Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 brachygobius doriae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

brachygobius doriae Empty
MessageSujet: brachygobius doriae   brachygobius doriae EmptyDim 19 Aoû - 16:48

Petites photos de mes petits gobis que j'ai maintenant depuis un mois

Pas compliquer à maintenir, mangent uniquement de l'arthémia et les red cherry Laughing , le reste passe devant leur nez sans même qu'il ne le regarde.

brachygobius doriae Dsc0107924

brachygobius doriae Dsc0108234

brachygobius doriae Dsc0108724
Revenir en haut Aller en bas
charles
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : dinan
Date d'inscription : 15/07/2009

brachygobius doriae Empty
MessageSujet: Re: brachygobius doriae   brachygobius doriae EmptyMar 21 Aoû - 13:32

Très jolis! Tu les maintiens dans quel volume? Des caches pour la repro?
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

brachygobius doriae Empty
MessageSujet: Re: brachygobius doriae   brachygobius doriae EmptyMar 21 Aoû - 16:43

Pour l'instant les trois gobies sont dans un 20 litres mais je vais voir pour les faire passer dans un 80 mais tout dabord je vais en commander d'autres j'aimerais un petit groupe de minimum huit gobies, actuellement le bac ou ils sont est rempli de mousse de java et à part quand je nourris ils passent leur temps planquer sous la mousse, pas facile d'aménager plein de caches dans un petit volume comme celui la en plus le bac est un cubique avec peu de surface au sol, le prochain sera de type bac à lory, avec une faible hauteur d'eau vu que ces poissons ne décollent quasi jamais du sol. et donc plus de surface au sol pour leur aménager plus de caches.

Pour ce qui est de leur maintenance ces poissons demandent une eau avec un ph assez élevé, puisqu'un milieu naturel ils vivent en eau saumatre. Je leur fait donc des changements d'eau avec de l'eau rodée de mon 450 malawi plus de l'eau que je vais chercher direct à la mer à côté de chez moi et pour l'instant pas de problème, température de l'au à 26/27.
Les trois gobies ne font pour l'instant pas plus de deux cm donc certainement trop jeunes pour de la repro, je ne suis pas presser, j'apprends à les connaitre pour l'instant, je teste différentes nourritures, je regarde leur comportement entre eux. quand ils auront atteint une taille respectable ( en gros 6 mm à 1 cm de plus, je verais pour afiner au mieux les paras et tenter une repro), ce sont des poissons qui ont une esperance de vie de 2 à 3 ans daprès internet, j'ai encore quelques mois devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brachygobius doriae Empty
MessageSujet: Re: brachygobius doriae   brachygobius doriae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brachygobius doriae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: