Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bac de cichlides afriquains malawi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wan22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : kreiz-breizh
Date d'inscription : 17/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyMer 20 Aoû - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
greg29
Larve
greg29


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyMer 20 Aoû - 13:25

simpa ton bac!
t'as de la chance tes anubias sont vraiment belle, et n'ont pas l'air de se faire brouté Very Happy
ton ph et température sont a combien?
ta filtration et ton brassage?
sinon tu peux parler un peu de ta pop de ton bac, car sur ta présentation j'ai vu que tu mixé haplo mbunas?
Revenir en haut Aller en bas
wan22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : kreiz-breizh
Date d'inscription : 17/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyMer 20 Aoû - 14:52

salut, pour les anubias c'est parti d'une touffe divisee,elles se sont bien develloppees,sans engrais de croissances,les pseudo sont cool avec, c'est trop caoutchou sans doute ,le ph est celui direct du robinet environ 8 ça ne bouge pas ,et temp 26-27deg,la filtration fait un peu + de 3 fois le cycle 900l/h pour une quantite d'eau reelle de 250l.la population pseudo estherae,elongatus ,pundamilia neyreri(lac victoria),labido hongi,hemichromis,haplochromis qui se sont habitues aux bousculades des pseudos,toujours un peu de confrontation entre tous,c'est la vie du bac Laughing voila tout se passe bien ,jamais de traitements,c'est genial.
Revenir en haut Aller en bas
greg29
Larve
greg29


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyMer 20 Aoû - 15:11

oki!! tu peux dessendre a 25-26degré sans pb si tu veux, sinon tu mets que ta de l'haplo il s'agit du quel?
pr le pundamilia nyererei, ca cohabite très bien avec du mbunas du malawi, j'ai un collègue qui fait ca, et no souci!
par contre du maylandia estherae ils vont se sentir un peu serré dans ton bac, on conseille un MINI de 120cm de facade ou un bac Mini de 300L, sinon pr le reste ca colle!
si tu cherches d'autres espèces ou des conseils n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
wan22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : kreiz-breizh
Date d'inscription : 17/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyMer 20 Aoû - 17:32

super,merci, pour l'haplo c'est thick skin,sinon pour l'estherae le bac c'est un 300l ou 150cm de long sinon je pense rajouter au moins 3 ou 4 couples, tes conseils seront les bienvenues,merci
Revenir en haut Aller en bas
greg29
Larve
greg29


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyMer 20 Aoû - 18:42

je ne connaisait pas cet haplo! il s'agit exactement du Haplochromis sp. 'thick skin'
op un ti lien qui te permetra de voir exactement se que t'as Smile
http://pagesperso-orange.fr/shimanox/fiche_haplochromis_SP44.htm
c'est encore un cyclidé du lac victoria!
tu peux me dire exactement par raport au ratio se que t'as dans ton bac?
1/2 maylandia esterae? 1= 1 male; 2 = 2 femelles
car j'ai l'impression que t'as déja pas mal blindé ton bac Smile
puis quand on met du mbuna ou utakas on met tjs 1 male pr 2 femelles, sinon ta femelle n'aretera pas de se faire harceler..
aprés savoir se que tu peux rajouté, je ne sais pas trop vu que t'as deja!
pr comencé je me serais séparé de tes hemichromis, j'avou ils sont joli, mais non rien a faire dans un bac type "malawi", c'est un cyclidé d'afrique centrale qui demande un ph légerement acide, donc pas du tout le meme biotope :s
après j'aurais aussi enlevé tes haplo, car franchement quand tes mbunas vont grandir ils vont se faire cartoner en permanance!
après dans ton choix il faut donc voir, la taille adulte du poisson, faire attention a l'hybridation, et les trouver Very Happy
oai donc tu me dis le ratio que t'as dans ton bac, et on verra si tu peux ou non rajouté 1-2-3 trios!
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Guppy
discus56


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Josselin - Morbihan
Date d'inscription : 01/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyMer 20 Aoû - 20:20

Joli bac, bravo
Revenir en haut Aller en bas
wan22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : kreiz-breizh
Date d'inscription : 17/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyMer 20 Aoû - 20:23

[img]https://aqua22.forumactif.org/bac de cichlides afriquains malawi S6000622[/img][img]https://aqua22.forumactif.org/bac de cichlides afriquains malawi S6000621[/img][img]https://aqua22.forumactif.org/bac de cichlides afriquains malawi S6000715[/img][img]https://aqua22.forumactif.org/bac de cichlides afriquains malawi S6000714[/img]dans le bac il ya 2 estherae bleus male et femelle mais j'ai un doute,1 estherae orange m/f ?,pour les autres pas de problemes,1 couple de pundamilia,1 couple de labido hongi,1 couple hemichromis,1 couple haplo sp stinck skin,1 couple elongatus,1 ancitrus 15 cm je t'envoi des photos des estheraes si tu peut m'aider merci kenavo
Revenir en haut Aller en bas
greg29
Larve
greg29


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyJeu 21 Aoû - 0:13

alors, l'estherae de la photo 2 est un male! c'est assez rare mais on en trouve des males roses tirant au blanc
j'en avais un :p
et sinon concernant ta photo 1, c'est bien un male aussi!
par contre l'autre bleu je le vois pas très bien, c'est pas un hybride d'estherae avec du speudo?
en tout cas, sache que en estherae, couleur bleu, ou couleur rose blanc ne sont que des males!
tu n'as donc pas de femelle, les femelles sont d'un orange vif!
bac de cichlides afriquains malawi Photo_39
on voit mon male estherae en bas a gauche
bac de cichlides afriquains malawi Photo_62
le male est a gauche et ses 2 femelles a droite
bac de cichlides afriquains malawi Photo_63
la photo est pas top mais la se sont les 2 femelles!
voilou
Revenir en haut Aller en bas
wan22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : kreiz-breizh
Date d'inscription : 17/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyJeu 21 Aoû - 12:16

merci greg ,pour l'estheraes bleus apparament les males ont une coloration bleue lumineuse et unie les femelles sont d' un bleu + grisatre.fort possible qu'il s'agit d'un hybride .que pense tu si je rajoute 2 ou 3 couples ou que je rajoute + de femelles . merci
Revenir en haut Aller en bas
greg29
Larve
greg29


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/08/2008

bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi EmptyJeu 21 Aoû - 14:28

j'aurais enlevé ton male bleu pas coloré, car des femelles estherae bleu ca n'existe pas, puis rajouté 2-3 femelle estherae, une femelle nyererei, une femelle hongi, une femelle elongatus et si tu veux rajouté qqchose, va sur du labido caerulus jaune classique, 1 males pr 3 femelles (3 comme ca t'auras de la repro) c'est un mbunas super calme et qui va t'apporter un peu de jaune ds ton bac! puis si tu trouve rajoute 2-3 ancistrus, c'est vraiment pratique comme poisson surtout pr nettoyer les pierres Smile ,je pense qu'après ca sera good pr finir de peuplé ton bac!
si ca avait été moi, j'aurai sur enlevé ton couple d'hémicromis et ton couple d'haplo, et peut etre meme le couple de nyererei, quand on fais un bac malawi autant maintenir des poissons uniquement de se lac :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac de cichlides afriquains malawi Empty
MessageSujet: Re: bac de cichlides afriquains malawi   bac de cichlides afriquains malawi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de cichlides afriquains malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 600 L et mes cichlidés
» Vends cichlidés malawi
» Vend aquarium cichlidés Malawi
» mon bac cichlides americains
» Mes cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: