Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  problème: point blanc sur ma commende en magasin

Aller en bas 
+2
Derwins
vincegwen22
6 participants
AuteurMessage
vincegwen22
Guppy
vincegwen22


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : matignon
Date d'inscription : 11/09/2012

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptySam 20 Oct - 13:13

Sad bonjours, donc voici mon problème que faire?
je vais hiers vendredi chercher ma commende de poisson (mbumas) a l'annimalerie.
et là oops gros problème deux d'entre eux étaient recouvert de points blanc taille tête d'épingle(vraiment la poisse).
je ne les ais donc pas pris j'en ais eu une fois c'est bon!


Donc ma question la vendeuse me dit hiers vendredi pour mardi qui suit ça devrait être ok (elle va traiter au sel)moi je pense que non et voudrais vos avis sur le délai qu'il serrait bon de respecter + délai sécurité oblige pour être sûr de ne pas en avoir a la maison .

voila merci pour vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptySam 20 Oct - 14:06

maladie cyclique de 28 jours ....
donc traitement sur 5 jours .. dix jours de repo , puis re-traitement ...

le traitement qu sel est juste pour booster le traitement médicamenteux , et ne reglera le problème qu'en apparence .

Revenir en haut Aller en bas
vincegwen22
Guppy
vincegwen22


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : matignon
Date d'inscription : 11/09/2012

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptySam 20 Oct - 14:47

bonjour derwins donc pour toi pour bien faire je récupère mes poissons quand?
2semaines 3 ou 4?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptySam 20 Oct - 14:49

4... Après, les laisser en boutique c'est peut être pire pour eux...
Donc le top serai un bac hôpital chez toi et 4 semaines de 40aine
Revenir en haut Aller en bas
vincegwen22
Guppy
vincegwen22


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : matignon
Date d'inscription : 11/09/2012

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptySam 20 Oct - 15:27

donc je les récupères pas avant 4 semaines au magasin et puis si je comprend bien re bac hospital a la maison a l'arrivée.
et puis elle est bien gentille mais elle me garantie les poissons qu'une semaine alors si problèmes après c'est pour ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptySam 20 Oct - 18:48

Faut déjà que ton magasin, te les conserve un mois et ça c'est pas gagné les magasins ne conservent pas les poissons ils les remettent en vente en général si tu ne viens pas les chercher
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptyLun 22 Oct - 12:54

tu n'a qu'a lui laisser et tu trouvera ton bonheur a la bourse.....
Revenir en haut Aller en bas
vincegwen22
Guppy
vincegwen22


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : matignon
Date d'inscription : 11/09/2012

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptySam 27 Oct - 10:27

décision prise RDV à la bourse!!
plus qu'à attendre de nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptySam 27 Oct - 14:53

tres bonne décision de ta part lol
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptyMar 4 Déc - 19:38

J'ai déjà eu des problèmes de points blancs avec des Platys. Après avoir testé (presque) tous les remèdes vendus en magasin, je suis enfin tombé sur un vendeur qui m'a donné la solution. Résultat: sur une quarantaine de poissons, un seul décès (le poisson le plus infecté) et plus aucun retour de la maladie. Comme c'est un vendeur qui pense plus à la fidélité des clients qu'à son chiffre d'affaire, je lui ai donné la priorité pour mes achats.

Tout 'abord, il faut s'y prendre dès que possible, car au bout d'un certain délai, les poissons sont trop affaiblis pour survivre.

1. J'ai séparé les poissons dans autant de bassines que possible selon leur degré de contagion, chaque bassine avec son chauffage et son bulleur, couverte par une plaque de verre (pour éviter les tentatives d' "évasion").

2. Nouvelles conditions pendant quelques semaines: un peu de sel gris (non raffiné), lègère hausse de température et régime alimentaire allégé (en quantité, pour des raisons d'hygiène).

3. Pendant ce temps: aucun poisson dans l'aquarium: les parasites ne doivent pas trouver d'hôtes pour les héberger.

Est-ce que les vieux briscards du site confirment ce traitemant? En tout cas, chez moi, ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
vincegwen22
Guppy
vincegwen22


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : matignon
Date d'inscription : 11/09/2012

 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin EmptyJeu 6 Déc - 21:12

merci pour les conseil , au final je n'ai pris que 1 mois 1/2 après les 2/3 de la commende du magasin et le reste a la bourse!
merci encore pour vos conseil a bientôt vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty
MessageSujet: Re: problème: point blanc sur ma commende en magasin    problème: point blanc sur ma commende en magasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème: point blanc sur ma commende en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: L'infirmerie-
Sauter vers: