Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 aménagement de mon étagére

Aller en bas 
+6
Lisaxo
J.P.L
Derwins
King Baboon
geo29
Falballa87
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyLun 26 Déc - 18:32

Bonjour
Voila comme tout le monde a du le voir j'ai pas mal de bettas (enfin pour une simple pationnée lol)
En ce moment tout mes bettas sont dans un bac de 90llitres au bas marie mais j'aimerais remplacer ce bac par un cordon chauffant sur toute l'étagére pour mettre tous mes males, le bac de femelles et puis mon bac de grossissement si possible. Le but serait de gagner de la place et surtout n'avoir qu'un chauffage au lieu de 3.

Donc j'aimerais vos avis -déja est ce que c'est une bonne idée?
-est ce que je vais vraiment économisé?
-combien ca me reviendrais a peut prés pour l'achat de tout le matos?
-de quoi j'ai vraiment besoin?
-ect...

Merci de votre aide et de vos conseils ^^

santa
Revenir en haut Aller en bas
geo29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : GOUESNOU FINISTERE
Date d'inscription : 15/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyLun 26 Déc - 21:39

salut !

Tu as moyen de nous mettre une photo s'il te plaît ?

Une chose que tu peux faire c'est récupérer un bac dont tu "démontes" une vitre de

façade et tu mets à la place de ce qui était le "dessus" du bac (où l'accès à l'intérieur

du bac ...) une vitre neuve

Ensuite tu mets autant de séparation que tu veux et tu mets une résistance aux extrémités

Cela peut normalement te donner une "température" assez "égale" et suffisante je pense

Voilà un post approchant sur aqua29 :

http://aqua29.forumactif.fr/t11545-projet-realisation-125l-cloisonne

il a cloisonné en gardant la hauteur d'origine mais si tu vois ce que je veux dire, tu mets le bac avec une façade qui devient la vitre de fond et ainsi, tu gagnes en "surface" en terme de longueur ou profondeur mais tu évites d'avoir une "hauteur" d'eau importante ! Après c'est à réfléchir mais pour pas cher tu peux te faire un bac à multiples "alvéoles" !!!

Tu achètes le bac sur le bon coin, tu coupes ton verre à un magasin de bricolage et un peu de silicone et le tour est joué !

tu peux aussi te tourner vers le club le plus près de chez toi !

deux autres posts qui t'aideront peut être ...

http://aqua29.forumactif.fr/t11030-cloisonne-sans-cloisonne-why-not

http://aqua29.forumactif.fr/t10521-comment-creer-des-separations-simplement-dans-un-bac

Tchao et j'essaies de retrouver un post qui s'approchait aussi de ta question !

à plus




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyMar 27 Déc - 1:01

Combien de degrés il fait chez toi en moyenne l'été, l'hiver ? est-ce que ton étagère va être éclairée et de quelle manière ?

de plus, saches que si veux chauffer par cordons chauffants, il faut que tes bacs aient à peu près la même taille car un bac de 2 litres chauffera mieux qu'un de 20 litres. Ou sinon t'arranger pour faire passer 2 ou 3 fois le cable sous les bacs plus gros (ça dépend de la taille), et qu'une fois sous les plus petits.

L'idée de Géo29 est bonne, mais par contre dans une telle conformation, il faut prévoir de séparer tes poissons visuellement, sinon il vont passer leur temps à parader et se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyMar 27 Déc - 1:13

Ba enfet en ce moment jai un bac de 90l divisè en trois (que jai eu come ca et que je devait me servir pour les repro de betas mais finalement ils ne ce plaisent pas dedans) avec un fond deau et après jai mis mes bac individuelle et voila.
Mais du cout est de que ca serè pas mieu denlevè cet aqua et metre un cable chaufant a la place pour metre mes bacs individuelle, mon bac a femele et un autre si posible...voila ma question Smile et est ce que ca sera plus economique...?
Je fais une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyMar 27 Déc - 1:20

Ouais enfet cest peut etre mieu que je reste come je fais le système du bain marie sachant que lètè je ne met pas de chaufage. Parce que il y aurait 11bacs de 2litres, un bac de 30litres et un autre de 20litres donc ca ma lair compliquè avec un cable chaufant...?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyMar 27 Déc - 9:43

La meilleure façon de chauffer tout ça à mon avis, c'est de construire une enceinte chauffée ET thermostatée sur le même principe qu'un terrarium, en bois et non en verre (question d'isolation), mais en répartissant le câble de façon homogène pour limiter au maximum le gradient thermique (alors que dans un terrarium destiné à loger un reptile, on cherche au contraire à en créer un).

aménagement de mon étagére 001nqo

aménagement de mon étagére 003cfa

aménagement de mon étagére 004juk
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyMar 27 Déc - 17:33

Donc enfet je peut poser sur mon étagére soit une plaque de polistyréne soit une plaque de bois avec dedans mon cable chauffant (avec un thermostat bien sur) et comme ca je peut poser tous mes bacs dessus méme s'ils sont pas de la même taille du moment que le cable est bien répartit...
Cest ca?
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyMar 27 Déc - 17:38

L'idée de geo est pas mal mais j'ai 11 males a séparé donc je vais pas avoir assez de place Rolling Eyes Smile donc je ne peut pas faire cette technique :/
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyMar 27 Déc - 22:13

Attention, je pensais à une enceinte fermée où stocker tes petits pots, sinon tu n'auras qu'un contrôle très aléatoire de tes températures ! Et pas de bestioles directement posées sur la source de chaleur. Le câble contre la paroi du fond, pour chauffer le volume, et fatalement, la flotte se mettra à température. Le principe de l'armoire chauffante, en fait. Quand j'élevais des mygales (c'est un peu comme les Betta - plein de petits pots), j'avais converti deux grandes armoires vitrées Ikéa (qui aujourd'hui me servent de bibliothèque) en fixant le câble chauffant contre la paroi du fond avec... tout simplement du ruban adhésif. Ça a tenu des années.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptyMer 28 Déc - 1:48

Ah ok je viens de comprendre ta technique c'est vrai que cest pas mal mais je ne suis pas convaincu :/ mais je la garde en stock quand méme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 0:30

Bon finalement je vais laissé tombé le cable chauffant finalement mais je suis toujours en train de cherche a aménager mieu mais bettas parce que la ils sont dans des bac des 1 litre environ et je n'aime pas du tout du cout sur un site de vente doccasion j'ai trouvé un bac a tortue de 50*30*18 est ce que vous pensez que je peut le divisé en dix cest a dire que chacun aurait un bac de 5*30*18 ce qui fait environ 3litres pour chacun mais plus en long que en large avec un "trou" de 5 ou 10mm dans le bas pour faire cirucler l'eau a et je ferais les séparations avec du plexiglass...

Vous en pensez quoi...? (si vous avez compris lol)

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 0:37

5 cm je trouve ça un peu petit qd même, il vont toucher les bords de chaque en se tournant. Je m'étais fabriqué des bacs communicants, et franchement je ne les utilise plus, car vive la transmission des maladies, et pour le nettoyage quelle galère. De plus le plexi ça colle pas bien au verre.

pourquoi pas acheter des petits bacs en plastiques qu'on trouve au rayon reptiles des animaleries, genre fauna-box ? (c'est ce que j'utilise) . Sinon des boites alimentaires transparentes ?

si chez toi il fait relativement chaud, t'as pê pas besoin de chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 1:02

Ba j'ai déja esseyé avec des "tuperwares" mais je trouve que ce nest pas assez transparent du cout on les voit mals :/ mais oui effectivement si il y en a un de malade il va tout refiler a tout les autres pas bétes (ca mets déja arrivé en plus je suis trop c*n lol)
Bon je suis repartit a zéro
J'avais une autre idée mais ca serait pareil ils seraient en commun.
Et si je ne leur mets pas de chauffage ils seraient dans de l'eau a 20-22 degré cecst peut etre juste sachant que la nuit ca descent... :/ enfin tu vas me dire en ce moment ils sont dans une eau a 24degré donc bon ca change peut etre pas beaucoup pour eux...?
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 1:08

Et si je fais des séparations sans que l'eau ne circule... mais aprés tu dis que le plexy ne colle pas au verre...? Parce que la j'ai peut etre trouve un 80cm*35cm*20cm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 1:21

oui le plexi colle difficilement au verre. Apres pê que pour des séparations ça colle suffisamment. Par contre, prends qqs chose d'opaque pour pas que les poissons paradent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 1:34

Oui ca javais prévue.
Bon du cout je suis repartit a zéro Sad

Enfet si je mets des bacs séparé par exemple bac de transport en plastique je ne pourrais plus les mettres au bamarie pour les faire chauffer donc ils n'auront plus de chauffage et au bout d'un moment je trouve que avec le plastique on ne voit plus a travers...mais ils seront dans plus grand et individuel
Si je divise par exemple mon 90litres alors ils auront de l'eau chaude, ne ce verons pas, et il faut que je face en sortent qu'ils ne ce voyent pas et que l'eau ne circule pas et ils seront aussi dans plus grand...

Maintenant le point "principal" cest le budget...

SOS...A l'aide...SOS...A l'aide... Sad Shocked Sad Shocked affraid Je ne sais plus ... :/
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 1:52

tu sais certains maintiennent leurs bettas à température ambiante et n'ont jamais de soucis. D'autres disent que c'est pas bien, qu'il leur faut absolument 25°C....

Dans la nature, la température baisse un peu la nuit, et baisse un peu en "hiver", donc le betta même de sélection est fait pour supporter des baisses de températures (dans la limite du raisonnable bien sûr)

Après c'est à toi d'essayer, et de t'adapter en fonction de tes poissons.

Il existe des verres colorés. Sinon tu achètes du verre que tu découpes au diamant et que tu opacifie avec une pâte spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 1:57

OK merci de ton aide caridina heureusement que tu es la ^^

Je pense que je vais me renseigner sur les prix de chaque idée et voir celle qui est la mieu et la moins cher lol

Merci encore de ton aide et je vais effectivement esseyer de les laisser son chauffage voir comment ils vont Wink

Bonne fétes de fin a toi, a tous et a toutes
Merci
Falballa

santa
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 2:03

Le fait que l'eau ne circule pas rend les questions t* plus compliqué .
Et en étant très terre à terre, tout est question de budget .
Pour moi , l'idéal reste des séries de petits bacs de 15/20 litres sur cordon chauffant .

J'ai une cuve ( restée à st brieuc après la bourse) Si ça te tente , je te la prête ou vend peu chère.
C'est la cuve que j'ai utilisé pour exposer les wingei de campoma. (voir le post sur la dernière bourse)
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 2:16

Merci cest trés gentil si ca tintérésse jai un 90litres que je veus bien échangé si cel tintérésse oi ca marange parce que sinon il irait je ne sais pas ou :/ . Je vais esseyé de trouvé le post de la bourse et voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 3:21

Derwins j'ai pas trouvé la photo de ta cuve :/

santa
Revenir en haut Aller en bas
J.P.L
Ramirezi sauvage
J.P.L


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : trigavou
Date d'inscription : 11/10/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 4:57

aménagement de mon étagére 13438

Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 10:11

Merci spyboy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 12:46

ca c'est vraiment superbe !!!!

y'en a des systèmes tout faits, avec filtration intégrée et chauffage, mais ça vaut les yeux de la tête. Apres si t'est bricoleuse ça peut se fabriquer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére EmptySam 31 Déc - 17:39

Ouah What a Face elle est trop belle Very Happy ah oui ca mintèresse carèment. Est ce que tu aurais les dimensions :/ (voir si ca passe sur mon ètagère) et un èchange avec mon 90l divisè en trois ca te va je pe te donè la pompe et le chaufage avec...
Caridina oui je suis bricoleuse ya pas de souci et mon père peut maidè aussi ^^ mais je sais pas tro coment faire quoi prendre? Ou prendre? Et puis le vers ca ce coupe pas come ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement de mon étagére Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement de mon étagére
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etagere dundy
» nouvel aménagement pour le 1000 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: