Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyLun 25 Juin - 21:48

Bonsoir,

Les avis divergent sur le net alors je préfère vous demander votre avis sur ce produit.
Est-ce un produit intéressant ?
Est-ce mieux d'en mettre sur la nourriture ou direct dans le bac ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Ramirezi sauvage
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/03/2012

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyLun 25 Juin - 22:11

Moi je peux te dire que le meilleur remède contre les vers des branchies, c'est de mettre le(s) poisson(s) dans un bain concentré de gros sel (de guérande) pendant 6 à 7h !!
A hauteur de 25g/litre (à confirmer) et n'oublie pas le bulleur.
Perso, je mets un récipient en bain marie comme ça, pas de souci de chauffage d'appoint.

Autrement, j'utilise le preis coly dans la nourriture mais c'est contre les vers intestinaux. je ne pense pas que ça ait un quelconque effet sur les vers des branchies quand c'est dans la nourriture... scratch

L'utilisation direct dans le bac est possible et surement très efficace mais vu le prix du litre, ça ne vaut pas le coup.. :/
Après, dans un bac hôpital pourquoi pas non plus.. mais ça demande du temps
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Ramirezi sauvage
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/03/2012

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyLun 25 Juin - 22:14

Je rajoute que le bain concentré va créer un choc osmotique permettant de tuer les vers et n'affectera pas le poisson.

Cependant, une surveillance constante est indispensable dès fois que le poisson réagisse mal (blessures, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 6:27

Pour moi preis coly=poudre aux yeux
C'est un produit qui n'a jamais montre son effet chez moi tester une fois et pour le prix ben rien ne vaut les vieux remedes
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 10:49

Merci pour vos réponses.

En fait, je trouve que mes poissons se frottent un peu sur le sable.
Je les nourris avec des daphnies vivantes et des vers rouges pêchés dans la rivière en bas de chez moi. J'ai lu que ce type d'alimentation favorisait les vers intestinaux et les vers branchies.
Mes poissons sont en pleine forme, bien colorés et mangent très bien mais je pensais les traîter ne serait-ce que par précaution...

J'ai aussi du trémazol et du flagellol mais j'avais eu de la casse dans mes apistogramma lors du dernier traitement...

Etant donné le nombre de poissons à traîter, Je voudrais traîter mes bacs directement...
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 10:59

Autre question :

J'ai passé tous mes bacs en eau de pluie.
Un amis me conseille d'ajouter du seil preis discus pour reminéraliser cette eau...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 15:29

Pas besoin de reminéraliser l'eau surtout si c'est pour de l'apisto
Il suffit juste d'avoir ce qu'il faut pour tamponner l'eau et éviter les variation de pH
(tourbe,racine...) je tourne a l'eau de pluie et je ne crois pas être le seul ici et moi je ne reminéralise pas l'eau (surtout que pour les apisto et discus le but c'est d'aller a l'eau la plus douce possible le plus souvent)
Après Ca dépend des paramètre de maintenance de tes poissons car c'est sur que tourner a l'eau de pluie pour du Malawi sans remineraliser (si pas de roches calcaire dans le bac) Ca serai dommageable pour les poipoi!
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 16:19

En fait, j'ai :

poecilia endler
xypho helleri
apistogramma cacatuoïdes
microgeophagus ramirezi
cichlasoma amazonarum
Thorichthys maculipinnis
laetacara dorsigera

Mon eau de pluie (mélangée à une eau de source/ ruisellement) a :

ph : 7
GH : entre 7 et 8
KH : entre 4 et 5

Bon pour les apistogramma cacatuoïdes, laetacara dorsigera, ramirezi et cichlasoma amazonarum mais un peu court en GH et KH pour les autres à mon avis.

J'ajoute du bicarbonate de soude dans certains bacs quand le Ph descend mais je n'arrive pas à remonter GH et KH d'où mon intérêt pour les sels PREIS DISCUS...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 20:31

Pour ton gh et kh Ca va vu ce que tu as car c'est une moyenne de leur besoin a eux tous
Moi perso dans mon bac ou sont des discus,altispinosa,cory,apisto
Je suis a gh et kh de 0 mais je tourne sur tourbe et j'ai des racine et fruit d'aulnes ce qui tamponne mon eau (ma conductivité est a 190ms et Ca me stabilise mon pH) et j'ai des repro (apisto,discus,une nouvelle ponte hier, et cory aussi mais je n'arrive jamais a prendre les œufs les didi suivent derrière et les bouffent!)
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 20:34

Je trouve Ca bizarre que ton pH descend avec le gh et kh que tu as
La seul chose qui pourrait faire descendre ton pH avec ces para la ce serai que tes nitrates sont bien haut (les no3 Ca fait descendre le pH très très bas quand il y en as trop!!)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 20:57

mhm....
il y a des choses a dire ...

25g/l de sel c'est un peu bcp....
tout dépend de l’espèce mais pour certain , ca les tuerai presque d'un coup ...
Surtout que le plus délicat n'est pas de saler l'eau , mais de la désaler .
Donc meme si c'est efficace , attention avec les dosage trop fort en sel ..pour le choc osmo, 5g suffisent

pour tes vivipares , une eau plus dure ca irai d'autant plus , surtout si ce sont des souche commerciale , (et comme le poecilia endleri n'existe pas sauf chez les poissonnier , j'en déduit que ce sont des souche commerciale )

les thorichthys en eau neutre ok .. pour les autres 90% eau de pluie avec un peu de fruit d'aulnes de feuilles de chêne et de cattapa ou de la tourbe , et c'est good.
il suffit de peu pour basculer dans le coté trop acide donc attention à pas trop en mettre
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 22:28

En fait, je culpabilise d'utiliser une eau pauvre en minéraux étant donné qu'il en faut aux poissons et aux plantes...
Je pensais donc corriger ce manque de minéraux avec les sels PREIS...

D'ailleurs, que font réellement ces sels ? Augmentation du KH ou du GH ?
Quels retours en avez-vous ?
Je met déjà des feuilles de catappa, de chêne, de châtaignier et fruits d'aulnes dans mes bacs mais ceci ne constitue pas un apport en minéraux si je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? EmptyMar 26 Juin - 22:41


Mikey, non, mon eau est correcte en nitrates justement (entre 5 et 10 mg/L).
D'ailleurs, c'est dans les bacs ou le taux de nitrates est le plus bas (moins de 5
mg/L) que j'ai le plus de chutes de pH ! ! !

Donc pour résumer :

Valable ou pas les sels PREIS (pour m'aider à remonter et stabiliser le pH dans mes bacs) ?

Traitement au TREMAZOL et FLAGELLOL contre les vers des poissons plus efficace que le PREIS COLY ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?   Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du PREIS COLY (contre les parasites des branchies) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasites sur une squille ( odontodactylus scyllarus)
» sels preis discus
» Pensez à louer vos poissons pour arrondir la fin de mois ?
» ça vous dit....
» salut à vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: