Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 260 litres Tanga

Aller en bas 
+5
FERRON
G'rom29
morgan
planetec
Cédric44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:56

je trouve que c'est beaucoup mieux, plus naturel avec un seul type de roches
et les gros blocs ça a un meilleurs rendu aussi
la dispo est bien aussi je trouve
prévoit peut-être un ou deux autres "trou" pour les kungweensis, au milieu du sable car ils ne vont peut-être pas s'entendre de suite
et peut-être 2-3 coquilles au cas où ils préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:57

c'est quoi comme type de roche? car elles sont vraiment sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:15

Je vais rajouter ça alors !

Alors pour les roches je peux pas te dire, je les ai trouvé en me promenant au hasard en forêt, il y a une sorte de cratère et pas mal de roches qui en sont tombées

Mon amie est moins emballée par ce nouveau décor, moi ça me plait bien même si il reste peut-être les pierres verticales à peaufiner, voir si j'en trouve des plus hautes et plus plates pour gagner en espace de nage !
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:17

G'rom29 a écrit:
je trouve que c'est beaucoup mieux, plus naturel avec un seul type de roches
et les gros blocs ça a un meilleurs rendu aussi
la dispo est bien aussi je trouve
prévoit peut-être un ou deux autres "trou" pour les kungweensis, au milieu du sable car ils ne vont peut-être pas s'entendre de suite
et peut-être 2-3 coquilles au cas où ils préfèrent
+1. Et puis c'est tellement fun de les voir déplacer, retourner les coquilles !
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:46

très joli, j'aime bien http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 0:00

j'aime bien ...mais pour le nettoyage des carreaux...pas trop galere?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 0:12

morgan a écrit:
j'aime bien ...mais pour le nettoyage des carreaux...pas trop galere?

Bah, pour la face avant aucun problème, les côtés ça passe, pour le fond bah ... on verra bien quand il faudra le faire, pour le visible ça doit quand meme pouvoir se faire relativement facilement, après je pense ne pas être trop embêter par les algues (tout du moins je l'espère) car l'éclairage est relativement faible ( 2 x 39 W T5 ) et surtout allumé seulement 6 heures car le reste de la journée je compte bien profiter de l'éclairage naturel la pièce étant très claire bien qu'il n'y est jamais de soleil direct sur l'aquarium donc à suivre pour l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:53

oui j aime beaucoup aussi , ca fait tres naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:02

Bon, seuls les Paracyprichromis sont arrivés et dans un sal état ... mon revendeur m'a laisser partir avec sans payer vu leur état et je tente de les récupérer, aération à fond et acclimatation en douceur en attendant de voir si ils arrivent à repartir ... et selon le nombre de survivants je repasserai les voir pour payer les survivants !

Pour le moment 2 femelles semblent reprendre mais pour les autres c'est pas gagner il se laissent porter mais cela va tout de même mieux ils ne tournent plus sur eux même déjà ...

Wait and See Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:08

pas cool tien nous au jus pour les poipois ci il reparte ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:46

Trois semblent avoir repris le dessus pour le moment ils restent stationnaires (plus ou moins ) à une dizaine de centimètres du fond, le gros mâle se cache près de la canne d'aspiration, il reste droit mais posé sur le fond, une petite femelle est cachée dans l'amas de gauche et ne bouge pas trop et le 6ème bah ... je le vois pas il doit etre cacher quelque part !

On verra d'ici quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:43

Alors, ils restent très très discrets pour le moment, j'en ai perdu 2 dont le plus beau et gros mâle mais c'était déjà le plus mal en point de tous ...

Les 4 autres sont très peu actifs j'ai réussi à les apercevoir tous les 4 !

Une femelle semble se remettre beaucoup mieux que les autres c'est la seule que je vois en permanence.

J'espère que les 4 survivants ( pour le moment ) se montreront moins timides dans les jours à venir et que je n'aurai pas de nouvelles pertes ...
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 2:01

ha m.... j'espère que ça va s'arranger pour les survivants Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 2:15

Bon, rentrer tard du travail ...

J'ai encore perdue une femelle, infection bactérienne, pourriture des nageoires visiblement ... ils ont donc tous eu droit à un bain de Bactrime forte 2 heures et j'ai traiter le bac mais moins concentré ... en espérant que ça suffise ...

Pour une première expérience Tanga ça commence bien !!!

Je suis dégouté pour les poissons ça me fait mal au cœur de les voir comme ça et de rien pouvoir faire de plus ...

j'espère qu'une chose c'est que l’hécatombe s'arrête la !!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:30

c'est étonnant , normalement le vivant n’avait pas le droit de circuler cette semaine ....a cause du froid
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 23:23

Oui à prioris mais le fournisseur a livré avec son propre véhicule !

Bon, mes 3 survivants se portent bien, ils restent cachés toute la journée et dès que l'éclairage cesse tout le monde est de sorti Smile

J'ai donc tenter de les nourrir, et là chasse aux flocons, pas un seul n'a survécu Laughing

Après un début apocalyptique, tout semble revenir dans l'ordre j'espère qu'en rajoutant quelques para en fin de semaine ceux-ci finiront par se montrer moins timides mais bon je suis rassuré déjà d'avoir réussi à en sauver et qu'ils semblent se plaire finalement
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 22:13

Des petites nouvelles du bac ;

Le groupe de Paracyprichromis se porte bien, la hiérarchie est installée mais j'ai toujours un individu très sombre pour pas dire noir !

J'ai récupérer de jeunes Julidochromis Regani kipilli chez un particulier, ils sont actuellement en cuve de grossissement car encore petits et bien que les Para ne soient pas de gros prédateurs je préfère les laisser grandir encore un peu !

Finalement ma 3ème espèce ne sera pas un couple de Neolamprologus Kungweensis comme était le projet initial car ils s'avèrent vraiment compliqués à trouver et de plus mon amie a craquer en voyant les ocellatus gold donc j'ai réserver 4 individus chez un particulier à Laval.

Je mettrais des photos une fois le nouveau filtre extérieur installé car pour le moment pas mal de technique visible donc esthétiquement c'est pas le top ...
Revenir en haut Aller en bas
FERRON
Cardinalis
FERRON


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : LANGUEUX
Date d'inscription : 20/01/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 10:37

salut , la personne de Laval est très bien ,il a de beau poisson ,il y a environ 3 semaines il ma fournit 15 Cyprichromis , tout le monde va très bien,aucun mort
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 11:41

c'est vraiment beau les ocellatus gold et si ils sont issus de ceux que j'avais vu chez Imperator c'est vraiment une belle souche
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:51

Oui, pour avoir vu des photos ( bien qu'elles n'étaient pas nettes ) des parents c'est vrai qu'ils sont superbes !

J'espère que tout se passera bien pour eux dans mon bac qui est juste pour en accueillir 4 j'espère avoir le temps d'enlever les sujets exédents avant qu'ils soient tués !

De plus les petits Reganii profitent bien, daphnies vivantes tous les jours ils ont un jolis ventre tout rempli je les aurais bien introduits en même temps du coup mais vu le caractère des ocellatus je vais être méfiant !

²
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:21

c'est pour moi les plus fun des conchilicoles du tanga...
amuse toi a mettre leurs coquille dans le mauvais sens ... ca ma toujours fais rire de les voir remettre les choses "au carré" et dans les bon sens , le bon axe...


Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:25

Je vais déja leur mettre quelques tas de coquilles et voir comment ils s'en débrouillent et surtout celles qu'ils choisissent ensuite j'enleverai surement une partie de celles qui ne sont pas utilisées pour libérer au maximum la plage de sable je vais également disposer plus de roches au sol pour délimiter des territoires.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de heurts avec les reganii qui sont pas bien grand encore et vu l'agressivité des petits ocellatus ils n'auront qu'à bien se tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:26

Petit up suite à un changement du décor, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez toutes les remarques sont bonnes à prendre !

vue d'ensemble :
260 litres Tanga - Page 2 Dscf7413

vue côté gauche :
260 litres Tanga - Page 2 Dscf7414

vue côté droit :
260 litres Tanga - Page 2 Dscf7415

vue d'ensemble en plongée pour évaluer la plage de sable :
260 litres Tanga - Page 2 Dscf7416


Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:35

je pense que ça devrait convenir à tout le monde http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
FERRON
Cardinalis
FERRON


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : LANGUEUX
Date d'inscription : 20/01/2010

260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:46

Sympa ton agencement ,cela reste claire ,pour moi impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





260 litres Tanga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 260 litres Tanga   260 litres Tanga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
260 litres Tanga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  osaka pour tanga
»  help !! tanga
» fan de tanga??
» Bac 600 litres
» Osaka 260 + 155 tanga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: