Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bac de grossissement et système de filtration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tapshie
Ramirezi sauvage
Tapshie


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Date d'inscription : 15/11/2010

Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration EmptyMar 24 Jan - 16:08

Hello tout le monde,

J'ai récupéré un bac de 96 L brut que je voudrais exploiter en bac de grossissement pour mes futures reproductions.

Je voulais savoir si je pouvais diviser en 2 ce volume afin de faire grandir 2 espèces en même temps ? Si oui quel système de filtration serait le plus adapté (exhausteur ?) ?

Si ce n'est pas possible, enfin trop petit, quel système de filtration sera le plus adapté ? Décante interne ? Exhausteur ?

Enfin dernière petite question de vrai novice mais est ce que je dois les 3 semaines de cycle en 100 % osmosé + filtre exhausteur ?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration EmptyMar 24 Jan - 16:26

Salut

C'est pour faire grossir quoi ? La réponse dépend un peu de la taille des poissons visés.

100% d'eau osmosée ? Là encore je suis curieux de savoir pour quelle espèce.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Tapshie
Ramirezi sauvage
Tapshie


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Date d'inscription : 15/11/2010

Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration EmptyMar 24 Jan - 16:30

c'est du cichlidé nain pour le moment nannacara, peut être panduro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration EmptyMar 24 Jan - 16:46

Oui même avec de l'eau 100% osmosée tu dois faire un cycle quand même, et quel que soit le système de filtration que tu choisiras.

Pour les autres questions je ne sais pas, je ne connais rien cichlidés.
Revenir en haut Aller en bas
Tapshie
Ramirezi sauvage
Tapshie


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Date d'inscription : 15/11/2010

Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration EmptyMar 24 Jan - 16:53

c'est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration EmptyMar 24 Jan - 17:17

+1 ...en prennant soin ensemencer les nvx filtres avec une souche bactérienne( neuve ou tout simplement pompée dans un autre aqua bien rodé ...
mais quoi qu'il en soit , séparation étanche de préférence , avec deux circuits d'eau différents .
Revenir en haut Aller en bas
Tapshie
Ramirezi sauvage
Tapshie


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Date d'inscription : 15/11/2010

Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration EmptyMar 24 Jan - 17:30

je pensais à une cloison permanente en verre avec joint silicone. Mais je me demandais si le volume de 50 L brut est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration EmptyMar 24 Jan - 17:57

Tapshie a écrit:
je pensais à une cloison permanente en verre avec joint silicone. Mais je me demandais si le volume de 50 L brut est suffisant.
Pour de petites espèces, ok. A mon avis pour des cichlidés de la taille des Nanacara ça suffit tant qu'ils ne sont pas adultes. Filtre sur exhausteur, pourquoi pas si la population du bac n'est pas trop élevée. Généralement pour du grossissement on a pas mal de poissons et on nourrit souvent, donc --> pollution de l'eau accrue. Sinon il peut être plus intéressant de filtrer avec une décant interne ou externe, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Le cycle de l'azote doit se faire quelle que soit l'eau de départ. Mais si tu utilises de l'eau 100% osmosée, "pollue" un peu ton bac artificiellement dans les premiers jours : nourriture en paillette ou en granulés par exemple. L'objectif étant de démarrer un cycle de l'azote par apport de matière organique. Dans l'eau de conduite il y a déjà des nitrates, le cycle se met en place sans avoir à faire quoi que ce soit d'autre que patienter.
Mais attention à l'eau osmosée pure, elle ne contient pas d'éléments minéraux, dans ce type d'eau la croissance des poissons est bien plus lente. J'aurai tendance à la couper avec de l'eau de conduite.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Contenu sponsorisé





Bac de grossissement et système de filtration Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement et système de filtration   Bac de grossissement et système de filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de grossissement et système de filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: