Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mon bac de 600 litres

Aller en bas 
+2
morgan
corssaire
6 participants
AuteurMessage
corssaire
Alevin
corssaire


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Uzel
Date d'inscription : 06/01/2013

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 0:36

Bonjour.
Voici mon bac de 600 litres acheté et mis en eau le 22.12.2012
Introduction de 35 cichlides. pour le décor je l’achalanderais plus tard.
Filtration interne de 2x1000l /h pour le moment, prévision externe plus tard.3500l/h
L’environnement est top, Il y a déjà plus de 200 petit depuis 8 jours !!

mon bac de 600 litres P1010500



Je suis débutent en cichlides en forum aussi !! c’est pourquoi je suis un peu perdu sur les espèces voici mes poissons.
Si quelqu’un peut m’aider à les identifiés


mon bac de 600 litres P1010474

mon bac de 600 litres P1010517

mon bac de 600 litres P1010516

mon bac de 600 litres P1010482

https://lh3.googleusercontent.com/-8hz4MgfiqCA/UOh_ye59jPI/AAAAAAAAAIM/bfmfX2Osukw/w414-h310-n-k/P1010498.JPG

mon bac de 600 litres P1010448mon bac de 600 litres P1010461mon bac de 600 litres P1010465mon bac de 600 litres P1010458

merci
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 12:37

sympa le bac ...
mais 35 poipoi sa frite pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 18:56

Hé, quelle soupe !!
Un joyeux mélange d'espèces, de continents... Ca fait du monde, même pour un 600L ! Tu as peuplé sur les conseils de quelqu'un ?
Ca risque de mal tourner un jour ou l'autre avec cette population.

Mais bienvenue sur le forum ! Tu trouveras de quoi te documenter ici et des conseils pour faire évoluer ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
corssaire
Alevin
corssaire


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Uzel
Date d'inscription : 06/01/2013

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 20:04

salut morgan & yannick

non pas un souffle de baston juste un peu de chasse. les planques sont très nombreuses(un vrai labyrinthe)semi enterré

la colonie vie ensemble depuis 5 ans, 15 gros & une 20tne de moyen et petit ont me les a donnés
+ environ 200 petit de +10 jours
je vais me rapprocher d'un club aqua sur la région pour faire un dont de poipoi



Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU
Ramirezi sauvage
Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 28/02/2012

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 20:54

corssaire a écrit:


L’environnement est top, Il y a déjà plus de 200 petit depuis 8 jours !!

Je suis débutent en cichlides en forum aussi !! c’est pourquoi je suis un peu perdu sur les espèces voici mes poissons.
Si quelqu’un peut m’aider à les identifiés

Tu sais corssaire, il y a des populations (et même chez les humains) qui se reproduisent et qui ne sont pourtant pas heureuses dans leur habitat/environnement.

A mon idée, même si ton bac fonctionne, ta population actuelle telle qu'elle est, est loin d'être un idéal. Comme tu le dis, tu es débutant, tu n'es pas le premier à avoir une telle population hétéroclite. Tu verras qu'avec le temps, tu essayeras de t'orienter vers une population plus "régionale".

Pour répondre à tes questions sur les espèces que tu maintiens suivant ce que je connais :

- photo 1 : un m'buna du Malawi : Espèce ???
- photo 2 : il me fait pensé à un Haplochromis du Victoria
- photo 3 : Labidochromis caeruleus
- photo 4 : Genre Hemichromis, Espèce ???
- photo 5 : Archocentrus nigrofasciatus
- photo 6 et 7 : m'buna du Malawi : Espèces ???
- photo 8 : ???

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 21:04

Tu l'as mis en eau le 22/12 et mis les poissons direct?
Sans avoir roder ton bac tu risque gros, pic de nitrites va arriver et avec une perte de tes poissons
Sauf si tu as garder les masses filtrantes pleine de bactéries (elles ne tienne qu'1h sans être oxygénée) et l'eau d'origine du bac (au moins un bon tiers)
Sinon on est la pour tout conseils que tu aurai besoin
N'hésite pas a poser des questions
En tout cas il va te falloir choisir parmi ta pop quel continent tu souhaite garder car tes poisson n'ont pas besoin des meme paramètres (africain:plutôt eau dure ,américain:différent de l'africain, et tes hemichromis n'ont pas les mêmes besoin aussi)
Pour t'aider un peu
Photo3: je penche pour un labidochromis cerealeus
Photo4:hemichromis lillifalili
Photo5: Ca semble être un nigro (après la variété exacte... Car le nigrofasciatum c'est vaste vu le nombre de d'espece qu'il y a dans cette famille des amatitlania)
Photo8:sinodontis..
Voilà déjà de quoi t'aider car pour les autres je ne pourrai te donner leur nom car ils sont un peu trop stresses et n'ont pas leur vrai couleur qui permettrai de mieux les nommer mais ce sont des malawi
Revenir en haut Aller en bas
corssaire
Alevin
corssaire


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Uzel
Date d'inscription : 06/01/2013

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 21:43

bonsoir Stéphane et Mikey

merci pour les conseils, c'est ce que je doit faire un don de poisson pour avoir un bac idéal mais quels poissons .la plus grosse population c'est Archocentrus nigrofasciatus

pour le rodage du bac oui Mikey j'ai garder les masses filtrantes, le sable, et les roches,plus des nutriments capable de conserver des bactéries plus de 72 heures, les nitrites sont a zero teste tous les 2 jours bandelette et gouttes( c'est le Ph il est proche du neutre 6.4)?

le choix n'est pas facile pour la population ?
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 22:30

Va faloire en enlever une bonne dizaine et monter ton PH au moins à 7

et surtout ne nourrit pas trop (un jour sur trois), il n'en mourront pas et ça réglera en partie ton problème d' alvins , déjà rien que les déjections ça donnera bien assez de boulot à tes filtres va faloire investir dans autre chose que de simples décantes avec ce type de poissons il y a pas plus pollueurs
Revenir en haut Aller en bas
corssaire
Alevin
corssaire


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Uzel
Date d'inscription : 06/01/2013

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 22:52

bonsoir finka22

ok pour le ph pas +de 7? et avec quoi je peu le remonter rapidement (ph/kh plus tetra aqua)
pour les filtres je vais investir dans de l'externe jbl ?
je regarde quel poissons je vais garder,malawi ? victoria? il y a le choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 23:10

corssaire a écrit:
bonsoir finka22

ok pour le ph pas +de 7? et avec quoi je peu le remonter rapidement (ph/kh plus tetra aqua)
pour les filtres je vais investir dans de l'externe jbl ?
je regarde quel poissons je vais garder,malawi ? victoria? il y a le choix !!!

hop là, ne pas monter le pH rapidement, ça ne sert à rien et les poissons n'apprécient pas les changements brutaux.

la première question avant de changer quoi que ce soit : quelle population souhaites-tu maintenir ? Plutôt Mbunas du lac Malawi, plutôt Amatitlania nigrofasciata ou plutôt Hemichromis sp (Mikey : pas évident d'assurer que c'est du lifalili même si c'est probable).
Mais rien ne t'obliges à choisir en fonction de la région d'origine des poissons. On peut très bien faire cohabiter plusieurs de ces espèces et d'ailleurs les besoins en pH se rapprochent, sauf pour les Mbunas qui ont généralement besoin d'un pH assez élevé, plutôt autour de 8.
Par contre limiter la population me parait nécessaire. Comme dit Stéphane, c'est pas parce qu'ils se reproduisent qu'ils sont dans de bonnes conditions de vie. Surtout si tes pontes concernent les A. nigrofasciata, plutôt considérés comme de vrais lapins...

Donc en résumé, choisis ce que tu comptes conserver et maintenir dans des conditions optimales, et ensuite cherches (ou demandes) les conditions idéales pour adapter ton bac.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
corssaire
Alevin
corssaire


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Uzel
Date d'inscription : 06/01/2013

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 23:34

bonsoir Yannick

Plutôt Mbunas du lac Malawi mais sont ils associables avec des Amatitlania nigrofasciata ? j'ai également des botias macracantha

pour la population combien pour 600 litres?
et dans ce cas comment relever le ph sans poudre de perlinpinpin

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMar 8 Jan - 23:44

Si tu pars sur les Mbunas, ne conserves pas les A. nigrofasciata et tout le reste, qui n'apprécieraient pas vraiment un pH de 8, même si en réalité les souches d'élevage sont très résistantes. Ce serait contre nature et à mon avis à éviter.

Pour monter le pH, il suffit d'ajouter du merl dans la filtration (gravier constitué de coquillages et coraux broyés). Inutile de mettre une poudre quelconque, c'est brutal et sur le long terme je suis pas sur que ça perdure.
J'ai chez moi un stock de gravier calcaire qui ne me sert plus, je l'utilisais pour mes bacs Tanganyika et je n'en ai plus. Si tu en veux je t'en file de quoi mettre dans le filtre.
Sinon c'est une racine près du filtre ? Si oui, c'est de préférence à retirer dans ton cas, elle aura tendance à faire descendre le pH.

Après pour la population, je ne connais pas grand chose en Malawi et d'autres sauront mieux te dire si sur du long terme tes espèces pourront cohabiter. Une chose est sure : beaucoup de roches pour ces espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
corssaire
Alevin
corssaire


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Uzel
Date d'inscription : 06/01/2013

mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres EmptyMer 9 Jan - 0:06

merci à tous c'est très sympas à vous . je vais déjà suivre ces pistes et je vous tiens au parfum.

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac de 600 litres Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 600 litres   mon bac de 600 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac de 600 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 720 litres de Nico couplé à une décante de 240 litres et à un nano de 100 litres
» mon 6o litres
» mon 700 litres
» Mon 450 litres
» mon 250 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: