Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 concours photos "ma photo préférée" discussions

Aller en bas 
+9
nanon
Mikey
Breizh Noz
Fab
Maza
morgan
Derwins
Lisaxo
fifou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:07

oh je voulais dire GATEAU miam miam lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:48

Gâteau a la pâte d'amande?? C'est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 0:06

Mkey.....c où les formulaires pour passer commande??? moi aussi j'veux un gâteau!!!
tu sais celui avec de la farine tongue

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 742919 jevais encore tomber du canapé à me tordre de rire! je t'aime ma Françoise! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 0:12

heu et bien our faire simple une bonne galette des rois avec beaucoup de frangipane sunny et des kgs en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:25

Oh la du calme les filles !!! LOL
C'était juste une question
Suis déjà overbooké au niveau gâteau et en plus de corvée (de buches) pour le réveillon
Jsuis pas prêt a faire des gâteaux pendant un bon moment (j'en fait une overdose chaque année a en faire!! MDR). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 19:18

Ta photo est trop classe Ghislain. http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 20:27

+1000 superbe
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 20:38

On a notre gagnant !!
http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 21:22

J ai bien l impression bravo..
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptySam 29 Déc - 14:39

Maza a écrit:
questions: on est obligé de laisser la photo tel qu'elle est prise ou alors le traitement d'image est autorisé? perso je préfère les photos nature c'est plus dure à faire et plus sympa.et vous?

Ce serait une erreur monumentale de considérer ''la retouche photo'' comme une aberration ou bien encore un lèse-majesté ou que sais-je encore.

Petit rappel : La photographie est par essence ''Un Art'', donc quelque chose de pensé, préparé, recadré, recomposé, re-ou sous-exposé.
Souvenez-vous de l'époque argentique, si vous saviez ce que c'était de photographier sous argentique ! Tous les professionnels de cette époque pas si lointaine encore retravaillait l'exposition et le recadrage des photos au moment des révélations et des bains des négatifs, ajoutait des filtres, etc, pour parer à quelques inexactitudes de prises de vues et c'était tout-à-fait naturel Bien au contraire un bon photographe, c'était celui qui savait manier une photo à n'importe quelle étape de sa fabrication (prise de vue à l'impression).
Et les grands noms de la photo ont su exploiter avec brio toutes ces ficelles, mais ils n'allaient quand même pas révéler leurs secrets !!!!
Aujourd'hui photoshop et le numérique c'est toujours la même histoire mais avec de nouvelles technologies.

La Photographie est un Art !

Un art se travaille, s'expose, se retravaille pour mettre en valeur un détail, un sujet, révéler un thème, bref proposer une histoire visuelle narrative qui embarque l'imaginaire personnel, créer des émotions, etc...

Pour ma part je ne vois pas d'inconvénients au sujet de concours ''no retouches'', de toute façon ça ne changera en rien pour ceux qui n'ont pas le matériel adapté ou possède un matériel mal exploité. Ce sera toujours galère pour eux !!
Je propose plutôt 1 concours de photos fait avec tel portable, d'autres avec des pockets, et puis ceux qui ont du matos semi-pros.Ainsi le niveau d'exigences serait adapté à chacun.
* Pour le groupe 1 (easy), à défaut de qualité photos, le cadrage du sujet doit être impec
* Pour le groupe 2 (médium): cadrage et éclairage du sujet harmonieux avec le décor, l'environnement
* pour le groupe 3 (difficult): cadrage, éclairage, + jeu de profondeur avec objectif de présenter le sujet sous un aspect inhabituel, ou splendide etc....
* pour le groupe 4 (Hard) : cadrage, éclairage, jeu profondeur, présentation, retouche / montage.....

Allez bonne fin d'année !


Dernière édition par Siloah le Sam 29 Déc - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptySam 29 Déc - 14:44

tiens tant que j'y pense....
un concours de photos avant/après retouche, montage, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptySam 29 Déc - 15:33

Merci pour la retouche...mais a voir avec les autres si c est accepte...
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:57

morgan a écrit:
Merci pour la retouche...mais a voir avec les autres si c est accepte...

Hé Morgan no souci !!! La chef du concours a bien précisé que les photos retouchées ne posaient pas de problème, alors...pourquoi hésiter ? moi ça m'a fait plaisir de donner un coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 0:03

Normal...bien sur je garde mes photos
si on peut enlever les autres
c est juste un jeu .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 0:51

tu mets celles que tu veux mon gars! Siloah a fait du bon boulot, t'as le droit d'en profiter.... je trouve juste dommage que ça ne se soit pas fait en interne où tu aurais ton avis à donner avant d'être sur le fait accompli. Ainsi tu aurais pu demander les manip effectuées et te réapproprier un peu tes photos et nous les montrer telles que tu les conçois avec ton regard, tes envies, l'expression que toi Morgan a envie de nous faire passer...rien à voir avec le fait qu'elles soient retouchées, juste dommage qu'elle ne soient pas retouchées par toi....

justement c'est un jeu donc pas besoin de se prendre la tête avec du tralala. Restez simple, soyez fiers de ne pas faire des choses parfaites. Pas besoin de faire venir la maquilleuse, le photographe, le caméraman!^^ vous allez filer des complexes aux autres! concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 742919
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 2:09

voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 12:14

holla . on se calme

c'est un jeu ...
je vais dire un truc idiot mais ...
morgan a demandé à ce qu'on l'aide pour avoir des photos plus représentative de ces poissons parce qu'il n'a pas la chance d'avoir un bon numérique sous la main .
il a invité a venir prendre des photo chez lui ... et il m'a également demandé si je pouvais l'aider a rendre ses photos plus belle en les corrigeant

c'est un concours photo ...et c'est clair que booster les contrastes , recadrer font parti des outils proposés par les joies du numerique afin de faire des tirages plus beau .
je comprend bien que l'on aime les photos originelle..et que ça peut être un handicap pour certains de ne pas maitriser des logiciels de retouches , aussi simple soient ils ...mais
c'est un concours , bref une sélection par le haut
miss france , est élue lors d'un show tv , avec les plus belles robes , toilettes et des heures de maquillage de professionnels...je ne suis pas sur que miss haute Picardie n'est eu la moindre chance en chaussons tigrou , prise au réveil en pyjama la tête en vrac non cafeinée !!

bon , peut etre que la manip de siloah aurait été moins frustrante en mp ..mais bon . c'est un jeu ...il n'y a rien a gagner de concret ...c'est pour le fun

lisa me connait bien , je suis souvent un peu dur à suivre , mais j’essaie toujours de donner les conseils que je pense etre les bons...que ca soit en aquario ou dans les autres domaines de la vie dont on peu parler entre amis .

il suffit d'avoir des états d'esprit différents et on peu vite se brusquer en interprétant un post différemment de celui qui l’écrit ...mais je pense que retoucher va de soit ..et effectivement un post ou concours avant après pourrait etre sympa ..
siloah pourrai peut etre nous faire un p'tit topic sur la retouche ?, en prenant un programme free comme "photofiltre" par exemple comme logiciel de base .


voila pour exemple ma photo d'apisto tri . avant apres :

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 959qrm
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:04

Je suis d accore avec toi derwins...c est un jeu..
C est vrai j ai demande si quelqu un avait un belle appareil photo pour prendre quelque cliche...
(personne n est venu...)
Ce qu a fait siloah je n ai rien demande. Mais c est veai que c eqt du beau boulot et je l a remercie
C est bete qu on ce prenne la tete ce n est juste un jeu encore une fois
ps derwins...la photo que je t ai demande de retouche n etait pas pour le concours mais juste personnel tkt toujours dans l aquario...lol
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:50

entièrement d'accord avec finka22
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:41

Merci Kevin!!!!!! +1000000 avec toi
Ah lala du coup le prochain concours Ca sera...... Photo non retouchée fait avec un portable tout pourri!!!! MDR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:43

exactement et je reprendrais la main pour la gestion du prochain
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:21

Sad allez les nouveaux ce n est pas grave ça arrive, mettez vos photos , on est pas ici pour faire le l art sinon on serait publie dans des magazines, on essaye de faire ce qu on peut, on est tous fiers de nos poissons, on a envie de partager, certains ont du matereil , d autres non, mais ce n est pas ça qui est important, la passion qui regroupe les membres du forum fait que c est cette notion de partage qui est essentielle, enfin je pense, ce forum a demarre tout petit et je peux vous assurer que sur un plan technique certaines photos auraient eu beaucoup a redire lol! mais ce n etait pas grave, on avait envie de montrer nos poissons, et tant mieux si il y a des belles photos, bien sur, mais chacun fait ce qui il peut à son niveau et avec son matereil, l important c est le coeur, la passion, alors n ayez pas peur ni honte, toute photo a sa place flower
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:54

Pas mal luc...


Dernière édition par morgan le Lun 31 Déc - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:57

Merci Nanon ...
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 0:37

Ghislain ta photo est top!!!
Et celle avec le carnegiella est super joli avec le reflet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos "ma photo préférée" discussions   concours photos "ma photo préférée" discussions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours photos "ma photo préférée" discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours photos "ma photo préférée"
» ma photo préférée (sondage)
» Concours photo "vos bacs" VOTES
» concours photos : vos bacs (Discussions)
» concours photos ,prise sur le vif discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Concours Photos-
Sauter vers: