Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 cohabitation ampullaire / crevette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

cohabitation ampullaire / crevette ? Empty
MessageSujet: cohabitation ampullaire / crevette ?   cohabitation ampullaire / crevette ? EmptyDim 13 Mai - 14:15

Tout est dans le titre !
Alors possible ou pas possible ?
J'ai lu qqpart sur le net, que non : Ampullaire s'en prendrai aux crevettes....

Et comme nous avons 3 ampullaires dans le bac et que nous envisageons une pop prochaine, et exclusivement danio ou rasbora avec crevettes, la question se pose : garder ou donner les ampullaires et si garde ampullaire, pas de crevettes ?....(ça commence à faire du monde dans un bac de 130 L , non ?)

autre question :
ampullaire peut devenir aussi gros qu'une balle de tennis; Quelle cohabitation avec des micro-poissons,y-a t-il un risque pour ces derniers ? (je ne parle pas des alevins, mais des adultes)

Merci pour votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

cohabitation ampullaire / crevette ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ampullaire / crevette ?   cohabitation ampullaire / crevette ? EmptyLun 14 Mai - 10:51

bah...je me poses trop de questions... !!
J'ai fini par lire que cela ne posait aucun soucis, hormis peut-être pour la nourriture...
no soucis apparemment pour cohabitation planorbes / crevettes...
Qui vivra, verra !
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

cohabitation ampullaire / crevette ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ampullaire / crevette ?   cohabitation ampullaire / crevette ? EmptyLun 14 Mai - 13:08

pas de probleme pour les ampulaires avec tes crevettes et avant que t'en trouve un aussi gros qu'une balle de tennis en magasin ou dans ton bac yora eu beaucoup d'eau a avoir couler sous les ponts
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

cohabitation ampullaire / crevette ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ampullaire / crevette ?   cohabitation ampullaire / crevette ? EmptyLun 14 Mai - 13:22

+1 avec Finka, aucun problème pour la cohabitation chez moi avec des red cherry!
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

cohabitation ampullaire / crevette ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ampullaire / crevette ?   cohabitation ampullaire / crevette ? EmptyLun 14 Mai - 15:19

Merci pour vos réponses !

Juste une curiosité, avez-vous déjà eu des ampullaires d'une dizaine de centimètres ? Il faut combien d'années pour qu'ils obtiennent cette taille, s'ils ne meurent pas avant ?
Si je comprends bien ça pousse plus vite au début que vers la fin ? Les nôtres ont pris 3 cm en un peu plus en 1 - 2 mois, ils avaient 1 cm au départ, 4 maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

cohabitation ampullaire / crevette ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ampullaire / crevette ?   cohabitation ampullaire / crevette ? EmptyLun 14 Mai - 16:28

On vas dire que c'est comme un poisson tout dépendra de la fréquence des distributions de nourriture et des bons paramètres lui permettant un bon développement.
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

cohabitation ampullaire / crevette ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ampullaire / crevette ?   cohabitation ampullaire / crevette ? EmptyMer 16 Mai - 12:18

finka22 a écrit:
On vas dire que c'est comme un poisson tout dépendra de la fréquence des distributions de nourriture et des bons paramètres lui permettant un bon développement.

oui ok !....merci pour la réponse mais je ne suis toujours pas plus avancée que cela ! J'espérais en fait un retour d'expérience de grossissement de ces ampullaires, si des fois quelqu'un en a fait l'expé, mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation ampullaire / crevette ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ampullaire / crevette ?   cohabitation ampullaire / crevette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation ampullaire / crevette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampullaire jaune
» nouriture ampullaire
» Cohabitation Crevettes
» Cohabitation Corydoras
» conseils de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: