Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mon installation

Aller en bas 
+8
jean-charles22
scala22
fred2929
morgan
Derwins
planetec
Siloah
christo35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 13:15

oryzia a mon avis non ..mais gourami de petites taille pourquoi pas ..
Revenir en haut Aller en bas
scala22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 22130
Date d'inscription : 24/02/2013

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 16:42

Passion quand tu nous tiens!!!!! Très beaux bacs !!!! Bravo!!scalaire scalaire 
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptySam 16 Nov - 0:27

Voici la nurserie, pas encore bien organisé:

mon installation  - Page 2 Sam_3212

à droite l' eclosoir pour les nauplies d'artémia:

mon installation  - Page 2 Sam_3213
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 22:33

c'est super cette installation je commence a me sentire con avec mais 3 bas moi  lol! et dit moi pour ton éclosoir d'artemias est ce que tu pourrais faire un post pour savoir comment le crée sa m’intéresse car je voulais acheter un disque mais ton système a l'air sympa et plutôt facile a recréer voila merci d'avance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:01

jean-charles22 a écrit:
c'est super cette installation je commence a me sentire con avec mais 3 bas moi  lol! et dit moi pour ton éclosoir d'artemias est ce que tu pourrais faire un post pour savoir comment le crée sa m’intéresse car je voulais acheter un disque mais ton système a l'air sympa et plutôt facile a recréer voila merci d'avance  Very Happy 

Merci
C'est pas le nombre qui compte, du moment que tu te fasses plaisir avec tes 3 bacs. Ce n'est pas le tout d'avoir plusieurs bacs il faut encore bien s'en occuper.

Oui je pourrais faire un post sur l'éclosoir d'artémias mais il y a plein de sites sur ce système d'éclosoir qui sont très bien faits, je ne ferais que copier ce que j'ai vu.
Je peux te donner quelques liens qui vont pouvoir t'aider:
http://www.hmprod.net/aquariums/pages/artemia01.htm
http://discusphong.free.fr/produire_des_artemias.html

C'est un système qui ne m'a rien coûter et qui marche très bien.
Une fois les artemias prélevés il y a toujours des coquilles. Pour éviter cela je les mets dans un verre rempli d'eau puis je les aspire avec une petite seringue pour être sur de n'avoir que les nauplies d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:08

L'habillage des étagères est enfin fini et j'ai également reçu ma commande de leds.

mon installation  - Page 2 Sam_3410
mon installation  - Page 2 Sam_3411
mon installation  - Page 2 Sam_3412
Revenir en haut Aller en bas
glg29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 05/11/2013

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:18

slt vraiment intéressant quel type et quel modèle de rampe led utilise tu ??? et où les a tu trouvé
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:39

tres bon boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:55

excellent !
l' esthétique a son rôle à jouer pour maintenir le CAF à un niveau élevé !!
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:46

glg29 a écrit:
slt vraiment intéressant quel type et quel modèle de rampe led utilise tu ??? et où les a tu trouvé

Intéressant, car ça consomme moins 4.5 W. Ce sont des néon led 6500 K blanc froid.
voici le  lien: http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-48-led-blanc-6500degresk-150degres-10-17v-acdc-p-461.html

Certains membres du KCF ont le même modèle et ont l'air satisfait. Avoir si elle dur dans le temps et si les plantes poussent bien. Par contre j'ai pris des non étanche il en existe des étanches.

Il y a aussi les bandeaux LED 5050 qui on l'air pas mal, ils font 5 ou 10m sécable tous les 10cm.


Dernière édition par christo35 le Dim 22 Déc - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:50

Derwins a écrit:
excellent !
l' esthétique a son rôle à jouer pour maintenir le CAF à un niveau élevé !!

Je suis bien d'accord http://rylfr.free.fr . Surtout que l'étagère se situe dans un bureau ou madame passe beaucoup de temps sur l'ordi donc il faut que se soit un minimum esthétique et pas trop bordélique ( pas toujours facile à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 1:24

Super ton installation. L'habillage des étagères tu l'as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 12:47

L'habillage est fait en bois (aggloméré 15 mm)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 21:04

Ok, et tu as pris une peinture spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 22:49

Non, je n'ai pas pris de peinture spéciale.
Je me suis pas trop embêté, on m'a donné 2 bombes de peinture noir et j'en est racheté 2 autres.
Mais il est vrai que si on ne m'avait pas donné deux bombes de peintures j'aurais peut-être utilisé une autre peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 1:45

Ok, merci M'sieur. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 23:16

Mon installation dédiée aux killis se profile.
Je n'avais plus de peinture noir je n'est donc pas pu finir de peindre les abattants.

mon installation  - Page 2 Dscn1610

Rang du haut: - à gauche : procatopus sp
                      - à droite : la futur population sera des Fundulopanchax sjoestedti Niger delta
                     (pour l'instant  je n'ai que des alevins)
Rang du milieu: Fundulopanchax scheeli
                       Fundulopanchax oeseri Bioko GEHMS 0045
                       Fundulopanchax  mirabilis intermittens bajok  
                       Fundulopanchax spoorenbergi              
                       Fundulopanchax nigerianus misaje
Rang du bas : Jeunes Epiplatys Epiplatys lamottei Koule GRC 90-178  
                    2 bacs de Jeunes Epiplatys sexfasciatus sexfasciatusNgounié Province GHP 1985-10
                    Fundulopanchax nigerianus misaje
                    Aphyosemion calliurum Funge ADL 13-39

Nouvelle étagère pour mes plus gros Epiplatys. Car il faut que je libère de la place le congrès KCF arrive bientôt Very Happy
Il y aura 3 bacs 80*40*30 (L*l*h) et 2 bacs de 43*43*30

mon installation  - Page 2 Dscn1611

Rang du haut: Aplocheilus kirchmayeri Baga River INM 2012
                     Epiplatys lamottei Koule GRC 90-178
Rang du milieu: Epiplatys olbrechtsi olbrechtsi Cestos river GO 6 (ils iront prochainement dans la nouvelle
                      étagère)
                      Epiplatys sexfasciatus sexfasciatusNgounié Province GHP 1985-10  (ils iront dans la
                      nouvelle étagère)
Rang du bas: cohabitation entre Epiplatys sexfasciatus sexfasciatusNgounié Province GHP 1985-10  et
                  Aphyosemion campomaanense Park ABK 07-181

mon installation  - Page 2 Dscn1612

La salle d'eau qui me sert de nurserie. A gauche il y a des bacs 2 ou 3 litres pour le démarrage des alevins

mon installation  - Page 2 Dscn1613

mon installation  - Page 2 Dscn1614
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 23:48

Bah mon cochon !!!
Tes tombé dans les killies jusqu'au coup .
Foutu qu'il est le christo !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 5:43

Oh purée ! Et c'est là que tu prends ta douche, que tu te rases et te brosses les dents ? Et que ta femme se maquille ? Sans gueuler ?

Laughing rabbit
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:49

King Baboon a écrit:
Oh purée ! Et c'est là que tu prends ta douche, que tu te rases et te brosses les dents ? Et que ta femme se maquille ? Sans gueuler ?

Laughing rabbit

:mdr2:Oui, et en plus je me rince les dents avec l'eau des poissons! mon installation  - Page 2 642595

A la base c'est une chambre  avec une salle d'eau au rez-de-chaussée de ma maison. Elle me sert de bureau et de pièce à poissons. J'ai une autre salle de bain à l'étage. Pour madame c'est quand même mieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudekilli
Larve



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : BRUSVILY(22)
Date d'inscription : 14/04/2014

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 14:59

Rebonjour,

Tu a fait aussi un élevage de plantes ! Par contre, je sais pas comment tu peut récupérer les oeufs avec la plantation qui est en place . Est que tu récupère beaucoup sur des mop de laine ? Est ce que tu habite loin des mares et équivalents pour avoir du vivant comme les daphnies, larves de moustiques, vers de vase ... . Le seul défaut s'est de vérifier qu'il n'y a pas d'intrus dans ce que tu récupère . Les adultes tu connais déjà, c'est les araignées à pattes longues, les tout petits vers de terre (passer à l'eau avant de leur donner, les vers de vase, les larves de moustiques et en fait beaucoup de petits animaux vivants . Toujours prendre bien le temps de vérifier si il n'y a pas autre chose dans ce que l'on vient de ramener .
Je suis en fait originaire de la Haute Marne, et j'avait réinstallé mes aquariums ici avant d'être hospitalisé . Et depuis que je suis sorti, le virus aquariophile réapparaît . A St Dizier(52), j'était président d'une association aquariophile avant mon déménagement pour raison professionnelle . Alors, tout doucement, j’espère pouvoir l'élevage des killis . Le seul souci qui reste aujourd'hui, c'est les médecins et la bagarre pour le oui ou non du permis (j'ai fait des crises d'épilepsie) . Il on surtout du mal à comprendre que si venait vivre à La Vieux Ville(22 Brusvily), je ne leur donne pas une semaine à tenir sans nourriture et sans permis !

Amitiés
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claudekilli
Larve



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : BRUSVILY(22)
Date d'inscription : 14/04/2014

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 15:16

Des espèces rares d'aphyosemions,

L'un d'eux ne vit que sur une seule montagne et n'est pour l'instant traité que comme un killi très rare . Il s’appelle le manjaro .
Et l'autre ne vivait que dans la neige, il avait surnommé jean claude au point qu'il chaussait des skis .

Ils sont très très durs à trouver dans les magasins d'aquariophilies et c'est loin d'aller les chercher sur place

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 19:00

Je ne fait pas spécialement un élevage de plantes. J'ai juste des plantes qui poussent facilement dans tous mes bacs tel que la mousse de java, ceratophyllum ,anubias. J'ai un mop ou deux dans chaque bacs et la végétation ne gène pas du tout pour récupérer les œufs. Bien sur ils pondent aussi dans la végétation, mais je ne prélève jamais dedans. Cela me permet d'avoir des jeunes en reproduction naturel. Suivant les espèces je peux récupérer pas mal d'œufs sur le mop. 
J'utilise également une autre technique de reproduction. Je place un couple pendant quelques jours dans un petit bac de 2 ou 3 litres rempli de mousse de java et de mops. Puis je remet le couple dans le bac de maintenance. Cela évite de manipuler les œufs.

Mes killis sont nourris quasiment qu'avec du vivant. En plus de l'élevage de nauplies d'artémias, micro vers, grindals, drosophiles, je vais pêcher divers bestioles. Tel que chaoborus (larve de moustique blanc), larve de moustique noir, daphnies. Les ver de vase j'en prends de temps en temps dans un magasin de pêche. En ce moment les mares sont sec  je nourris avec du congelé.

Je ne connais pas ces espèces d'aphyosemion as tu des photos?

Si ça t'intéresse le congrès KCF se déroule cet année pour la deuxième fois à Courseulles sur Mer le 18, 19, 20 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
claudekilli
Larve



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : BRUSVILY(22)
Date d'inscription : 14/04/2014

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 19:11

Rebonjour

Recherche plutot dans les jeux de mots ou les anciens skieurs !!!!!!!!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:04

et un cingle de plus bienvenue par mis nous lol
super installation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon installation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon installation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité installation
» installation d'un compresseur
» installation d'une batterie de 3 cuves
» Installation chez Stephrose(news en page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: