Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 scalaire en detresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kibell
Néon rose



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : planguenoual
Date d'inscription : 02/12/2010

scalaire en detresse Empty
MessageSujet: scalaire en detresse   scalaire en detresse EmptyMar 9 Oct - 0:42

https://i.servimg.com/u/f37/16/57/95/36/2012-111.jpg

J ai un scalaire en pitieux etat. Il a le bout des nageoires et de la queue attaqués. Il ne mange plus, se cache et des fois se retrouve a l envers....il etait dans un bac avec autres scalaires, danio, cardi, pulsher, botias nez rouges... Tous les autres poissons vont bien malgre un developpement d algues du a un dysfonctionnement de la pompe!! Donc je l ai changé de de bac car il commzncait a etre attaqué par un autre male scalaire. Je n ai fait aucune analyse de l eau encore, je le ferai demain mais que faire en attendant? G du bleu de methylene si besoin????? Merci de votre aide si precieuseJ ai un scalaire en pitieux etat. Il a le bout des nageoires et de la queue attaqués. Il ne mange plus, se cache et des fois se retrouve a l envers....il etait dans un bac avec autres scalaires, danio, cardi, pulsher, botias nez rouges... Tous les autres poissons vont bien malgre un developpement d algues du a un dysfonctionnement de la pompe!! Donc je l ai changé de de bac car il commzncait a etre attaqué par un autre male scalaire. Je n ai fait aucune analyse de l eau encore, je le ferai demain mais que faire en attendant? G du bleu de methylene si besoin????? Merci de votre aide si precieuse
Revenir en haut Aller en bas
kibell
Néon rose



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : planguenoual
Date d'inscription : 02/12/2010

scalaire en detresse Empty
MessageSujet: Re: scalaire en detresse   scalaire en detresse EmptyMar 9 Oct - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
kej
Geophagus Brasiliensis
kej


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 20/02/2010

scalaire en detresse Empty
MessageSujet: Re: scalaire en detresse   scalaire en detresse EmptyMar 9 Oct - 8:04

malheureusement je pense qu'il est condamné ...reste à savoir ce qui a provoquer cet état.
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

scalaire en detresse Empty
MessageSujet: Re: scalaire en detresse   scalaire en detresse EmptyMar 9 Oct - 12:11

Il est très maigre... Pas de vers qui sortent de l'anus ?
Revenir en haut Aller en bas
kibell
Néon rose



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : planguenoual
Date d'inscription : 02/12/2010

scalaire en detresse Empty
MessageSujet: Re: scalaire en detresse   scalaire en detresse EmptyMar 9 Oct - 16:32

a quoi tu vois qu'il est très maigre? Je l'ai séparé des autres et j'ai mis un peu de bleu de méthylène. Ce matin il respirait encore!!! Je regarderai ce soir pour les vers... Et s'il en a je dois faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

scalaire en detresse Empty
MessageSujet: Re: scalaire en detresse   scalaire en detresse EmptyMar 9 Oct - 22:58

Je trouve que son oeil est très gros par rapport à son corps (problème de croissance ?) et son abdomen semble creux.
S'il a des vers, tu devrais voir des sortes de petits pics rougeâtres sortir de son anus.
Si c 'est le cas, traîtement avec vermifuges du commerce ou CAPIZOL en Pharmacie.
Je pense que ton poisson est vraiment très (trop) faible et qu'un traîtement lui sera même fatal... Enfin à voir...

Où as-tu acheté ce poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scalaire en detresse Empty
MessageSujet: Re: scalaire en detresse   scalaire en detresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scalaire en detresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gourami en détresse
» scalaire
» scalaire
» pourriture sur scalaire
» souci scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: