Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Faire un choix... cornélien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibiche
Larve



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire un choix... cornélien Empty
MessageSujet: Faire un choix... cornélien   Faire un choix... cornélien EmptyMar 24 Jan - 19:32

Bonjour à tous,

J'ai un 240L dans lequel j'avais envie de créer un biotope amazonien et d'y mettre des discus, des scalaires, des nez rouges... mais je me rends compte qu'on y retrouve souvent toujours les même espèces. Je suis sure qu'il y a beaucoup d'autres poissons qu'on peut mettre autre chose. Vous avez des suggestions ou des liens à recommander ?

D'autre part, j'ai une petite question technique un peu bébête: j'ai un nouveau chauffage qui est censé chauffer 250l max. Mais je n'arrive pas à dépasser une eau à 26° alors que je voudrais atteindre les 28°. Puis-je aider de façon artificielle en rajoutant de l'eau chaude (pas trop quand même) ou dois-je changer chauffage ? Et au quel cas, je peux mettre un chauffage pour un bac plus grand que le mien ?

Merci pour vos avis éclairés
thaks for the info
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Faire un choix... cornélien Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix... cornélien   Faire un choix... cornélien EmptyMar 24 Jan - 19:52

Ah ben déjà tu peut oublier discus,scalaire 240L c'est bien trop petit pour eux.
Sinon je comprend pas pourquoi tu veux mettre ton Aqua a 28degres?
Car a part pour certaines espèces qui demande une eau a 28 tu peux laisser a 25-26
Moi je te conseillerai pour la taille de ton bac un couple ou trio de cichlides nains un banc de characides de ton choix et deux trois lori et un petit banc de corydoras

En cichlides nain amazonien il y a un tas d'espèces tu y trouvera sûrement ton bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Faire un choix... cornélien Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix... cornélien   Faire un choix... cornélien EmptyMar 24 Jan - 20:52

+1
Inutile de chauffer à 28 ° en amazonien à part pour du discus et de l'altum. 25-26 c'est très bien pour de l'amazonien et si tu prends de l'amérique centrale tu peux même baisser à 23-24 °
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Faire un choix... cornélien Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix... cornélien   Faire un choix... cornélien EmptyMar 24 Jan - 20:59

+1 aussi

après pour le choix on en parle là justement:
https://aqua22.forumactif.org/t4040-question-amazonien

vois avec ton mag préféré si ils peuvent pas avoir d'autres espèces, généralement ils font venir les mêmes espèces mais ont la possibilité d'en commander d'autres si on leur demande
ensuite par exemple Iktus-aqua en VPC proposent de chouettes espèces moins ordinaires
sinon il y a les bourses, les clubs, les annonces des forums où tu peux trouver autre chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Faire un choix... cornélien Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix... cornélien   Faire un choix... cornélien EmptyMar 24 Jan - 22:58

Au sujet du chauffage quelle est sa puissance ?
A priori il doit être trop faible pour ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Contenu sponsorisé





Faire un choix... cornélien Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix... cornélien   Faire un choix... cornélien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un choix... cornélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: