biotopes, maintenant les sous sections ne sont plus visibles de la page d'acueuil
Corriger la faute d'orthographe vue par Yannick

je me rode tranquilement c'est pas simple à faire et à prendre en mains toutes les commandes pour le visuel du forum
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 21:20

pour le fond j aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 21:31

essai de fond effet eau dites moi si ça vous plait , si c'est le cas après j'essaierais de fair coler le reste des couleurs du forum avec ce fond

si ça plait pas vous inquiétez pas j'ai sauvegarder les anciens fonds sur mon pc les rubriques du forum 3372800802
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Geophagus Brasiliensis
fifou


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : avranches
Date d'inscription : 23/07/2011

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 22:06

l'eau je trouve ça trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://japnolimit.lebonforum.com/
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 22:11

ça fait très cool super l'eau
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 22:25

faudrait voir pour harmoniser le reste avec l eau, sinon je preferais le vert fonce mais a voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 22:42

C'est sympa j'aime bien
Mais il y a un petit soucis c'est que si on met Ca et que tu fait coïncider les couleurs du forum, Ca va vachement se rapprocher d'aqua29 ils sont dans le thème bleu.
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 22:48

Bah j'y ai penser mais sur aqua29, c'est un bleu beaucoup plus foncé, style fond marin, la j'essaie de travailler sur des bannières avec le titre du forum de ce style, dites moi ce que vous en pensez, jvais en faire plusieurs avec différents décors naturels :

les rubriques du forum Rivierebresilbandeaumodifi

les rubriques du forum Cropped-bandeau-cascademodifi


Dernière édition par finka22 le Dim 26 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 22:54

Salut

j'aime bien l'eau en fond sur les côtés. Après le vert peut rester, ça choque pas le mélange des deux, et c'est la bonne vieille couleur d'origine qu'on connait tous Sad

Mais ce n'est que du visuel et ce n'est pas le plus important je trouve. C'est pas ce qui rendra le forum plus facile à visiter et à utiliser. Si j'ai un moment j'essaie de faire le tour et de faire une proposition de recombinaison des rubriques. Mais j'en ai déjà pas mal dit dans ce post.
C'est surtout le nombre de rubrique qu'il est important de réduire.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 23:04

j'ai déjà commencr au niveau des biotopes à réorganiser, pour le reste genre les para d'eau, les maladies, etc à regrouper comme tu l'avais marquer, c'est un travail de titan qui si ça se fait me prendra beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 26 Fév - 23:33

Faites vous plaisir , mais attention aux sources des photos utilisées ...

Pour moi les sections , ça va ... Une zone "vos". Et une zones autre c'est pratique je trouve

Garder le vert mais virer le fond blanc en entête.,. Moi j'y pige que dalle
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyLun 27 Fév - 0:01

quelle partie tu veux virer jm ??? je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyLun 27 Fév - 0:58

Page d'accueil . En ht le fd blanc autour du cadre Aqua 22
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum EmptyDim 4 Mar - 16:45

un premier jet de mon brouillon, j'attend vos remarques:

les rubriques du forum Photo0142115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rubriques du forum Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rubriques du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum..........
» Nouveau sur le forum
» forum sur le betta
» nouveau sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Forum :: News du forum-
Sauter vers: