Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mon bac nano 30

Aller en bas 
+4
Maza
Roy Jones
Derwins
Ivinc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:04

Ok super. Un forum sympa regarde francenanorecif tu trouve tout sur le nano. Tu pioche des idées à droite à gauche. Les clowns il faut les acheté en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:08

si tu as un bac a décantation noir "classique " , oublies tout de suite , c'est une usine de production de nitrates
au delà d'un certain seuil , cela peut devenir dangereux pour tes poissons ...
c'est une chose , mais en ce qui concerne les anémones sur le long terme.., le taux de nitrate dois fleurter avec le zero ...et la décantation , ne te servira qu'a untilser des résines ou zéolithe inutile avec un petit bac .... aux changement tres fréquent et facilement jouable...

donc "out" la décante interne... !!

le brassage doit être large( aspiration et flux de sortie) car les anémones ont souvent la bougeotte , et si elle passe dans le moteur, c'est le crash.... car il se met a neiger des bout d’anémone et comme c'est urticant , ca tue le reste du vivant ( vécu avec un bac il y a une dizaine d'année ...)

donc si anémone: conditions techniques récifal ..
et si il y en a pas ... conditions fish only ( à l’américaine Wink )


mais ouvre un autre post pour ton projet .
ca sera plus clair pour les lecteurs .
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:30

nikel tes forums, ya des super bac..

derniere question. est ce que quelqu un pourai me donner une fourchette de prix pour 2 clown avec anemone et tout ce qui leurs faut pour etre bien?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Beg Ar C'hra
Date d'inscription : 27/12/2011

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:36

Pour info, il y à le Nano Marinus 30L complet à 107€ au lieu de 215€ à Truffaut Trégueux, enfin si il en reste encore...
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:41

merci pour l info, mais je trouve ca petit 30l, je garde mon idée du couple de clown

yes derwins, j avais pas vu tonmesage...

https://aqua22.forumactif.org/t4755-projet-54l-eau-de-mer
Revenir en haut Aller en bas
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 0:08

Oui derwins à raison, je n, avais pas parler d, anémone non plus car nano et anémone faut oublier. À autre poste serai bien. Pour en revenir avec mon nano diminution des algues vert tout doucement!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 21:52

Slt à tous je revient sur le sujet initial. Voilà encore mon souci , les algues verte que je n, arrive pas a faire disparaître malgré le produit balance de chez aquavitro acheté en animalerie, et conseiller par cette même animalerie . Question : taux de calcium un peu bas 375 , les algues peuvent elle provenir d, une baisse de calcium ? Si quelqu un à des info . Kh 7 pH 8,2 coraux et vivants vont très bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 21:54

L, algue est la même qu, au démarage d, un bac verte filamenteuse et très légère.
Revenir en haut Aller en bas
kristofp22@free.fr
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Saint-Aaron
Date d'inscription : 03/05/2012

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 10:05

Quels sont tes niveaux de NO3 ?.

Quand tu dis que tu changes 5L d'eau de mer, c'est de l'eau prélevé dans la mer, de l'eau que tu fabriques avec de l'eau osmosé + sel ?.

Sans être désagréable, un poisson clown n'a rien à faire dans un 30L, d'abord cela vie en couple et 30L c'est trop "petit".
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 13:15

tout ce que je peux te dire c'est qu'avec un nano en eau de mer les paramètres peuvent facilement bouger.

Laisse faire le temps si tu utilises un traitements et évite de faire trop de changement de produit pour stabiliser ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac nano 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac nano 30   mon bac nano 30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac nano 30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nano 20l .......
» Mon nano 18L
» mon nano a CRS
» nano de 54 l
» Nano of fredom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: