Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Empty
MessageSujet: Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies   Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies EmptyLun 23 Avr - 0:29

(A la demande de Mickey, je fais ce post, et je le place ici, ne sachant pas ou le mettre)

Voici les 2 méthodes que j'ai utilisé à ce jour pour obtenir une eau verte de chez verte, et une culture abondante de Daphnies.

1ère Solution :

1 – Prendre l’eau du filtre au moment du nettoyage et la filtrer avec une épuisette à mailles très fines.

Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Ev01

2 – Ajouter 1 ou 2 bouchons d’engrais liquide pour fleurs d’intérieurs,

3 – éclairer abondamment (15h chaque jour et même après), et le résultat se fera au bout d’une semaine.

Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Dap05

Il est évident qu’une pièce chauffée, (un chauffage au sol aide énormément) et un éclairage abondant et généreux ainsi qu’ une eau de filtre chargée en bactéries sont primordiaux. Voici le bac de 18 L, la couleur est d’un vert radioactif surprenant.
Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Dap04

2ème solution :

1 – Utiliser un petit bac que l’on remplit de 1 à 2 cm d’eau soit du filtre bien chargée en impuretés, soit de l’eau issue d’un siphonnage en règle du sol de l’aquarium

2 – Bien rincer la ouate symec dedans, également chargée en déchets

Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Dap11

3 - Éclairer abondamment plus de 12h, mieux 15h sur minuterie et très utile l’hiver (ici une simple réglette de 11w achetée dans le commerce dont la quantité de Lumen ou de Kelvin m’est inconnue)

4 – Installer le bac dans un endroit chaud, donc plutôt un endroit fermé (comme ici)

Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Dap07

5 – Penser à rajouter de l’eau du filtre, du bac ou de la ouate toutes les semaines et plus quand il fait chaud

6 – si oubli ou pas de possibilité de verser de l’eau chargée et impure chaque semaine, ou bien encore si l’eau des daphnies venait à s’éclaircir considérablement :

compléter avec de l’eau de l’aquarium et des produits alimentaires pour poissons contenant de la spiruline.

Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Dap061

7 – Vérifier et ôter régulièrement les algues filamenteuses qui pourraient se développer dans le bac des daphnies, car ce sont des pièges mortels pour elles, qui les tiennent prisonnières.

Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Dap-08

voila...aujourd'hui je ne prépare plus d'eau verte en avance, j'utilise systématiquement l'eau du filtre et / ou du siphonnage que j'additionne directement à l'eau du bac des daphnies et cela marche tout aussi bien, les poissons rouges étant par définition dans ce cas bien précis de bons pollueurs contributeurs.

Bien à vous.


Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies   Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies EmptyLun 23 Avr - 0:53

Très bon post bien claire!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer de l'eau verte pour Daphnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer un mop
» Qui a déjà fabriquer un aquarium
» Culture de daphnies
» Concours photo "nourrissage" ,( dépôt des photos )
» argile verte DLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: